A Ne Pas Manquer en Australie

Loading...
Faut-il encore présenter les sites incontournables qui font de l’Australie l’un des pays les plus rêvés par les voyageurs ?

Telle la terre promise, l’île continent fascine, étonne et émerveille. Profitez de l’atmosphère accueillante de Brisbane, plongez en compagnie des poissons tropicaux sur la Grande Barrière de Corail, assistez à un fabuleux coucher de soleil depuis le rocher d’Uluru…

L’Australie est un territoire à part, riche de ses paysages variés, de sa faune abondante et de ses villes effervescentes. De Sydney à Kangaroo Island en passant par la Great Ocean Road, découvrez l’essentiel de l’Australie sans jamais vraiment en faire le tour. Car grand comme 14 fois la France, le territoire n’a pas fini de vous surprendre.
Kakadu

Parc National de Kakadu

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc National de Kakadu est une véritable merveille d'histoire et de nature. Ses fabuleuses peintures rupestres laissées par les Aborigènes, ses paysages de jungle et de savane et son incroyable diversité de faune et de flore en font un grand paradis terrestre pour les amoureux de la nature. Randonneurs, amateurs de sensations fortes et passionnés d'observation de faune et de flore sauvages y trouveront forcément leur (...)

©

Cairns

C'est dans le nord du Queensland, sur la route qui mène à Cape York, que la ville de Cairns attire les voyageurs du monde entier dans un cadre idyllique et un charme colonial tropical étonnamment bien conservé. Malgré son côté touristique, Cairns arbore une ambiance décontractée et représente la base parfaite pour aller à la rencontre de la Grande Barrière de Corail. Entre ville coloniale et fonds marins à couper le souffle, partez à la découverte de l'un des (...)

©
Coober Pedy

Coober Pedy

Même s'il est l'un des lieux les plus connus de l'Australie, Coober Pedy n'en finit pas de fasciner les voyageurs du monde entier. La plupart des habitations de la ville sont creusées à même le sol pour protéger les habitants de la chaleur écrasante de l'été. Plongez dans les profondeurs de l'Outback australien et découvrez l'unique ville qui réussit à affronter les terres rouges de la région, inhabitées à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Capitale (...)

Uluru

Uluru

Egalement connu sous le nom de Ayers Rock, Uluru fait partie des sites les plus réputés de l'Australie. Cet immense rocher de 2,5 km de large, de 3,5 km de long et de 350 m de haut attire de nombreux voyageurs avec ses peintures rupestres, ses sources et ses cavernes empreintes de mystère. Perdu en plein désert de l'Outback, le rocher d'Uluru est sacré pour les Aborigènes. Sa couleur variant du rouge au brun en passant par le violet en fonction de la position (...)

©
Great Ocean Road

Great Ocean Road

C'est entre Warrnambool et Torquay, le long de la côte sud-ouest du Victoria, que la Great Ocean Road s'étend sur près de 250 kilomètres. Entre plages isolées, falaises vertigineuses et parcs nationaux à couper le souffle, la route B100 fait partie des plus belles routes au monde et fera le bonheur des amateurs de surf, de nature et de koalas ! La partie la plus connue de la Great Ocean Road se trouve au niveau de Port Campbell, mais le mieux reste (...)

Blue Montain -  3 Sister

Blue Mountains

Situé à une petite centaine de kilomètres à l'ouest de Sydney, le parc national des Blue Mountains abrite quelques-uns des plus beaux paysages du pays. Ses forêts, ses grottes, ses canyons, ses cascades et ses falaises offrent de quoi combler les amoureux des grands espaces et les sportifs en quête de dépaysement. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc est le paradis de la randonnée et offre un grand bol d'air frais. Ses forêts (...)

Melbourne

Melbourne

Deuxième plus grande ville d'Australie, Melbourne n'a pas fini de séduire ses visiteurs avec son architecture victorienne, sa scène artistique animée et ses nombreuses manifestations sportives. Souvent surnommée la « Paris des Antipodes », la ville abrite un multiculturalisme impressionnant composé de plus de 130 nationalités différentes, dont un grand nombre d'Européens. Visiter Melbourne, (...)

©
Devil's Marbles

Devils Marbles

Situés dans les Territoires du Nord à une centaine de kilomètres au sud de Tennant Creek, les Devils Marbles sont d'incroyables rochers en granit formés par l'érosion depuis plusieurs millions d'années. Ils représentent l'une des plus grandes curiosités géologiques du pays et se découvrent de préférence au crépuscule, alors que les roches prennent une (...)

©
Waterfront precinct Darwin

Darwin

Capitale du Territoire du Nord, Darwin est considérée comme une ville étape, une porte ouverte vers les Territoires du Sud, le littoral et les parcs nationaux. Avec son centre historique fascinant, son climat agréable, son atmosphère cosmopolite et ses jolies plages, la ville offre une douceur de vivre sans égale. Imaginez une ville de bord de mer avec ses parcs tropicaux, ses festivals en plein air et ses délicieux restaurants de fruits de mer. Des marchés de Mindil Beach aux musées en (...)

Sydney

Sydney

Installée sur l'une des plus belles baies au monde, Sydney n'a de cesse de faire marcher l'imaginaire des voyageurs. Plus ancienne ville d'Australie et port incontournable, elle mène une vie trépidante entre un passé historique fascinant et une vie culturelle animée. Sydney fut fondée au 19e siècle par les colons européens. Elle semble avoir réussi le pari fou d'avoir su conserver son charme historique malgré son architecture futuriste. Du Harbour Bridge à l'Opéra de (...)

Whitsunday Island

Whitsundays Islands

Entre Mackay et Bowen, au large du Queensland, les Whitsundays forment un archipel de 74 îles dispersées au coeur d'une mer turquoise et translucide. Recouvertes de jungle tropicale en leur coeur et de plages de rêve sur leurs pourtours, les Whitsundays sont un véritable paradis terrestre. Avis aux amateurs de plongée sous-marine, les fonds marins de la région sont peuplés d'une multitude de tortues et de dauphins. L'on pourra même y croiser des baleines au (...)

Perth

Perth

Moderne et dynamique, la ville de Perth fut fondée en 1829 sur les rives de la Swan River, à plus de 4000 kilomètres de Sydney. La métropole la plus isolée au monde abrite d'un côté des quartiers ultra-modernes avec une foule de gratte-ciel futuristes et de l'autre des quartiers plus anciens avec de superbes monuments des années 1900. L'intérêt de Perth ne réside pas seulement dans sa douceur de vivre, mais (...)

Et Encore...

  • Nouvelle-Galles du sud

Camberra


Le Parlement Australien. L’Australian War Memorial. L’Eglise Saint-John-le-Baptiste. Le National Museum of Australia et la National Gallery of Australia (l'art australien de la préhistoire à nos jours). Le Jardin Botanique. La réserve d’East Point (animaux en liberté à la porte de la ville).


Broken Hill


Une Ville minière.


Byron Bay


Plages, surf…. Parcs Nationaux Kinchega et Mutawintji. Paysages et Sites Aborigènes. Parc National des Blue Mountains
Les paysages. Le Katoomba Scenic railway.



  • Victoria

Philipp Island

Sanctuaire des Koalas. Pingouins.


Lacs du Gippsland


Paysages, lacs et randonnées.



  • Queensland

Brisbane


La ville. La Mairie. Story Bridge. Le Casino. Fortitude Valley (centre de la vie nocturne de Brisbane).
La Cathédrale et l’Eglise Saint Stephen. La Cathédrale Anglicane Saint John.
Le Musée de Brisbane (Historique de la ville). Le Centre Culturel du Queensland. La Galerie d’art du Queensland (nombreuses œuvres d’artistes Australiens). Le Musée Maritime. Le Jardin Botanique. Les zoos dont le Lone Pine Koala. Le Mont Mount Coo-Tha (superbe panorama sur la ville).
La Grande Barrière de Corail et toutes les iles. Plongée. Faune aquatique abondante et multicolore. Coraux. L’observatoire sous-marin.


Parc National Lamington

Paysages, forêts, cascades et faune.


Undara


Paysages volcaniques. Grottes.


Fraser Island


Observation des Baleines.



  • Territoire du Nord

Parc National Litchfield

Paysages et randonnées.


Alice Springs


Communauté Aborigène.



  • Australie Occidentale

Fremantle


The Round House (ou maison ronde, une ancienne prison). L’ancienne prison de Fremantle, transformée en Musée. L’hôtel de ville. Le marché couvert.
La Cathédrale anglicane St-John.
Le Musée Historique et le Centre d’Art (sur la colonisation et les Aborigènes) Le Western Australian Marine Museum (Musée maritime).

Aux alentours :
> Rottnest Island : plages et plongées.


Parc National Karijini


Paysages et randonnées.


Parc National Windjana


Paysages. Grottes. Communautés aborigènes.


Barrière de corail Ningaloo


Faune. Plongée.


Tall Timber County


Forêts. Paysages.


Kalbarri


Station balnéaire. Activités nature et nautiques.


Albany


Station balnéaire. Point de départ pour l’observation des baleines.
Le Parc National « Sterling Range ».



  • La Tasmanie

Hobart


Les Docks. Le marché Salamanca. L’esplanade Castray (le long de la rivière Derwent). La « Battery Point » à l’embouchure de la Derwent.
La Maison du Parlement. Le Théâtre Royal. L’Eglise Anglicane Saint-George. La Chapelle du Pénitentier.
Le Tasmanian Museum and Art Gallery (culture aborigène). Le Musée Maritime. Le Musée d’Arts Antiques. Le Musée d'Art et Traditions Populaires.
Le Royal Tasmanian Botanic Gardens et le Botanical Discovery Center. Les jardins de la Maison du Parlement..

Aux alentours
On peut faire un saut pour visiter le village historique de Richmond (+ de 50 édifices historiques du XIXème s.).


Port Arthur


Le bagne. L’Eglise Gothique. Paysages. Randonnées. L’Hôtel de Ville.


Arthur River et la Côte Ouest


Paysages, forêts, villes minières...


Les stations balnéaires de Penguin et Swanset