Circuit en Bosnie

Premiers Pas en Bosnie-Herzégovine - 8 Jours / 7 Nuits

La Bosnie-Herzégovine, à l'image de sa capitale Sarajevo, demeure toujours largement ancrée dans nos représentations comme étant un pays ravagé par la guerre et tiraillée par ses dissensions ethniques et religieuses.
Mais le temps a passé depuis les derniers conflits des années 1990, et la Bosnie présente de nos jours un tout autre visage, elle bénéficie d’un territoire à l’héritage culturel et historique exceptionnel, c’est une terre de contrastes, dont certains paysages sont à couper le souffle.
Du canyon vertigineux de la Neretva aux plus beaux endroits de l’Herzégovine, du vieux pont de Mostar aux sources de la Buna vous découvrirez un pays aux atouts incomparables, encore préservé du tourisme de masse et vous bénéficierez de la chaleur de l’accueil des Bosniens.
Voyage en Bosnie : Premiers pas en Bosnie-Herzégovine

Jour 1 : Sarajevo



Arrivée à l'aéroport de Sarajevo et transfert.

Après un petit repos, visite de la ville de Sarajevo accompagné du guide local, visite qui vous offrira cette expérience unique de vous imprégnier des endroits les plus authentiques de Sarajevo datant de l'empire Austro Hongrois : Stup, Alipasino Polje, Grbavica, Marijan Dvor, Skenderije, les ponts enjambant la rivière Miljacka, la vieille ville, les librairies et la mosquée Bey.

Nuit et dîner à Sarajevo.

Jour 2 : Travnik



Après le petit déjeuner, déplacement vers Travnik. Visite de sa forteresse, des pierres tombales et tombes Maculja qui sont typiques de la période médiévale à Travnik. La forteresse est très bien préservée, elle est située entre les deux ruisseaux Hendeket Šumeće, l’accès se fait par le Nord en traversant un pont de pierres. Ca vaut vraiment la peine de visiter le musée qui possède un grand nombre de photographies, une librairie, une collection de peintures, des objets fabriqués localement et une riche collection numismatique.

Travnik est aussi le lieu de naissance du lauréat du prix Nobel, l’écrivain Ivo Andric (1892.-1975). Sa maison est devenue un mémorial musée où sont exposés tels qu'à l’époque, la salle de bain, la chronique de Travnik, la librairie et la collection d’art.

Dans l’après midi retour à Sarajevo.

Nuit et dîner à Sarajevo.

Jour 3 : Sarajevo - Mostar



Après le petit déjeuner, visite du fameux tunnel à Sarajevo.
Il a été creusé sous la piste d’envol entre le 27 mars et le 30 juillet 1992, il mesure 720 mètres de long. Ce tunnel représente le symbole de quatre longues années de résistance de la ville et des environs et de ses citoyens contre le génocide et la destruction perpétrés par les agresseurs dans cette ville de 1992 à 1995. Ce tunnel est le symbole du salut de la ville de Sarajevo dans les pires années de la guerre. C’est aussi une des plus remarquables attractions pour les touristes.

Le voyage continue vers Mostar.

Installation en pension. Dîner et nuit è Mostar.

Jour 4 : Mostar et Blagaj



Après le petit déjeuner, visite guidée de la ville de Mostar accompagné d'un guide local. Mostar est le centre historique et culturel de l’Herzégovine. La ville fut sous l’influence de diverses cultures venant de l’Occident et de l’Orient et qui ont laissé leurs traces ici.
Visite de la vieille ville, de la rue Kujundziluk, du vieux pont, du hamam.... Ensuite temps libre pour continuer à découvrir et apprécier la ville.

Dans l'après midi visite de Blagaj, située à 12 km de Mostar sur la rivière BUNA qui prend sa source ici. La ville fut la capitale du pays Humska ou encore Huma. La région est appellée Herzégovine depuis le 15ème siècle.
Visite de la maison des Derviche, un Monastère Muslman.

Nuit et dîner à Mostar.

Jour 5 : Tour de l'Herzégovine



Cette journée est réservée pour la visite des plus beaux atouts de l’Herzégovine. Départ après le petit déjeuner.

> Pocitelj
Ville de pierres, comme l’appelait le romancier Ivo Andric. Ce village est situé sur la rive gauche de la rivière Neretva à 20 km au sud de Mostar. Au premier coup d’œil apparait que le village est conçu comme une forteresse car entouré de murs. Toutes les habitations de Pocitelj s’intègrent parfaitement bien dans l’environnement du somment de la colline grâce à la couleur des matériaux employés.

> Chutes d’eau de Kravice
Un phénomène naturel fantastique qui ressemble fort à un petit Niagara. C’est la plus importante chute d’eau en Herzégovine. Cet endroit magnifique qui doit absolument être vu. L’eau tombe d’une hauteur de 30 mètres, en plusieurs cascades dans un cirque semi circulaire de 150 mètres.

> Medugorje
Cette ville est située à 30 km de Mostar. Elle fut connue de part le monde en 1981 quand un groupe de garçons et de filles ont vu apparaitre Marie de Nazareth.
Depuis ce temps Medugorge est un lieu de pèlerinage important mondialement connu.

Retour et nuit à Mostar.

Jour 6 : Journée rafting sur la rivière Neretva



Après le petit déjeuner, déplacement à 25 km au Sud Est à Konjic. La route menant de Konjic à Ban Vir vous emmène à travers les montagnes vers le lac de Boracko. Ban vir se trouve entre le lac de Boracko et Glavaticevo. Le paysage est magnifique le long de la rivière Neretva, sur une rive très rocheuse qui nous mène à une pension appelée “Hit raft”, et qui est le point de départ du rafting sur les flots de la rivière.

A cet endroit, les rafteurs les plus expérimentés vous attendent pour une descente de 5 heures environ jusqu’au village de Spiljani, d’où vous serez ramenés au point de départ.

Dîner et à Glavaticevo.

Jour 7 : Trebinje



Juste après le petit déjeuner, départ pour Trebinje. Installation à l’hôtel puis visite de la ville avec un guide local. Visite du monastère Herzégovinier de Gracanica, où le poète connu Dusan Ducic fut enterré. Vous découvrirez le pont de Pierre de Arlagicadu 16ème siècle, l’église de Gracanica et sa galerie d’icônes plaqués or.
Vous visiterez aussi la maison Etno dans le musée de l’Herzégovine, la vieille ville entourée par des murs défensifs et des canons garnissant une architecture orientale, des jardins et places et la mosquée Osman Pacha du 18ème siècle.
Sur la place des poètes, vous admirez des platanes qui ont aujourd’hui 115 ans, une église catholique, des monuments et des fontaines.

Nuit et dîner à l’hôtel Platani en plein centre ville.

Jour 8 : Trebinje - Départ



Après le petit déjeuner, vous serrez conduit à l’aéroport de Dubrovnik pour son retour.  


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : à partir de 710 € / Pers. (en hôtels standards/chambre double)

Le prix comprend
> véhicule ou bus privé et chauffeur durant votre séjour.
> Accompagnateur francophone durant tout votre séjour.
> Le guide local : Sarajevo, Mostar, Trebinje, Rafting sur Neretva
> Hôtel ou Motel 3*,Hb (petit déjeuner et dîner)
> Entrées dans les monuments culturels avec le guide local.

Le prix ne comprend pas
> Le transport pour se rendre sur le lieu du séjour
> Toutes les dépenses d’ordre personnel,
> D’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)