Sur les vieux sentiers du Liban

6 Jour(s) / 5 Nuit(s)

À partir de 560 $

Les vieux sentiers du Liban vous réservent bien des surprises : une flore et une faune assez riche, des paysages magnifiques, une architecture vernaculaire, des lieux de cultes troglodytes, des cèdres millénaires et de belles rencontres avec les gens du pays !  Savourez ce magnifique voyage entre tranquillité et modernité, en passant de montagne en vallée vous découvrirez le Liban authentique.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Liban - Sur les vieux sentiers©

Jour 1 :  Arrivée à Beyrouth

Arrivée à l’aéroport de Beyrouth.

Visite du centre-ville ce cœur dynamique de Beyrouth, témoin de la longue histoire de cette ville phénicienne qui fut une colonie romaine.

Les différentes places, monuments et vestiges archéologiques reflètent les différentes étapes du développement de la ville à travers les époques : la place des Martyrs, la mosquée Mohammad el Amin, la cathédrale Saint Georges, le tell archéologique, les bains romains, la place de l’Etoile et tant d’autres.

Installation à l’hôtel et  nuitée à Beyrouth.

 
Circuit au Liban - Sur les vieux sentiers©

Jour 2 :  Le Chouf

Route vers la montagne du Chouf.

La réserve de biosphère des Cèdres du Chouf est la plus grande réserve naturelle du Liban (550 km2) et celle de Barouk en fait partie, couvrant 400 hectares et offrant des paysages merveilleux avec ses cèdres centenaires et millénaires. Randonnée sur un sentier qui présente un certain nombre de caractéristiques fascinantes telles qu'un point d'observation et un lac de colline.  

Continuation vers Beiteddine et visite du palais de Bechir II Chehab qui date du 19eme siècle avec ses ornements et ses boiseries de style ottoman.

En fin de journée, une promenade dans les rues pittoresques de Deir el Kamar, la cité des émirs.

Nuitée dans une maison d’hôte dans le Chouf.

Distance: 13 Kms / Altitude: 1340m –  1850m / Dénivelé:  500 m / Temps de marche: 3 à 4 heures.

 
Voyage au Liban - Sur les vieux sentiers©

Jour 3 :  Ammiq, Kab Elias et Baalbeck

Route vers la Bekaa Ouest.

Le village d’Ammiq offre un paysage unique dominé par des terres fertiles qui renferment les derniers grands marécages du Liban (100 hectares) et qui ont été reconnus réserve de biosphère par l’UNESCO pour la faune et la flore exceptionnelles qu’ils abritent. Ce site naturel reste une importante zone de repos et d'hivernage pour les oiseaux aquatiques migrateurs en route entre l'Europe et l'Afrique.

Randonnée au départ de la forêt de chênes et de pins d'Ammiq, sous la réserve naturelle de Barouk, et la vallée fertile de la Bekaa et qui se poursuit jusqu'aux zones humides d'Ammiq.

Dégustation de vin au Clos Saint Thomas à Kab Elias.

Route vers Baalbeck, le site est classé au patrimoine de l’UNESCO, ses temples majestueux dédiés à la triade héliopolitainne sont aussi un des mieux conservés dans le monde romain.

Nuit à Byblos.

Distance: 10 Kms / Altitude: 1050 m – 870 m / Dénivelé: 150 m / Temps de marche: 3 à 4 heures

 
Circuit au Liban - Sur les vieux sentiers©

Jour 4 :  Jabal Moussa et Byblos

Route vers Jabal Moussa reconnue par l’UNESCO comme réserve de biosphère.

La randonnée commence à Mchati, le long de la pente d’Hadrien en passant par les inscriptions de l'empereur Hadrien et jusqu'au site de Byut.

La montée jusqu'à la Croix de Yahchouch offre une vue magnifique sur la vallée historique d'Adonis, puis retour au site de Byut par la même piste. Une randonnée qui permet de s’éloigner de la civilisation et d'entrer progressivement dans la forêt sauvage de Jabal Moussa, et observer des inscriptions romaines de l’Empereur Hadrien (117 après JC) connu pour avoir été l'un des premiers à s'engager dans la gestion des forêts. Le site du byut est à ne pas manquer, où se dresse un petit village abandonné, vestige du mode de vie traditionnel et de l'architecture vernaculaire de nos ancêtres.

Route vers Byblos, classé au patrimoine de l’UNESCO, visite du château-fort médiéval, des vestiges archéologiques et de l’église Saint Jean-Marc des croisés. Flânerie dans les souks du 18ème siècle et sur le vieux port.

Nuit à Byblos.

Distance: 4 Kms / Altitude: 1350 m – 1050 m / Dénivelé: 150 m / Temps de marche: 2h1/2 à 3 heures

 
Voyage au Liban - Sur les vieux sentiers©

Jour 5 :  La Qadicha

Route vers le Nord du Liban.

La Qadicha ou la vallée Sainte, classée au patrimoine de l’UNESCO est un petit paradis pour les randonneurs, elle abrite dans ses parois rocheux des lieux de cultes qui témoignent de l’installation des communautés chrétiennes dans ce refuge naturel depuis des siècles.

La randonnée commence dans le village de Hawqa en direction du monastère de Notre-Dame de Hawqa, ou vit l’ermite colombien depuis l’an 2000. Continuation vers l’église Sainte-Marina où sont enterrés 18 patriarches de l’église maronite.

Visite du monastère Notre-Dame-de-Qannoubine qui fut un siège patriarcal maronite entre le 15ème et le 19ème siècle, visite de l’église décorée de fresques du 17ème siècle.

Continuation de la randonnée en direction du monastère Saint-Elisée, berceau des ordres religieux maronites.

Nuit à Byblos.

Distance: 9 Kms / Altitude: 1300 m –  950 m / Dénivelé: 300 m / Temps de marche: 3 à 4 heures

 
Voyage au Liban - Sur les vieux sentiers©

Jour 6 :  Beyrouth - Départ

Transfert vers l’aéroport de Beyrouth pour le départ.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 770 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 560 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 490 $ / Pers.

Supplément guide : 130 $ / Jour

Supplément Single : 180 $

Le Prix Comprend

> Accueil et assistance à l’arrivée et au départ

> Transfert aéroport/hôtel/aéroport

> Hébergement dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner

> Entrées des sites

> Transport en voiture  climatisé, selon le nombre des participants

Ne Sont Pas Compris

> Droit de visa (pour les Français obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Beyrouth)

> Les extras et les dépenses personnels

> L’assurance personnelle

> Les déjeuners, les diners et les boissons

> Les pourboires pour le guide et le chauffeur

> Les billets d’avion

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)