La Martinique en Basse Saison

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

Voyager en basse saison en Martinique permet non seulement d'éviter les foules de touristes, mais aussi de profiter de tarifs plus intéressants. De mai à novembre, les plages et les sentiers de randonnée se vident pour laisser place à de véritables havres de paix. D'abord, vous logez au Prêcheur, face aux Caraïbes, et remplissez vos journées de rencontres et d'activités. Au programme : l'ascension de la Montagne Pelée, bien sûr, mais aussi la visite de St Pierre et du village de Grand Rivière. Entre deux poses sur des plages de sable blanc ou noir, vous aurez aussi l'occasion de visiter les plus belles distilleries du Nord. Pour la seconde partie du voyage, vous séjournez dans un village près des Trois Ilets, idéal pour rayonner et découvrir le Sud martiniquais. Balades en bateau, dégustations de mets locaux, plages de rêve… Une semaine de pur dépaysement sans quitter la France !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Martinique: La Martinique en Basse Saison©

Jour 1 :   Bienvenue en Martinique

Une fois arrivé à Fort-de-France, vous récupèrerez vos bagages et votre voiture afin de rejoindre votre Résidence située au Prêcheur, entre la Montagne Pelée, célèbre volcan de Martinique, et la mer des Caraïbes.
Une fois installé vous pourrez piquer une tête dans la piscine de votre hébergement avec vue panoramique sur la mer des Caraïbes !
Nuit au Prêcheur
 
Voyage en Martinique: La Martinique en Basse Saison©

Jour 2 :   Randonnée volcanique

Vous commencerez cette journée tôt le matin direction, le point culminant de Martinique.
Vous partez pour une randonnée de 4h entre la végétation, les oiseaux et vues panoramiques du haut de la Montagne Pelée.
Une fois la randonnée finie, vous visiterez la ville historique de St Pierre.
Nous vous conseillerons entre les 2, un restaurant sympa et bien mérité pourquoi pas directement à la distillation Depaz qui domine la baie de Saint Pierre.
Nuit au Prêcheur
 
Voyage en Martinique: La Martinique en Basse Saison©

Jour 3 :   Grand Nord et rhum

Pour cette troisième journée, vous irez sur Grand Rivière, village le plus au Nord de la Martinique, d’où vous apercevrez l’île de la Dominique.
Ce village enclavé vaut le détour de par ses points de vue ou sa plage de sable noir bordée de falaises végétalisées, il y a un petit côté Pirates des Caraïbes dans ce décors naturel !
En rentrant dans votre hébergement, vous visiterez des ateliers d’artisanat local et sans oublier des très belles distilleries avec à la clé : l’incontournable dégustation.
Nuit au Prêcheur
 
Voyage en Martinique: La Martinique en Basse Saison©

Jour 4 :   En direction du Sud

Après avoir profité de votre dernière matinée dans le nord, vous prendrez la route du Sud direction les Trois Ilets, la station balnéaire du sud par excellence où se situe votre hébergement ! Le village dans lequel vous séjournez vous permet d’accéder directement à la plage proposant une vue sur la baie de Fort de France.
Le soir, de nombreux bars et restaurants sont à quelques pas de votre nouveau point de chute, de quoi profiter de vos soirées.
Nuit au Trois Ilets
 
Voyage en Martinique: La Martinique en Basse Saison©

Jour 5 :   Marché et découvertes locales

Depuis la résidence, vous prendrez le bateau afin de traverser la baie et visiter la ville de Fort de France.
Entre culture, artisanat et visite du grans marché couvert, cette matinée vous permettra de mieux connaitre la Martinique et les habitants de sa capitale : Les Foyalais.
De retour par bateau aux Trois Ilets, nous vous conseillerons un restaurant local construit directement sur la plage ou pourquoi pas, profiter des boutiques pour faire un peu de shopping !
Nuit au Trois Ilets
 
Voyage en Martinique: La Martinique en Basse Saison©

Jour 6 :   Distillerie et lagons

Vous irez vers le sud-Atlantique de l’île pour visiter un musée incontournable entre distillerie, monument historique et art contemporain.
L’habitation est riche en culture, située dans un cadre magnifique et son rhum excellent.
Après cette belle matinée, direction l’une des plus belles plages du sud de la côte Atlantique, où vous découvrirez de véritables lagons turquoise, les palmiers et le sable blanc ! Nous vous conseillerons un restaurant local sans chichi mais où vous déjeunerez des produits frais et bien cuisinés!
Nuit au Trois Ilets
 
Voyage en Martinique: La Martinique en Basse Saison©

Jour 7 :   On profite une dernière fois

Pour cette dernière journée, profitez de la plage avant de repartir pour l’aéroport, toujours un peu plus bronzé !
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

> Conseils et accompagnement de l’agence

> Vols aller-retour au départ de Paris

> Location de voiture économique

> 3 nuits en studio équipé dans une résidence avec piscine et vue panoramique

> 4 nuits dans un bungalow équipé avec accès direct à la plage

> Circuit personnalisé

Ne Sont Pas Compris

> Les repas et visites payantes

> Les assurances annulation, assistance rapatriement, multirisques

> Les dépenses à caractère personnel (boissons, pourboires, etc.)

> Les taxes de séjour (environ 1 €/jour/personne)

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)