Les Secrets de Tenerife et Lanzarote

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

À partir de 1 210 €

Deux îles, deux visages. Dès votre arrivée à Tenerife, vous embarquez pour une balade en catamaran à la rencontre des dauphins et baleines et faites un plongeon dans les eaux cristallines de la baie de Masca. Le voyage continue avec des randonnées à travers le volcan Chinyero, le Malpais de Güimar, le parc national du Teide, le parc naturel d'Anaga et l'exploration des trésors architecturaux de Tenerife.

 

Le huitième jour marque votre départ vers Lanzarote. Changement de décor ! Vous découvrez le parc national Timanfaya, le tube volcanique de la Cueva de los Verdes, le Mirador del Rio et le Lago Verde, et terminez votre aventure sur la route des vins de Lanzarote, une expérience unique qui éveillera vos sens.

 

Un circuit varié, idéal pour découvrir les différentes facettes de l'archipel et multiplier les points de vue à couper le souffle.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Tenerife

Un vent de liberté souffle sur les Canaries dès votre arrivée à l’aéroport de Tenerife.

Vous récupérerez votre véhicule de location et rejoignez votre hôtel rural situé à Granadilla de Abona.

 

Jour 2 :  Excursion marine à la rencontre des baleines et dauphins

Vous commencez votre voyage à Tenerife par la mer.

Vous rejoignez le port de los Gigantes, et embarquez sur un catamaran moteur (47 personnes maximum) pour une balade de trois heures, à la rencontre des habitantes de la mer, les baleines pilotes !

Vous observez baleines et dauphins dans leur milieu naturel, au large de la côte sud-ouest de Tenerife.

Depuis le pont, la vue sur les falaises de Los Gigantes et le Teide est exceptionnelle.

Vous faites une pause baignade dans les eaux cristallines de la baie de Masca, et poursuivez l'exploration des fonds marins, équipé de masques et tubas.

Boissons et repas servis à bord.

 

Jour 3 :  Randonnée dans la réserve naturelle du volcan Chinyero

Vous réalisez une magnifique randonnée circulaire autour du volcan Chinyero.

C'est là que s’est produite la dernière éruption de l’île de Tenerife en 1909. Vous évoluez entre les forêts de pins canariens et des zones minérales et volcaniques.

Le contraste de couleurs entre les pins, la lave et le bleu du ciel vous émerveillent.

 

Jour 4 :  Le Malpais de Güimar & Basilique de La Candelaria

Malpais de Güímar

Ce sentier est circulaire, commence au Puertito de Güímar et vous permet de retourner à votre lieu de départ.
Le Malpaís (le mauvais pays, là où rien ne pousse) de Güímar sont une réserve naturelle spéciale d'une grande importance écologique, déclarée zone protégée depuis 1987.
C'est un paysage volcanique unique qui s'étend de Montaña Grande à la côte. Grâce à la douceur du climat de la région, de nombreuses espèces endémiques se rassemblent dans cet environnement. Les « Cardones » et le Tabaibas abondent (variétés endémiques d’euphorbes toxiques). L'intérieur du Malpaís est traversé par un grand nombre de tubes et de grottes volcaniques.
La grotte la plus spectaculaire est Cueva Honda ou Cueva de los Burros, avec plus de 100 mètres de long et jusqu'à 5 mètres de haut dans certaines de ses sections. Pour entrer au Malpaís, la meilleure option est de parcourir ses chemins et de s'arrêter aux points de vue, les cardones et les tabaibas dominent le paysage. Vous pouvez le découvrir petit à petit en profitant d'une agréable promenade.

 

Basilique de la Candelaria

La basilique est dédiée à la Vierge de la Candelaria (Patronne des îles Canaries).
La Basilique de Candelaria a été construite près de la grotte dans laquelle les Guanches vénéraient la Vierge Marie près de la plage où a été trouvée l'image de la Vierge. La basilique a été construite sur le site où se trouvait autrefois l'ancienne église disparue dans un incendie en 1789.

 

Jour 5 :  Visite en liberté et découverte du parc national du Teide

C'est sans aucun doute l'endroit qui caractérise le plus Tenerife. Le Parc national du Teide fut classé au Patrimoine mondial par l'Unesco en 2007 dans la catégorie Bien naturel.

Parcourir la zone, même en voiture, constitue un spectacle à part entière. Le paysage est surprenant peu importe d'où vous le regardez.

Pour mieux le connaître, il est recommandé de monter et de descendre par des routes différentes. Le plus grand contraste se fait entre celles qui arrivent du nord et celle qui arrivent du sud.

Las Cañadas del Teide forment une gigantesque caldera (un grand cirque) de près 17 km de diamètre sur laquelle repose le Pico del Teide, de 3 718 mètres de haut, ce qui signifie que ce dernier est le plus haut sommet d'Espagne et le troisième volcan le plus haut du monde.

La neige du pic mélangée aux coulées de lave déversées sur ses versants forme une combinaison unique que vous ne vous lasserez jamais d'admirer.

Je vous recommande de faire la petite randonnée du Roque de Garcia (durée : 2h) qui vous donnera l'impression de fouler le sol d'une autre planète!

Vous prenez ensuite la route nord pour vous dirigez vers votre nouvel hôtel situé au cœur d’une plantation de bananes.

 

Jour 6 :  Visite en liberté des perles de Tenerife

Visitez les plus beaux trésors de Tenerife.

Découvrez son architecture canarienne et coloniale, son agriculture et son style de vie.

Commencez cette belle journée par le village de Masca situé dans le massif de Teno à l'ouest de l'île.

Promenez-vous dans ses petites ruelles en pavés entourées de terrasses de cultures en tout genre, avocats, mangues, papayes, goyaves...

Visitez la ville d'Icod de los Vinos et son célèbre arbre dragonnier millénaire.

Allez ensuite flâner dans les ruelles pavées de la ville de La Orotava, à 15 minutes de route de Puerto de la Cruz,pour y découvrir l'architecture coloniale et locale et la fameuse maison des balcons.

 

Jour 7 :  Visite libre du Parc Naturel d'Anaga et La Laguna

Vous prenez la route vers le parc naturel d’Anaga.

Vous traversez le massif d’Anaga jusqu'au village de Taganana (nous vous suggérons de déjeuner au restaurant Casa Bibi y Mana), qui vous charme de ses terrasses de cultures d'avocats, de mangues et de papayes.

Après un déjeuner dédié à la dégustation de spécialités locales, vous faites un arrêt au mirador Cruz del Carmen pour admirer la vue époustouflante sur le volcan Teide!

Nous vous suggérons également de faire une petite marche au départ du mirador Cruz del Carmen dans une forêt de lauriers géants! (sentier des sens, durée: environ 30 minutes.)

Vous terminez la journée dans les rues de La Laguna, une superbe ville classée patrimoine de l'Unesco qui vous donnera l'impression de déambuler dans les rues colorées de la Havane!

Dépaysement garanti!

 

Jour 8 :  Départ pour Lanzarote !

Vous restituez votre voiture de location à l'aéroport de Tenerife Nord TFN.

Départ de votre vol vers Lanzarote.

Vous récupérez votre nouveau véhicule de location à l'aéroport de Lanzarote et découvrez la route menant à votre hébergement rural situé à Yaiza.

 

Jour 9 :  Visite libre du parc Timanfaya

Vous partez en direction du Parc national Timanfaya .

"Montañas del Fuego" (montagnes de feu) tient son nom des années 1730 lorsque plus de 100 volcans, dans ce qui est maintenant le parc national de Timanfaya, se sont levés pour dévaster la partie sud de l’île. Les éruptions ont duré six ans et plusieurs villages ont été complètement détruits. La dernière éruption sur l’île date de 1824.

Le parc national de Timanfaya est l’attraction touristique la plus populaire de l’île.  Ce paysage de lave étonnant et exceptionnel, suivant une route définie à l’origine par l’artiste et l’architecte César Manrique, né sur l’île, c’est un peu l’âme de Lanzarote.

D’innombrables comparaisons avec un paysage lunaire ont déjà été faites. Mais en réalité, les paysages bruts du parc national de Timanfaya permettent aux visiteurs d’imaginer ce à quoi la terre pouvait ressembler lors de sa première formation.

 

Jour 10 :  Visites libres : Jameos del Agua - Cueva de Los Verdes - Mirador del Rio

Aujourd'hui nous vous suggérons 3 sites incontournables de Lanzarote : Le tube volcanique de la Cueva de los Verdes, Les grottes Jameos del Agua aménagée par le célèbre artiste Cesar Manrique et le belvedère Mirador del Rio qui offre une vue majestueuse sur l'île de la Graciosa.

Cueva de los Verdes
La Cueva de los Verdes est un tunnel formé par le Volcan de la Corona et un des plus longs et captivants de la planète. Plus de 6 kilomètres de galeries s’étendent depuis le cratère. Il est possible de faire la visite sur un kilomètre du tube volcanique, dépaysement garanti!

 

Jameos del Agua
Les Jameos del Agua sont situés à l’intérieur du tunnel volcanique créé par l’éruption du volcan La Corona dans la section de tunnel qui est le plus proche de l'océan. Ils doivent leur nom à l’existence d’un lac intérieur qui constitue une formation géologique unique. Cet espace a été pensé et aménagé par l'artiste Cesar Manrique, offrant ainsi une visite incroyable de ce haut lieu de la nature!

 

Mirador del Río
Le Mirador del Río se situe sur un promontoire de roches volcaniques qui surplombe la mer d'une hauteur de 475 m et offre une vue époustouflante sur l’île de la Graciosa. Un panorama à faire flasher tous les appareils photos!

 

Jour 11 :  Visites libres : Los Hervideros - Lago Verde

Lanzarote et ses volcans offrent l’observation d’un phénomène naturel particulier, typique des Canaries : Il s’agit du bord de mer constitué de lave séchée descendant jusqu’à l’océan.

Le site de Los Hervideros notamment, est bien aménagé, et vous permettra d’admirer les vagues qui viennent s’échouer contre ces rochers atypiques. (N'oubliez pas d'emporter votre appareil photos !)
Cette visite incontournable à Lanzarote est une bonne façon d’observer la puissance de cet élément.

Le Lago Verde (lac vert) de Lanzarote est l’un des endroits les plus spectaculaires des îles Canaries, il fait parti de ces paysages étonnants sculptés par le feu, la mer et le vent.
Le vrai nom du Lago Verde est « La Laguna de los Clicos » , c’est une espèce d’amphithéâtre ouvert sur l’océan qui s’est formé à la suite des éruptions de 1730.
En fait, la lagune verte fait partie du cratère d’un volcan.

 

Jour 12 :  Visite libre de La Geria - route des vins de Lanzarote

Lanzarote est une île volcanique, mais cela n’empêche pas les viticulteurs de produire un vin unique, considéré par beaucoup comme le vin le plus élaboré des îles Canaries.

Que l'on aime ou pas le vin, la route vaut à elle seule le coup d'œil !
En effet celle-ci fait partie du parc national de Timanfaya et s’étend sur plus de 15 km.
Le sol de La Geria est couvert de lave séchée. Elle provient de l’éruption du volcan Timanfaya il y a plus de 300 ans, en 1730.
Les viticulteurs ont monté des murets circulaires devant chacun des pieds à l’aide de roche volcanique. Ils offrent un paysage particulier que l’on ne peut trouver que dans cette région. Ces murets, appelés Zocos, protègent les vignes des vents secs et chauds présents dans la région.

À la limite du domaine de la Geria, dans la périphérie de Tias, se situe le musée de vin de l’île.

De nombreuses Bodegas positionnées le long de la route proposent la dégustation et la découverte des vins et autres produits de la Geria.

 

Jour 13 :  Suggestion de randonnée : La Caldera Blanca

Parmi les plus belles randonnées à Lanzarote, le sentier de la Caldera Blanca fait figure d’incontournable. Proche de la ville de Tinajo, il longe tout le cratère de la Caldereta qui mesure environ 300 mètres de diamètre.

Votre parcours se poursuit jusqu’au spectaculaire volcan Caldera Blanca. Aujourd’hui éteint, il fut formé lors d’une seule éruption volcanique. Son cratère est le plus large des îles : 1 200 mètres !
Les paysages environnants rappellent ceux du parc de Timanfaya. Vertigineux, venteux et rocailleux, le chemin promet de jolies sensations. De bonnes chaussures sont obligatoires pour progresser en toute sécurité.

 

Jour 14 :  Journée plage Papagayo

Profitez d'une journée relaxante sur les plages de Papagayo.

El Papagayo est le nom de la région où se trouvent les plages Las Playas de Papagayo (Les Plages de Papagayo). Elles sont situées sur le promontoire sous les monts de Los Ajaches, dans l’extrême sud de Lanzarote
Les plages de Papagayo sont connues comme les plus belles plages de Lanzarote, peut-être les plus belles plages des îles Canaries.
Cela est dû aux eaux turquoises cristallines et au sable blanc au milieu des baies rocheuses idylliques.
La plupart du temps, il n’y a guère de vent ici et, grâce à l’emplacement abrité, il n’y a pas de sous-courants dangereux. Cela rend les plages de Papagayo idéales pour les familles, car les jeunes enfants peuvent s’amuser dans l’eau claire et peu profonde.

 

Jour 15 :  Lanzarote - Départ

Vous restituez votre véhicule de location à l’aéroport de Lanzarote.

Bon voyage !

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 210 € / Pers.

Ce tarif peut varier en fonction de la période et des disponibilités

Le Prix Comprend

> Une voiture de location cat.A type Fiat 500 sur toute la durée du séjour/ assurance tous risques / kilométrage illimité.

> 3 nuits à l’hôtel rural Senderos de Abona en chambre double avec petitsdéjeuners.

> 3 nuits à l’hôtel rural El Patio en chambre double avec petitsdéjeuners.

> Une excursion en mer à la découverte des baleines et dauphins / 3 heures / repas et boissons servis à bord.

> 1 vol Tenerife – Lanzarote

> 7 nuits à l’hôtel Casona de Yaiza en chambre double avec petitsdéjeuners.

> Assistance francophone sur place 7j7.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols 

> Les assurances personnelles

> Dépenses personnelles 

> Tout ce qui n'est pas marqué dans « le prix comprend »

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)