À Ne Pas Manquer aux Seychelles


Cap au paradis ! Car oui, s’il existe une destination ressemblant à s’y méprendre au paradis tel qu’on se l’imagine, c’est bien les Seychelles.

Cet archipel de 115 îles situé en plein coeur de l’océan Indien est avant tout une destination balnéaire, avec ses longues plages de rêve et ses lagons translucides.

C’est sur l’île de Mahé que se concentrent la plupart des centres d’intérêt du territoire, avec notamment les petits musées de Victoria ou la somptueuse route de la Forêt Noire.

D’autres îles valent également le détour comme Praslin et la Vallée de Mai, Silhouette et ses sentiers de randonnée, La Digue et ses tortues géantes, Bird Island et sa faune exotique…

Des endroits à découvrir absolument lors d’un voyage aux Seychelles !

S'il y a bien une raison valable de découvrir les Seychelles en plus des paysages somptueux de l'archipel, c'est la gastronomie ! Métissée à l'image de sa population, la cuisine seychelloise mélange les influences indienne, chinoise, française (...)
Située sur l'île de La Digue, Anse Marron est probablement la plage la plus difficile à atteindre des Seychelles. Et c'est justement cette caractéristique qui en fait un endroit à part, magique et confidentiel. Seuls les esprits les plus (...)
S'il fallait résumer les Seychelles à un lieu, ce serait probablement Beau Vallon qui incarnerait au mieux toutes les beautés de l'archipel. Située à quelques kilomètres de Victoria, la plage concentre toutes les caractéristiques naturelles (...)
Accessible via un joli sentier ombragé, Anse Source d'Argent fait partie des plus belles plages de La Digue et du monde entier. Vous y découvrirez une eau turquoise et translucide, un sable blanc et poudreux, parsemé de multiples blocs rocheux (...)
Au centre de l'île de Praslin, une forêt tropicale magique presque entièrement dépourvue d'activité humaine offre un plongeon dans la nature luxuriante de l'archipel. La Vallée de Mai, classée à l'UNESCO pour sa diversité animale et (...)
Si vous voyagez aux Seychelles pour vous détendre sur certaines des plus belles plages de notre planète, alors Anse Lazio fera partie des étapes incontournables de votre séjour. Ce n'est pas un hasard si elle fait partie du palmarès. Située au (...)
Plus grand parc des Seychelles, le parc national du Morne Seychellois fut créé en 1979 sur une surface de plus de 3000 hectares. Il recouvre 20% de l'île de Mahé et est traversé de plusieurs kilomètres de sentiers de marche balisés. C'est ici (...)
Située au sud de l'île de Mahé, en bordure d'une végétation tropicale luxuriante, Anse Intendance fait partie des plus belles plages de l'archipel. Envoûtante et chargée de mystère, elle ressemble à une toile de maître avec ses couleurs (...)
Située à l'est de La Digue, Anse Cocos est LE paysage de carte postale par excellence. Partez vous baigner dans ses piscines naturelles et détendez-vous à l'ombre de ses cocotiers et laissez le charme opérer. Au bord d'une mer généralement (...)
Silhouette a la particularité d'abriter en un seul et même endroit toutes les spécificités ou presque des paysages seychellois. Vous y retrouverez les collines verdoyantes de Mahé, les plages de sable blanc ourlées de cocotiers de La Digue, (...)
Capitale des Seychelles, Victoria est située au nord-est de l'île de Mahé et est l'une des villes les plus riches en histoire de l'océan Indien. Baladez-vous dans ses petites rues typiquement coloniales et admirez un peu partout des monuments (...)
Paradis des ornithologues, Bird Island serait le refuge de pas moins de trois millions d'oiseaux dont des hirondelles, des martins pêcheurs et des sternes. Difficile de ne pas se laisser surprendre par cette volière géante située à une centaine (...)

Et Plus Encore...

Ailleurs sur Mahé

  • La réserve naturelle de l'ile Cousin
  • Le Domaine de Val des Près
  • La ferme traditionnelle Grann Kaz
  • Le temple Arul Mihu Navasakthi Vinayagar, seul temple Hindou des Seychelles.
  • Le jardin d'épices du ROI à Anse Royale
  • Le parc national marin de port Launay.
  • Le parc du Morne seychellois

 

La Digue

  • La Demeure historique de la famille Rassool-Hossen, Union Estate Farm
  • Eustache Sarde's House : Une construction traditionnelle en bois.
  • Le Domaine de l'Union Estate : Tortue géante, la majestueuse Maison de plantation traditionnelle et coprah traditionnel,
  • La réserve spéciale de la Veuve

 

Praslin

  • Le musée situé à Côte d'Or, qui expose les traditions des Seychelles ainsi que sa culture en général, contient aussi un jardin de plantes endémiques et médicinales des Seychelles.

 

Autres Iles

  • Curieuse ; Le Parc National Marin
  • Le parc national marin Saint Anne

Quelques Idées de Voyages aux Seychelles

Mahé, la plus grande île de l’archipel qui en compte 115 ! L'Île regroupe presque 90% de la populaAon, toutes appartenances ethniques confondues reflétant les origines africaines, indiennes, chinoises et européennes des seychellois… Mahé (...)
Bienvenue dans cet autre monde… Découvrez un bijou niché dans l’Océan Indien et faisant partie des 115 îles de l’archipel des Seychelles. Praslin compte une population de 6500 personnes et constitue la deuxième plus grande l'Île des (...)
Début de votre séjour à Praslin. Praslin est fière d’abriter la célèbre Vallée de Mai, un des deux sites Seychellois classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Île fut baptisée Praslin en honneur du Duc de Praslin, ministre français (...)
Ce séjour vous perme-ra de vous reposer totalement, sur une petite île non loin de Mahé, à 10 minutes en speed boat. Elle est habitée par quelques familles. Pas de route, pas de voiture… Vous pourrez grâce à votre voiture de location qui (...)