Petit déjeuner face à la lagune de Canaima.
Excursion au choix:
Excursion au Salto Angel (de Juin à Janvier) : départ tôt le matin pour remonter en curiara, pirogue indigène motorisée, le Rio Carrao et le Rio Churrun au milieu des fabuleux paysages du Parc National de Canaima de savane et de jungle (+/- 4h). Une courte marche (+/- 30 min.) permet d’éviter les rapides de Mayupa. L’Auyan Tepuy, le plus grand tepui du parc national de Canaima s’impose en toile de fond.
Une marche en forêt (1h) vous emmène jusqu’à un superbe promontoire qui offre une vue imprenable sur le Salto Angel, la plus haute chute du monde avec ses 1000m. Si les conditions climatiques le permettent vous pourrez descendre jusqu’au pied du Salto pour vous baignez dans des piscines naturelles rafraîchissantes. Vous déjeunez au bord de la rivière avant de redescendre la rivière pour le retour à Canaima. Arrivée au campement en fin de journée.
Excursion au Canyon de Kavak (en supplément) : vous embarquez à bord d’une avionnette pour un vol en direction du village indien de Kavak (45 min.) et survolez les fabuleux paysages du parc de Canaima et le célèbre Salto Angel, la plus haute chute d’eau du monde. Arrivés à Kavak, une courte randonnée à travers la savane vous emmène jusqu’à la surprenante grotte de Kavak. Vous nagez un peu pour pénétrer à l’intérieur de la grotte et vous baigner au pied de la cascade qui jaillit du fond. Un endroit rempli d’une puissance surprenante… Déjeuner au village indien de Kavak puis vol retour vers Canaima dans l’après-midi.
Excursion 2 jours 1 nuit au Salto Angel (réalisable de Juin à Janvier): Remontée en curiara, pirogue indigène motorisée, du Rio Carrao et du Rio Churrun au milieu des fabuleux paysages du Parc National de Canaima de savane et de jungle (+/- 4h). Une courte marche (+/- 30 min.) permet d’éviter les rapides de Mayupa. L’Auyan Tepuy, le plus grand tepui du parc national de Canaima s’impose en toile de fond. Déjeuner pique nique.
Arrivée à l’île Raton et ascension à travers la forêt vers le belvédère de Laime (+/- 1h), une énorme roche depuis laquelle se contemple le Salto Angel, la plus haute chute d’eau du monde avec ses 1000m. Si le temps le permet une courte marche permet d’atteindre une piscine naturelle pour un bain rafraîchissant au pied du Salto Angel. Redescente vers l’île Raton pour traverser la rivière et atteindre le campement. Installation au campement rustique (nuit en hamac avec moustiquaire).
Dîner et nuit au campement.
Hébergement : Wakü Lodge ou Campement Bernal