Découverte du Portugal du Nord au Sud

22 Jour(s) / 21 Nuit(s)

À partir de 2 850 €

Une découverte du Portugal alliant bain dans la nature entre vallées, montagnes, fleuves, rivières, mer et estuaires, découvertes de villes et villages ainsi que de traditions encore préservées.
Au fil de ce voyage, vous découvrirez des sites géologiques, historiques et paysagers d’une beauté à couper le souffle. Vous irez, accompagnés de nos guides partenaires, explorer des sites les plus typiques et incontournables de ces régions peu visitées du Portugal.
Vous aurez l’opportunité de découvrir toute la diversité de paysages du Portugal. Vous passerez de la ville à la montagne, de la montagne à la mer, de la mer à la plaine …. Aucune journée ne ressemblera à la précédente.  
Vous partagerez avec des personnes locales passionnantes et passionnées par leur art, leur région, …
 
Un parcours de 21 jours entre Porto et Faro permettant de visiter des ex-libris du Portugal mais aussi de découvrir des régions moins connues du Portugal.
 
Embarquez avec nous dans ce voyage pleins de surprises !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Porto

A votre arrivée au Portugal, vous irez récupérer vos voitures de location à l'aéroport de Porto.

Location de voiture type économique (Diesel Clio)
Caution bloquée sur la carte de crédit 1500 €
inclus : Assurance contre vol et colision et Responsabilité Civile, GPS, conducteur aditionnel, Kilométrage illimité
A payer sur place : Taxe de sens unique
En option (à payer sur place) : Service péage (boîtier électronique du télépéage)

Hébergement: Hotel de charme - Porto

 

Jour 2 :  Porto

Visite guidée et privée de Porto
Durant la visite guidée vous aurez l’occasion de passer par le centre historique de Porto, ce qui vous apportera des connaissances sur le développement de la ville et son rôle important pour le pays. Mais durant cette visite guidée vous passerez également hors du centre historique.

Vous constaterez que Porto possède un très fort caractère aujourd'hui, fruit de siècles d'événements. Vous passerez par les points stratégiques du centre de Porto, comme la gare S. Bento, les églises du carmel, le quartier Juif, le quartier de la Cathédrale, les Belvédères, et bien d’autres… et vous parlerez d´architecture, Baroque, "salazarienne", néo-classique, et autres, mais aussi d'anecdotes, de la vie quotidienne actuelle... Le tout à votre propre rythme puisque la visite est privative.

La partie hors centre historique qui ne figure nulle part sur les guides écrit car il s'agit ici d'aborder aussi des quartiers privés. C´est très intéressant de percevoir Porto sous un autre angle et surtout complètement indissociable de la ville et de son histoire. Cette visite a pour objectif de montrer le côté populaire de Porto et finalement l'aspect immatériel de la ville, la culture et les traditions populaires. Donc cette visite passe dans un premier temps par le développement de la ville hors centre historique, le guide tentera de mettre en valeur les effets de l'essor économique de la deuxième moitié du 19ème siècle, mais aussi monter le revers de la médaille, dont témoignent des quartiers uniques au Portugal. Cela passe aussi par les anciennes boutiques, des quartiers à l'écart de la ville et pourtant très liés.


Porto
Autrefois connue sous le nom de Portus Cale, c'est Porto qui a donné son nom au Portugal ! Deuxième ville la plus peuplée du pays, elle est mondialement connue pour son vin, ses ponts, son architecture contemporaine et ancienne, son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les tripes à la mode de Porto et bien plus encore... Entre les rues et les ruelles, il y a beaucoup à découvrir dans la ville de Porto. L'ancien et le nouveau se mélangent à merveille. C'est une ville qui a beaucoup de charme

Déjeuner: Pauses gastronomiques incluses dans la visite guidée
Hébergement: Hotel de Charme - Porto

Les Incontournable(s) :  Porto 

 

Jour 3 :  Porto en Liberté

Visite Libre de Porto 
Vous passerez une nouvelle journée à Porto et pourrez continuer à visiter où vous reposer dans la ville. Porto est une grande ville, il faut du temps pour tout visiter, certains monuments sont incontournables et nous vous communiquerons un document à ce sujet. Mais il est tout à fait possible de bien visiter Porto en deux jours, de plus comme vous aurez fait la visite guidée il ne vous restera plus qu'à vous balader à travers les ruelles et les parcs de la jolie ville de Porto.

Vous pourrez terminer la visite par une pause découverte et dégustation d’une cave familiale cave familiale créée en 1879. Les vins du Douro et de Porto sont produits dans la vallée du Douro et veillis en fûts de chêne dans les caves à Gaia. Une équipe passionnée vous fera découvrir leurs vins, pur nectar à déguster !

Hébergement: Hotel de Charme - Porto

 

Jour 4 :  Porto - Guimarães - Mondim De Basto

Vous vous dirigerez vers Guimarães, ville à l’histoire importante et au rôle crucial dans la formation du Portugal où vous visiterez les monuments emblématiques.


Guimarães
 Première capitale du Portugal, c’est une ville médiévale ayant eu un rôle crucial dans la formation du pays, et ayant déjà près d’un millénaire depuis sa création. Ses rues et monuments respirent l’histoire et enchantent qui les visite. Son château est sensiblement lié aux origines du pays et fût le lieu de résidence du premier roi du Portugal, Dom Afonso Henriques.
En visitant le château à l’allure de forteresse, vous remonterez le temps, à l’époque des batailles médiévales.

Hébergement: Hotel de charme – Mondim de Basto

Les Incontournable(s) :  Guimaraes 

 

Jour 5 :  Decouverte Da Serra Do Alvão

Vous ferez une randonnée privée et accompagnée d'un guide passionné par la région.
Afin de vous permettre de découvrir plus de la Serra du Alvão, la journée a été divisée en deux parcours.
Le premier est basé sur la découverte de la tradition autour de la Maronesa, une race bovine du Portugal et le second vous permettra de découvrir la nature et des espèces animales typiques de la région mais aussi d'admirer la cascade de Fisgas de Ermelo, une des plus grandes chutes d’eau d’Europe.

Votre journée sera divisée en deux temps, avec une première randonnée le matin et une seconde l’après-midi, avec un déjeuner dans une taverne typique, où vous pourrez goûter aux spécialités de la région.
Cela sera une journée riche en découvertes, tant traditionnelles que naturelles !


Serra do Alvão 
Le parc naturel d'Alvão est situé dans la province de Trás-os-Montes et du Haut Douro. Ici domine un paysage granitique, des lignes d'eau de la rivière Olo, la cascade de Fisgas do Ermelo connue comme l'une des plus grandes du Portugal avec une pente de 200 m, des zones agricoles, du bétail marron, des marais et des prairies de tilleuls avec une grande biodiversité, une faune typique des montagnes intérieures du nord (soulignant ici la présence du loup ibérique), une faune rare, un établissement et une architecture rurale.

Déjeuner: Taverne typique (inclus dans la journée de découverte de la Serra do Alvão)
Hébergement: Hotel de charme – Mondim de Basto

 

Jour 6 :  Vallée du Douro

Vallée du Douro 
La Vallée du Douro est l’un des lieux les plus emblématiques du Portugal et c’est là qu'est produit le fameux vin de Porto. Ses paysages sont grandioses et vous laisseront sans voix à coup sûr. La Vallée du Douro se trouve dans la région du Douro, qui est riche en paysages impressionnants pouvant être découverts de plusieurs façons! Il vous est possible de faire une croisière sur le fleuve du Douro et d’avoir un point de vue imprenable sur les vignes. Mais vous pouvez également visiter la région en voiture, à pied ou même en train ! Quel que soit le moyen de transport vous serez surpris par le panorama !

Vous vous rendrez dans la Vallée du Douro et vous ferez un premier stop à Favaios, capitale du Moscatel, afin d'y découvrir ses traditions, son vin doux, et déguster un repas typique du Douro.

En descendant sur Pinhão, vous pourrez passer par Provesende ainsi que Casal do Loivos qui offre l'un des plus beaux point de vue de la Vallée du Douro

A 10h30, rendez-vous à Favaios pour commencer la visite guidée et guidée de la capitale du moscatel et :

  • Visiter les boulangeries traditionnelles et y goûter le pain cuit dans les fours à bois de chauffage vieux de plus de 100 ans.
  • Visiter le musée du pain et du vin (Promenade pédestre dans le centre historique de Favaios, où nous nous redrons dans le musée qui évoque l’histoire et la culture des habitants de Favaios.)
  • Visiter la cave coopérative de Favaios et apprendre de la méthode de production du vin moscatel
  • Découvrir la tradition gastronomique du Douro lors d'un déjeuner traditionnel
  • Visiter une Quinta et apprendre sur les méthodes de vinification du vin de Porto et moscatel


Pinhão
Le centre névralgique de la région délimitée du vin de Porto. On y trouve plusieurs fermes produisant de grands vins classés. La gare de Pinhão est célèbre pour ses 24 panneaux de carreaux (azulejos) représentant des paysages du Douro et des travaux d'époque.

Déjeuner: Déjeuner traditionnel inclus dans la visite de la capitale du Moscatel
Hébergement: Tourisme d’habitation – Vallée du Douro

 

Jour 7 :  Vallée du Douro

Vous ferez une croisière en yacht privé sur le Douro, offrant de grandioses vues sur la Vallée et les vignes en terrasse, qui vous laisseront sans voix.

Grâce à cette croisière vous aurez une perspective différente de la Vallée du Douro, puisque vous l’observerez depuis le bas. Vous partirez de la Marina de Foz de Távora, Pinhão, jusqu'au barrage de Tua. A votre retour vous vous arrêterez à la Quinta de Ventozelo pour un déjeuner avec harmonisation des vins. Une expérience aux paysages impressionnants et à la découverte culinaire traditionnelle. Cette croisière vous permettra détente et observation et sera accompagnée d’un petit déjeuner ainsi que d’un cocktail à base de vin de Porto.

Vous terminez cette expérience par un déjeuner dans un vignoble avec une vue panoramique sur la Vallée du Douro

Déjeuner: Vignoble de la Vallée du Douro (inclus dans l’expérience)
Hébergement: Tourisme d’habitation – Vallée du Douro

 

Jour 8 :  Vallee Du Coa

Vous aurez la possibilité de visiter le Musée du Parc archéologique de la Vallée du Côa où vous pourrez observer, grâce aux nouvelles technologies, l'art rupestre de la vallée du Côa.
L’accent est particulièrement mis sur le paléolithique (± 25 000 – 12 000 ans avant le présent).

Le soir, vous pourrez voir, à travers une visite guidée nocturne, les peintures rupestres ayant été dessinées il y a des milliers d’années dans la Vallée du Côa.


Vallée du Côa (art rupestre)
L’ensemble des gravures et œuvres rupestres de la vallée du Côa se trouvent le long de deux axes fluviaux principaux, le Côa et le Douro. Plus de 1200 roches gravées ont été découvertes, dans près de 80 lieux différents, datant en majorité de la période paléolithique, mais aussi de l’âge de Fer par exemple.
Avec son importance archéologique, le Parc de la Vallée du Côa fut créé en 1996 et abrite de l’art préhistorique classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1998. Ce lieu est un véritable trésor historique qui ne vous laissera pas indifférent !

Dîner: Tourisme d’habitation (inclus dans le programme)
Hébergement: Tourisme d’habitation – Vallée du Côa

 

Jour 9 :  Vallee du Coa - Serra Da Estrela

Vous découvrirez, accompagnés par un guide passionné et engagé, une réserve sauvage. Lors de cette expérience, vous pourrez apprendre sur l’importance du réensauvagement de zones naturelles et observer des espèces animales et végétales à l’état sauvage : rapaces, chevaux, chevreuils, chênes noirs, …

Durant cette même journée, sur le chemin vers la Serra da Estrela, vous pourrez découvrir de nombreux villages historiques tels que Sortelha, Belmonte.

Hébergement: Tourisme d’habitation – Serra da Estrela

 

Jour 10 :  Serra Da Estrela

Vous vous rendrez au sommet de la Serra da Estrela, à Torre point culminant à 2000 m et verrez la Tour au lever du soleil, un spectacle qui promet d’être magique.

Vous pourrez ensuite rejoindre en voiture un ancien lac glaciaire, Covão d'Ametade

L'aprés-midi, vous ferez une randonnée d'une demi-journée accompagnée par un enfant du pays afin de découvrir les hauts plateaux de la Serra da Estrela


Torre da Serra da Estrela
La Tour se trouve au sommet de la Serra da Estrela et est le point le plus élevé du Portugal continental avec 1993 mètres d'altitude. On y trouve une véritable Tour de 7 mètres de haut, érigée sous le règne de D. João VI pour compléter l'altitude de la Serra à 2000 mètres. Cet endroit offre un panorama impressionnant !

Hébergement: Tourisme d’habitation – Serra da Estrela

 

Jour 11 :  Serra Da Estrela - Aveiro

Vous pourrez visiter l’usine de Burel, tissu de laine traditionnelle utilisé par les bergers

Ensuite, vous vous rendrez à Aveiro et pourrez visiter librement cette ville côtière pleine de charme.


Aveiro
Aveiro, une jolie ville côtière, située entre la mer et la Ria. Elle est réputée pour ses canaux, ses moliceiros (embarcations typiques traditionnellement utilisées pour la récolte des algues servant d’engrais agricoles), son architecture Art Nouveau, sa lagune d’eau salée et ses salines, ses plages au sable fin et sa délicieuse gastronomie ...
Ici la vie coule doucement au rythme de la Ria !

Hébergement: Hotel de charme - Aveiro

 

Jour 12 :  Aveiro

Vous découvrirez la faune et la flore de la Ria d’Aveiro lors d'une randonnée interprétative dans la BioRia accompagnée d'un guide biologiste passionné et engagé dans la préservation de l'environnement. Ce sera pour vous l'occasion d'observer des oiseaux migrateurs ainsi que la flore typique de la zone.

L’après-midi, vous pourrez vous rendre aux plages de la Barra et de la Costa Nova où vous pourrez voir les typiques petites maisons de pêcheurs très colorées.


Ria de Aveiro
La Ria d’Aveiro est une lagune avec une grande richesse d’avifaune, mais aussi de nombreux autres animaux et plantes. Pendant de nombreuses années, les communautés se sont développées autour de cette lagune. Comme elle est faite d’eau salée, une forte industrie liée au sel a pu se développer ainsi que la culture du riz qui a profité de l’humidité des sols.

Hébergement: Hotel de charme - Aveiro

 

Jour 13 :  Coimbra - Serra De Lousã

Vous partirez dans la matinée en direction de Coimbra où vous pourrez visiter sa célèbre université. Après la visite de l’Université de Coimbra, vous vous dirigerez vers les villages de schistes de la Serra de Lousã.


Coimbra
Coimbra est considérée comme la ville de la culture, car c’est là que fût fondée la première université du Portugal, aujourd’hui classée comme Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Coimbra, seconde capitale du pays, eut un rôle majeur dans la fondation du Royaume et son indépendance.
Vous découvrirez au travers de monuments, l’une des histoires d’amour les plus belles et tragiques, celle de D. Pedro de Portugal et D. Inês de Castro…
Ainsi vous serez emporté au rythme du fado, cette expression musicale unique au monde, jouée et chantée par les étudiants de l’université et symbole de l’identité de la ville, qui vous témoignera tout son romantisme.

Hébergement complet de charme – Serra de Lousã

Les Incontournable(s) :  Coimbra 

 

Jour 14 :  Serra De Lousa

Très tôt le matin, vous partirez à la rencontre des cerfs à l'état sauvage au milieu de la Serra de Lousã.
Cette expérience privée et guidée combinera l’observation de certaines espèces de la faune de la Serra de Lousã avec la diversité de sa flore qui peint la montagne et rend ses paysages éblouissants. Le parcours combine tour en jeep et randonnée pédestre.

Nous vous proposons de faire une pause déjeuner dans un restaurant gastronomique au milieu de la nature

L'après-midi, vous pourrez partir à la découverte d'autres villages de schistes


Serra de Lousã
La Serra de Lousã fait partie de l'une des plus importantes formations montagneuses du Portugal : la Cordillère centrale.
Elle abrite encore des villages de schiste où vous trouverez une tranquillité que vous pensiez disparue depuis longtemps.
La Serra da Lousã est une symbiose parfaite entre la culture, les gens et la nature ! Nous y trouvons des villages typiques et historiques, des gens passionnés par la terre, et une nature riche en biodiversité.
On y trouve aussi une infinité d'espèces uniques de faune et de flore, comme des cerfs, des sangliers, des chênes, des chênes verts et des chênes-lièges. On dit aussi que l'espèce de salamandre lusitanienne (Chioglossa lusitanica) en est originaire.

Hébergement complet de charme – Serra de Lousã

 

Jour 15 :  Découverte de Sites Emblématiques du Portugal

Vous vous dirigerez vers Óbidos, votre point de chute pour 2 nuits.

Sur le trajet, vous pourrez en profitez pour vous arrêter et visiter des sites emblématiques du Patrimoine portugais comme Batalha, Alcobaça et Tomar


Óbidos
Óbidos est l’un des plus beaux villages médiévaux fortifiés du Portugal, dominé par un château qui domine le paysage environnant, un village rempli de maisons blanchies à la chaux, bleu et jaune, ornées de fleurs colorées. Églises, restaurants, boutiques d’artisanat et autres commerces se répandent dans les rues étroites de la ville fortifiée.

Hébergement: Tourisme d’habitation - Óbidos

Les Incontournable(s) :  AlcobaçaObidosTomar 

 

Jour 16 :  Ilhas Berlengas

Cette journée sera réservé à la visite privée et guidée de l'archipel des Berlengaset de ses grottes, zone protégée pour son haut intérêt de conservation

Ensuite, en rentrant à Óbidos, vous pourrez faire une halte à foz do arelho et la lagune d'Óbidos, l'un des systèmes lagunaires côtiers les plus étendus de la côte portugaise


Iles Berlengas
L’archipel des Berlengas est situé à 16 km à l’ouest de Peniche. Il est composé d’un ensemble de petites îles et de récifs côtiers répartis en trois groupes : l’île de Berlenga, les Stèles et les Farilhões-Forcadas.
Ces îles de granit rose possèdent un riche patrimoine biologique présentant un grand intérêt pour la conservation, tant au niveau de leur écosystème insulaire terrestre englobant des plantes endémiques, des habitats protégés et accueillent la nidification de plusieurs espèces d’oiseaux marins menacés, comme au niveau de l’écosystème marin vulnérable environnant, l’un des plus riches des eaux portugaises.
Pour toute cette importance naturelle, ce lieu est protégé et les visites sont limitées

Hébergement: Tourisme d’habitation - Óbidos

 

Jour 17 :  Alentejo

Vous prendrez la direction de l'Alentejo pour vous rendre jusqu'au Barrage d'Alqueva et plus précisément à Reguengos de Monsaraz.

Sur le chemin, vous passerez par Arraiolos, connus pour ses tapis et la ville d'Évora, Patrimoine Mondiale de l'Unesco

Hébergement: Tourisme d’habitation - Alqueva

 

Jour 18 :  La Route Vicentine

Vous découvrirez une partie du parcours de la Route Vicentine (De vila Nova de MilFonte au cap St Vincent en passant pas Zambujeira do Mar, Odeceixe, Aljezur, Carrapateira, ...) et verrez des paysages magnifiques et divers qui vous laisseront sans voix.


Rota Vicentina
La route Vicentine est un réseau de parcours avec près de 750 km de sentiers de randonnée et plus de 1000 km de pistes VTT tout au long du Parc Naturel du Sud-Ouest de l’Alentejo et Côte Vicentine. Le réseau de parcours de la Route Vicentine comprend le Chemin Historique, le Parcours des Pêcheurs et beaucoup de randonnées circulaires. Le chemin des pêcheurs est un grand itinéraire pédestre le long de l'une des zones côtières les plus belles et les mieux préservées d'Europe, la côte ouest du Portugal, de Porto Covo jusqu’au Cap Saint-Vincent.

Cap Sain Vincent
Le cap Saint-Vincent est le point le plus à l’ouest de l'Europe et offre un paysage absolument paradisiaque. Imaginez-vous un instant sur une des gigantesques falaises où les vagues de l’océan Atlantique viennent briser leur ardeur sur ses blocs de pierre. En plus de la beauté du paysage, il offre une histoire remontant aux grecs qui semblaient le considérer comme um lieu sacré.

Hébergement: Tourisme d’habitation – Vila do Bispo

 

Jour 19 :  Côte de Lagos - Grutas

Cette journée est réservée à la visite de la partie Ouest de la côte de l'Algarve entre Sagres et Faro.

Le Matin, vous commencerez la journée par la découverte privée et guidée de la côte de Lagos en bateau avec visite des grottes de Ponta da Piedade

Vous pourrez ensuite parcourir la côte en voiture jusqu'à votre lieu de logement à Olhão


Ponta da Piedade
Avec une vue magnifique sur l'Atlantique et les formes des falaises, sculptées par la mer et le temps, Ponta da Piedade est un cadre idyllique de rochers abrupts en contraste constant avec le bleu verdâtre des eaux.
Située à deux kilomètres de Lagos sur la Costa d'Oiro et pleine de grottes, de baies mystérieuses et de plages tranquilles, Ponta da Piedade est particulièrement attrayante lorsqu'elle est vue de la mer.
Ceux qui ont la force de gravir les 182 marches peuvent profiter, du haut du phare, de la vue sur le promontoire nommé Ponta da Piedade, qui marque la limite entre la terre et la mer.

Hébergement: Tourisme d’habitation - Algarve

Les Incontournable(s) :  L’Algarve 

 

Jour 20 :  Ria Formosa

Vous réaliserez une exploration mettant en avant la faune et la flore de la Ria Formosa. Cette expérience privée est accompagnée par un guide expert et passionné qui vous fera découvrir les alentours.

Cette excursion pour observer la faune et la flore de la région de Ria Formosa consiste à visiter deux endroits uniques dans la région de Faro, capitale de l'Algarve et célèbre pour ses plages de sable fin, mais qui possède une richesse de biodiversité inégalée grâce au parc naturel de Ria Formosa. Cette importante zone humide est le lieu d'observation des oiseaux pendant la saison de migration et en hiver.

Lors de cette sortie d'observation de la biodiversité, l'accent est mis sur la recherche de diverses espèces d'oiseaux, de reptiles, d'arthropodes et de plantes. En ce qui concerne la faune, nous soulignons les espèces de faune suivantes : la Talève Sultane (Porphyrio porphyrio), le Coucou Geai (Clamator glandarius), la Pie-bleue à calotte noire (Cyanopica cyanus), l'Hirondelle des rochers (Ptyonoprogne rupestris), le Canard Siffleur (Mareca penelope), le Canard Pilet (Anas acuta), la Nette Rousse (Netta rufina), entre autres espèces qui peuvent être observées dans la région.
En ce qui concerne la flore, vous tenterez d'observer les espèces suivantes : l’Immortelle d'Italie (Helichrysum italicum), le Panicaut Maritime (Eryngium maritimum), l’Achillea Maritima (Otanthus maritimus), l'Oyat (Ammophila arenaria), le Lys Maritime (Pancratium maritimum), la Spartine Maritime (Spartina maritima), la Salicorne d’Europe (Salicornia ramosissima), la linaria endémique (Linaria algarviana), le Thymus lotocephalus, la Tuberaria globulariifolia, la Fritillaria lusitanica et la Limonium algarvense.


Ria Formosa
Le parc naturel de Ria Formosa est la plus grande zone humide du sud du Portugal, couvrant environ 18 000 hectares. Ce parc, où la mer fait place à la terre, présente les conditions parfaites pour accueillir les nombreuses espèces d'oiseaux qui choisissent cet endroit.
Classée zone humide d'intérêt international, la Ria Formosa est une référence pour son avifaune.

Hébergement: Tourisme d’habitation - Algarve

Les Incontournable(s) :  Faro 

 

Jour 21 :  Zone Est de l'Algarve

Pour cette dernière journée, nous vous proposons de visiter la côte de l'Algarve à l'est de Faro et plus précisément Castro Marim, Vila Real Santo António, Tavira et Moncarapacho, des endroits où vous pourrez profiter des vues sur la mer tout en rechargeant vos batteries pour votre retour.


Moncarapacho
Ce joli village, encore peu connu des touristes, offre des paysages magnifiques tant sur la mer que sur l’intérieur du pays, notamment depuis le Cerro da Cabeça, colline formée de roches datant du Jurassique Supérieur. De cette colline, à 249 mètres d’altitude, il est possible de voir jusqu’à Monte Gordo à l’est, et jusqu’à Quarteira à l’Ouest, villes situées à près de 40 km du Cerro da Cabeça. La mer a au fil des ans modelé le paysage et l’a transformé en relief singulier et joli.
À Moncarapacho, on peut trouver de nombreuses cavernes, témoins du vaste monde souterrain, c’est d’ailleurs là qu’il y a le plus de grottes en Algarve, toutes très intéressantes, tant au niveau archéologique qu’au niveau zoologique. C’est aussi là que se trouvent les grottes les plus profondes de la région, l’Algar Maxila, de 95 mètres de profondeur, et l’Algar Medusa, de 78 mètres de profondeur. De ces grottes sont nées de nombreuses légendes, certaines à propos de landes enchantées, d’autres de passages secrets…

Tavira
Tavira est une ville à l’histoire et aux paysages vastes, vous y trouverez des plages, de longues étendues de sable où vous trouverez le calme, des vergers aux nombreux fruits, puis, des collines couvertes de figuiers et d'amandiers, et des maisons à la blancheur de chaux et aux cheminées sculptées. Autrefois, Tavira était la ville la plus peuplée de l'Algarve, avec un port d'une grande importance stratégique. Des traces de ce passé glorieux sont présentes dans certaines rues, où vous trouverez des vestiges architecturaux et culturels. Il faut ensuite apprendre à connaître la ville de l'époque baroque, ressentie dans les nombreuses maisons nobles qui se cachent dans les rues étroites ou qui se dressent fièrement sur les rives du fleuve, avec leurs toits triangulaires, les fameux toits "ciseaux" de Tavira. Cette ville, c’est aussi le fleuve et ses reflets offrant une atmosphère romantique et sereine, avec son pont d'origine antique, qui relie depuis des siècles les deux moitiés de la ville, et qui est un lieu privilégié pour l'observer. Tavira a un secret qui vaut la peine d'être découvert en se promenant dans ses rues : les Portes de Reixa, avec leurs fins entrelacements de bois, évocateurs de l'héritage arabe présent dans la culture de l'Algarve.

Castro Marim
Caché entre une réserve naturelle et la frontière espagnole se trouve le village toujours si unique de Castro Marim. Il est entouré de zones humides, d’étangs de sel, et pris en sandwich entre un château du 13ème siècle, et une forteresse du 17ème siècle.

Vila Real de Santo Antonio
La ville de Vila Real de Santo António a été construire en 1774, afin de réinstaller les pêcheurs d’aveiro, victimes de la peste, mais également pour reprendre à l’espagne les eaux de pêche de l’algarve de l’est. Vila Real de Santo Antonio était l'un des plus importants ports de pêche et de commerce de l'Algarve, et un grand centre de conserverie de poisson.

Hébergement: Tourisme d’habitation - Algarve

Les Incontournable(s) :  L’Algarve 

 

Jour 22 :  Algarve - Départ

Le temps est maintenant venu de rendre la voiture et de rentrer.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 4 Pers.
à partir de 2 850 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 2 620 € / Pers.

Le Prix Comprend

> Hébergement en chambre double avec petits déjeuners pendant tout le séjour

> Location de 2 voitures de type économique

> Expériences

  • Expérience Jour 1 : Visite guidée privée dans le Porto historique et les coulisses de Porto + déjeuner dans un taverne typique
  • Expérience Jour 5 : Randonnée guidée privée à la découverte de la Serra du Alvão + déjeuner dans une taverne typique
  • Expérience Jour 6 : Visite privée et guidée du village de Favaios, du musée du Pain et du Vin, de la coopérative des vins de Favaios, de l'enothèque + déjeuner typique du Douro
  • Expérience du Jour 7 : Croisière privée en yacht sur le fleuve Douro + déjeuner avec harmonisation premium des vins dans une quinta + Transfert de la au point de départ de la croisière
  • Expérience du Jour 8 : Visite privée des gravures rupestres du parc archéologique du Côa
  • Dîner du jour 8 à la Casa da Cisterna
  • Expérience du Jour 9 : Randonnée interprétative privée et guidée (1/2 journée) dans une réserve Naturelle de la Vallée du Côa
  • Expérience du Jour 10 : Randonnée privée et guidée (1/2 journée) dans la Serra da Estrela
  • Expérience du Jour 12 :Randonnée interprétative privée et guidée (1/2 journée) dans la Ria de Aveiro
  • Expérience du Jour 14 : Une matinée guidée et privée à la découverte des cerfs
  • Expérience du Jour 16 : Voyage privé en bateau jusqu'aux îles berlengas et visite privée et guidée des îles et de ses grottes + taxes touristiques d'entrée sur l'île.
  • Expérience du Jour 19 : Visite privée de la côte de Lagos et des grottes de Ponta da Piedade en bateau
  • Expérience du Jour 20 :Journée privée, guidée d'observation de faune et flore dans le parc naturel de la Ria Formosa. Cette journée est accompagnée par un biologiste passionnée

Ne Sont Pas Compris

> Billets d'avion

> Les repas (déjeuners, pique-nique et dîners) non mentionnés dans la rubrique « inclus »

> Les tickets d’entrées dans les musées, sites touristiques suggérés

> Taxe de sens unique pour les voitures

> Option de télépéage

> Essence et frais de péage

> Assurance franchise 0 pour la location de la voiture

> Assurance voyage / médicale / rapatriement

> Extras/pourboires/dépenses personnelles

> Assurance annulation / interruption de séjour/perte de bagage et assistance

> Tout ce qui n’est mentionné dans les inclusions

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)