Le Liban biblique

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

À partir de 655 $

« Le Liban est plus qu’un pays : c’est un message de liberté et un exemple de pluralisme pour l’Orient comme pour l’Occident ! » disait Saint Jean Paul II, ce pluralisme qui fait du Liban un pays singulier !

Venez découvrir le Sud-Liban, Terre Sainte ou le Christ s’est rendu à Tyr et Sidon selon les récits des Evangiles. Offre-vous l’opportunité de vivre une expérience intérieure en allant à la rencontre des fidèles des différentes églises d’Orient, découvrez leurs histoires, leurs lieux de cultes, leurs rites et leurs Saints !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Liban - Le Liban biblique©

Jour 1 :  Arrivée à Beyrouth

Arrivée à l’aéroport de Beyrouth. Installation à l’hôtel et nuitée.

Nuit à Beyrouth.

 
Circuit au Liban - Le Liban biblique©

Jour 2 :  Beyrouth et le Chouf

Visite du Musée National de Beyrouth abritant une collection prestigieuse de pièces archéologiques de tout le territoire libanais.

Arrêt sur la corniche devant la grotte aux pigeons, ensuite ballade dans le centre-ville de Beyrouth pour découvrir la Place de l’Etoile et la Place des Martyrs, les sites archéologiques : le jardin du pardon et les bains romains, ainsi que les différents lieux de cultes tel que la mosquée Mohammad Al Amin, la cathédrale Saint Georges des grecs orthodoxes qui date du 18eme siècle et l’église Saint Louis de la communauté latine construite au 19eme siècle. 

Continuation vers la montagne du Chouf, région du vivre-ensemble entre les druzes et les maronites. Visite du palais de Beiteddine, un petit joyau de l’architecture libanaise construit au début du 19eme siècle par l’émir Bechir II Chehab.  
Ballade dans les ruelles de Deir al Kamar, autrefois capitale de la province ottomane du Mont-Liban, ballade dans ses rues et visite de l’église Saydet al Tell.

Nuit à Beyrouth.

 
Voyage au Liban - Le Liban biblique©

Jour 3 :  Cana, Tyr, Sidon et Maghdoucheh

Route vers le Sud Liban terre foulée par les pas du Christ.

Visite de Cana situé dans l’arrière-pays de Tyr, l’endroit où, selon les premiers historiens de l’Eglise, Jésus invité à un mariage a fait son premier miracle.

Visite de Tyr la prestigieuse ville de la Phénicie, ses vestiges archéologiques témoignent de son importance à l’époque classique.

Route vers Maghdoucheh le village qui surplombe Sidon, où le sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Attente est édifié autour d’une grotte où la Vierge Marie attendait son Fils lors de ses pérégrinations à Tyr et Sidon.

Visite de Sidon, l’ancienne Saida des phéniciens, la ville connu son âge d’or au cours du premier millénaire avant Jésus-Christ, aujourd’hui on admire ses monuments qui remontent aux temps des croisés et des ottomans: le château de la mer, ballade dans les vieux souks, Khan el Franj, la savonnerie Audi, la cathédrale Saint Nicholas, le quartier des juifs..

Nuit à Beyrouth.

 
Circuit au Liban - Le Liban biblique©

Jour 4 :  Harissa, Bzommar, Annaya et Byblos

Route vers Jounieh, visite du sanctuaire de Notre-Dame-du-Liban à Harissa, un haut lieu de pèlerinage marial au Liban surplombant la baie de Jounieh.

Route vers le couvent de Notre-Dame-de-Bzommar, siège patriarcal arménien catholique depuis le 18eme siècle.

Continuation vers Annaya où se trouve l’ermitage et le couvent ou a vécu le grand Saint maronite Charbel Makhlouf.

En fin d’après-midi, visite du site archéologique de Byblos, l’une des plus veilles villes au monde, ensuite ballade dans la vielle ville et visite de l’église Saint Jean-Marc des croisés.

Nuit à Byblos.

 
Voyage au Liban - Le Liban biblique©

Jour 5 :  Batroun et la route des Saints

Route vers l’arrière-pays de Batroun, la région faisait partir du comté de Tripoli, les fortifications et les églises à fresques témoignent d’une certaine prospérité à l’époque Franque. Visite du château fort de Smar Jbeil et des églises du village : Mar Nohra (ou Saint Licius), Sainte Thècle et N.D des secours.

A Eddé les murs de l’église de Saint Saba conservent des morceaux de fresques des 12 ème et 13 ème siècles, restaurés récemment. 

La route des Saints de l’ordre libanais maronite nous conduit à Jrebta pour la visite de la tombe de la Sainte maronite Rafqa et des tombes du Saint Neemtallah Hardini et du Bienheureux Stephan Neemeh au monastère Saint Cyprien et Sainte Justine à Kfifane

En fin d’après-midi visite de la vieille ville de Batroun et de son église Saydet al Baher donnant sur le mur phénicien.

Nuit à Byblos.

 
Circuit au Liban - Le Liban biblique©

Jour 6 :  Dimane, les Cèdres, Bcharreh et la Qadicha

Départ vers le Nord-Liban.

Visite de l’église du siège patriarcal maronite à Dimane, avec ses fresques peintes par Saliba Doueihy.

Continuation vers Bcharré, sur la magnifique route surplombant la vallée profonde de la Qadicha (la vallée Sainte en syriaque), arrêts photos en chemin avant d’arriver à la forêt des cèdres du Seigneur à 2000 m. Le Cèdre du Liban, jadis si réputé (cf. Rois 19.23, Esaïe 40.16) en faisait du Liban « la montagne des parfums ».Une randonnée d’une heure à l’ombre de ces arbres-emblème du pays.

Continuation sur une route qui descend au fond de la vallée pour la visite du monastère Saint Antoine Qozhaya, témoin vivant de la vie monastique et ascétique dans l’église maronite.

Nuit à Byblos.

 
Circuit au Liban - Le Liban biblique©

Jour 7 :  Byblos - Beyrouth - Départ

Transfert vers l’aéroport de Beyrouth pour le départ.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 865 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 655 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 575 $ / Pers.

upplément guide : 130 $ / Jour

Supplément Single : 220 $

Le Prix Comprend

> Accueil et assistance à l’arrivée et au départ

> Transfert aéroport/hôtel/aéroport

> Hébergement dans les hôtels sélectionnés avec petit déejeuner

> Entrées des sites

> Transport en voiture  climatisé, selon le nombre des participants

Ne Sont Pas Compris

> Droit de visa (pour les Français obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Beyrouth)

> Les extras et les dépenses personnels

> L’assurance personnelle

> Les dejeuners , les diners et les boissons

> Les pourboires pour le guide et le chauffeur

> Les billets d’avion

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)