Vous partirez dans la matinée en direction de votre destination des 4 prochains jours plus au nord de Lisbonne.
Nous vous proposons de remonter en longeant la côte depuis Cascais, en passant par le Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest de l’Europe, Mafra, Ericeira jusqu’à Peniche.
Vous pourrez ensuite, si le temps le permet et que vous en avez l’envie, avant de vous rendre au logement, vous arrêter à Óbidos, ville médiévale.
En visitant le château à l’allure de forteresse, vous remonterez le temps, à l’époque des batailles médiévales.
Cabo da Roca
C’est un des points les plus importants du Portugal.
Le cap da Roca est un des points le plus occidental de l’Europe Continental !
Situé à latitude 38º 47´ Nord et à longitude 9º 30´ Ouest.
Cette localisation donne au Cap da Roca une vue panoramique à ne pas manquer !
Ericeira
Ericeira est un village de pêcheurs typiques.
Ses plages sont belles et très fréquentées pendant l’été, et le reste de l’année, les visites qu’il reçoit sont essentiellement pour la pratique du surf.
Ici, vous êtes invité à vous détendre et à déguster de bons et délicieux plats de poisson et de fruits de mer
Mafra
Mafra se trouve à la périphérie de Lisbonne. Pendant l’époque monarchique, elle était considérée comme une zone "paysanne", responsable de l’approvisionnement de la capitale. Aujourd’hui, cette ville est connue pour son beau palais, le Palais National de Mafra, et la Tapada de Mafra. Les deux sont le résultat d’une promesse du roi D. Jean V aux frères franciscains.
Óbidos
Óbidos est l’un des plus beaux villages médiévaux fortifiés du Portugal, dominé par un château qui domine le paysage environnant, un village rempli de maisons blanchies à la chaux, bleu et jaune, ornées de fleurs colorées. Églises, restaurants, boutiques d’artisanat et autres commerces se répandent dans les rues étroites de la ville fortifiée.
Hébergement: Tourisme rural historique - Alcobaça