À Ne Pas Manquer en Ecosse


Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Écosse, tant au niveau des randonnées dans la nature qu’au niveau des visites culturelles. Car malgré sa petite taille, ce pays regorge de sites que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Partez vous perdre dans les ruelles pavées d’Édimbourg, vous ressourcer dans l’archipel des Shetlands, visiter les nombreux châteaux historiques, suivre les sentiers de marche de Glencoe…

Des paysages infinis des Highlands aux innombrables musées de Glasgow, des tourbières de l’île de Skye aux légendes du Loch Ness, votre voyage en Écosse vous promet une belle alternance de balades en pleine nature et de visites fascinantes à la rencontre des mythes, de l’histoire et des légendes de ce territoire empreint de mystère.

Rattachée au reste de l'Ecosse par un simple pont en pierre, l'île d'Eilean Donan fait partie des Hespérides intérieures. Les eaux qui l'entourent sont celles du Loch Duich, tout près des lochs Long et Alsh. Le château médiéval et la vue (...)
Souvent présentée comme la plus sauvage des Hespérides, l'île de Mull se distingue en effet de sa sa voisine l'île de Skye. Les jolies petites maisons colorées de son port Tobermory ne sont que l'un des versants de cette île aux multiples (...)
Bien connue pour être un point de passage obligé vers le fameux monstre du Loch Ness, Inverness est pourtant avant tout une cité de caractère, dotée de vrais atouts culturels et naturels. Ce n'est pas pour rien qu'elle est considérée comme la (...)
Bien qu’Édimbourg soit la capitale du pays, Glasgow est la plus importante ville d’Écosse en terme de population. C'est aussi un foyer culturel important, qu'il s'agisse de musique, de sport ou bien de whisky... Églises et musées Certes, le (...)
Avec son demi-million d'habitants, Édimbourg est sans conteste une ville cosmopolite, vivante, et un centre économique très attractif. Mais c'est également une capitale où le visiteur est confronté à chaque pas à des siècles d'histoires. (...)
Porte d'entrée du "territoire des châteaux", Aberdeen tire son surnom de "ville de granit" de son architecture traditionnelle et scintillante, à base de granit local. Très souvent oubliée des itinéraires touristiques, elle est pourtant une (...)
Située dans le Lochaber Geopark, au cœur des Highlands, la Vallée de Glencoe est l'une des régions les plus sauvages de l'Ecosse. Entourée de sommets perchés jusqu'à 1000 mètres d'altitude, elle fut sculptée au fil des millénaires par (...)
Située entre la Mer du Nord et les Monts Grampian, la Vallée de Speyside est un véritable jardin d'Eden pour les amateurs de whisky écossais. La région compte près d'une cinquantaine de distilleries, éparpillées sur le territoire au bord des (...)
Tout au nord de la Grande-Bretagne, au nord même des îles Shetland, un archipel d'environ 70 îles permet de découvrir une version quasiment scandinave de l’Écosse. Ce sont les îles Orcades (Orckney en anglais). Seules 17 d'entre elles sont (...)
La plus grande île d'Ecosse, séparée en deux régions (Harris au sud et Lewis au nord), réserve une multitude de surprise à ses visiteurs. Pour l'atteindre, il faut prendre l'avion ou patienter plusieurs heures le temps que le ferry atteigne (...)
Situé au cœur du parc national de Loch Lomond & The Trossachs, le Loch Lomond est perdu au beau milieu de la campagne écossaise. C'est l'un des sites les plus emblématiques de la région des Highlands, une incarnation parfaite de toute la (...)
Pour les fans de Braveheart comme pour ceux de Harry Potter, Glenfinnan a de quoi offrir de merveilleux souvenirs. Et les autres profiteront de ses paysages séduisants, entre douceur et rudesse... Le monument de Glenfinnan Le loch Shiel s'étend (...)

Et Plus Encore...

Vallée de la Speyside

La vallée abrite la plus grande concentration de distillerie de Wisky d'Ecosse (plus de 30... Aberlour, Balvenie, Cardhu, Cragganmore, Glenfarclas, Glenglassaugh, Glenfiddich, Speyburn, Macallan, The Glenlivet et Glenrothes...etc).

 

Quelques Idées de Voyages en Ecosse

Les Highlands sont une région magnifique aux paysages séculaires emprunts du charme d'antan. Grâce à un passé captivant et une grande variété de reliefs, elles offrent de nombreuses activités aussi variées que la randonnée, les balades en (...)
Au volant de votre voiture de location, partez à la découverte des régions et sites emblématiques de l’Écosse. Nation de mythes et de légendes, l’Écosse regorge de réserves naturelles et de parcs nationaux aux décors grandioses. Vous (...)
Un circuit en boucle qui vous fait découvrir les splendeurs naturelles et culturelles de l’Écosse. Au volant de votre voiture de location, vous partez pour un roadtrip à travers les lochs, les parcs nationaux, les châteaux et le littoral (...)
Un circuit varié qui vous emmène en toute liberté à la découverte de quelques-uns des plus beaux paysages écossais. Après la prise en charge de votre voiture de location, vous entrez directement dans le vif du sujet en explorant le parc (...)