Les Trésors du Liban

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

À partir de 670 $

Le Liban, est un pays privilégié d’avoir été, géographiquement, un point de convergence, un carrefour, un relais. Historiquement et pendant des millénaires ce petit territoire et ses habitants ont défendu leurs valeurs spirituelles, culturelles et économiques. 

Sept jours au Liban vous offre le temps de découvrir toute son histoire ancienne, depuis la Phénicie et tous ses envahisseurs qui y ont laissés leurs traces, jusqu’au Liban moderne et son peuple hospitalier, accueillant et porteur d’un message de convivialité.

L’UNESCO a classé 5 monuments historiques au patrimoine de l’humanité, vous les découvrirez tous au fil des jours avec tant d’autres trésors historiques…

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Liban - Les trésors du Liban©

Jour 1 :  Arrivée à Beyrouth

Arrivée à l’aéroport de Beyrouth. Installation à l’hôtel et nuitéé.

Nuit à à Beyrourth.

 
Circuit au Liban - Les trésors du Liban©

Jour 2 :  Sidon, Sarafand et Tyr

Cette première journée sera consacrée à la découverte des deux plus prestigieuses villes de la Phénicie.

Visite de Sidon, l’ancienne Saida) : le château de la mer, ballade dans les vieux souks : Khan el Franj, le caravansérail du 17eme siècle, la savonnerie Audi, le palais Debbané et l’église Saint Nicholas.

Arrêt dans un atelier de verre soufflé traditionnel à Sarafand. 

Continuation pour  Tyr (patrimoine de l’UNESCO): visite des deux sites archéologiques riches en vestiges des époques romano-byzantine et médiévales : le site El Bass avec son hippodrome et sa nécropole, et en en fin de journée le site maritime avec le complexe de bains romano-byzantin.

Nuit à Beyrouth.

 
Voyage au Liban - Les trésors du Liban©

Jour 3 :  Beyrouth et le Chouf

Dans la matinée visite du Musée National qui abrite une riche collection de pièces archéologiques. Découverte du centre historique de Beyrouth : place de l’étoile, les bains romains, la place des martyrs, la cathédrale Saint Georges et la mosquée Mohammed El Amin.
Arrêt sur la corniche du côté de la grotte aux pigeons.

Continuation vers le Chouf, direction Beiteddine pour découvrir le palais de Béchir Chehab construit au 19eme siècle et qui abrite le musée des mosaïques byzantines.
Balade dans les petites ruelles de Deir Al Qamar, la capitale de la principauté du Mont-Liban du temps des Ottomans : un musée e plein air avec ses palais, son caravansérail et ses lieux de cultes tel que la fameuse mosquée Fakhreddine et l’église Maronite Notre-Dame de la colline.

Nuit à Beyrouth.

 
Circuit au Liban - Les trésors du Liban©

Jour 4 :  Baalbeck et Anjar

Visite de la plaine fertile de la Bekaa, le grenier à blé du Liban.

A Baalbeck (patrimoine de l’UNESCO), découverte du site archéologique avec les temples majestueux dédiés à Jupiter, Venus et Bacchus ainsi que la carrière romaine et ses pierres mégalithiques.

Route vers Anjar (patrimoine de l’UNESCO), ce village situé sur le croisement de route entre Damas et la cote libanaise, entre le nord et le sud, les Omeyyades y construisent une cité commerçante au 8eme siècle, dont les ruines aujourd’hui témoignent de l’architecture de cette 1ere dynastie de l’Islam établie à Damas. Dans les années 40 les arméniens d’Alexandrette s’y installent et créent le village moderne au flair arménien (architecture, dialecte et cuisine).

Visite et dégustation de vin dans l’un des domaines vinicoles de la Bekaa.

 Nuit à Byblos.

 
Voyage au Liban - Les trésors du Liban©

Jour 5 :  Tripoli et Byblos

Visite de Tripoli, ville triple fondé par les phéniciens. Les croisés y établissent un état latin en 1109, le comté de Tripoli. Son château fort construit par Raymond de Saint Gilles le comte de Toulouse domine la vieille ville. Ballade dans les vieux souks aux milles couleurs et parfums, ou l’on découvre un riche patrimoine architecturale mamelouk et ottoman.

Route vers Byblos (patrimoine de l’UNESCO), découverte de la ville-berceau de l’alphabet phénicien. Le site archéologique relate 7000 ans d’histoire. Laissez-vous envahir par les souks de la ville et découvrez l’église Saint Jean-Marc, la mosquée de l’époque Sultan Abdel Majid et le vieux port. 

Nuit à Byblos.

 
Circuit au Liban - Les trésors du Liban©

Jour 6 :  Les Cèdres, Bcharré et la Qadicha

Route vers le Nord-Liban, dans la région de Bcharré deux visites s’imposent : le musée Khalil Gibran, l’auteur du livre « le prophète » figure littéraire emblématique du Liban, ici on découvre aussi Gibran l’artiste en admirant ses tableaux qui accentuent le mysticisme de ce monastère devenu musée, suivie d’une petite randonnée dans la forêt des cèdres du Seigneur située à 2 000 m. d’altitude.

Sur le chemin de retour, découverte de la Qadicha, la vallée sainte (patrimoine de l’UNESCO), visite du monastère Saint Antoine Qozhaya, témoin vivant du monachisme maronite et lieu ou fut placé la première imprimerie dans le monde arabe au 17eme siècle.

Nuit à Byblos.

 
Voyage au Liban - Les trésors du Liban©

Jour 7 :  Byblos - Beyrouth - Départ

Transfert vers l’aéroport de Beyrouth pour le départ.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 880 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 670 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 590 $ / Pers.

Supplément guide : 130 $ / Jour

Supplément Single : 220 $

Le Prix Comprend

> Accueil et assistance à l’arrivée et au départ

> Transfert aéroport/hôtel/aéroport

> Hébergement dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner

> Entrées des sites

> Transport en voiture  climatisé, selon le nombre des participants

Ne Sont Pas Compris

> Droit de visa (pour les Français obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Beyrouth)

> Les extras et les dépenses personnels

> L’assurance personnelle

> Les dejeuners, les diners et les boissons

> Les pourboires pour le guide et le chauffeur

> Les billets d’avion

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)