Portugal - Évora

Evora - Igreja de Santo António
Evora - Igreja de Santo António ©Pedro Paulo Palazzo - Flickr
Evora - Igreja de Santo António Évora - Cimetière Évora - Cromlech Evora cathedral roof Évora - Temple romain Évora - Temple romain et église

Évora, la ville musée

 
Classée au patrimoine de l’UNESCO pour ses fabuleux monuments et ses vestiges historiques, Évora est sans conteste l’une des plus belles villes du Portugal. La capitale de l’Alentejo abrite une foule de bâtiments historiques, témoins de son passé riche et tourmenté. Découvrez ses églises, ses palais, ses demeures anciennes, son temple romain et ses musées et retracez les siècles d’histoire de la région, sans manquer de partir à la découverte des cromlechs et menhirs qui l’entourent.

Succombez au charme portugais de cette ville typique. Pendant des années, Évora fut l’un des centres commerciaux et religieux les plus importants du Portugal. En témoignent d’ailleurs ses nombreux monuments historiques. Mais ce n’est pas pour autant que la cité vit à travers son passé. Sa vie nocturne animée, sa scène culturelle et sa population étudiante en font un endroit agréable à vivre, dynamique et tourné vers l’avenir.

Évora a beaucoup à offrir à ses visiteurs : de délicieux restaurants typiques, une vie nocturne animée et conviviale, des monuments historiques… Sans oublier l’environnement naturel de la cité. L’Alentejo est une région magnifique où vous découvrirez de vastes oliveraies, des collines verdoyantes et des forêts profondes. Au coeur de ce décor ensoleillé, profitez d’un patrimoine hors du commun composé de villages traditionnels et de villes fortifiées.

Plus bel exemple d’architecture gothique de la ville : la cathédrale. Ce monument, très proche de la cathédrale de Lisbonne, a la particularité de se composer de deux tours asymétriques. Au Templo de Diana, les passionnés d’histoire découvriront le temple romain le mieux préservé de tout le pays. Il fut construit au 1er siècle pour Auguste et protégé plus tard par le palais d’Évora. Autre incontournable : l’aqueduc de l’Agua de Prata. Sous ses arches, des maisons et boutiques traditionnelles ont été construites, formant un résultat franchement étonnant.

Quelques Idées de Voyages au Portugal

Lisbonne en un Clin d'Oeil - 4J/3N

Profitez d'un long week end pour découvrir l'une des capitale les plus séduisantes d'Europe. Situé sur les bords du fleuve Tage, Lisbonne est un véritable musée à ciel ouvert, deux milles ans d'histoire avec en point d'orgue les grandes découvertes puis la domination du commerce mondial qui permet (...)

Porto Express - 4J/3N

Escapade dans le Nord du Portugal, Porto immortalisé par ses maisons colorées et ses ponts de fer invite le visiteur à un voyage à travers le temps : un centre historique à taille humaine facilement accessible à pied, un patrimoine culturel baroque taillé dans la démesure, une gastronomie (...)

La Route de Compostelle au Départ de Porto - 7J/6N

Encore méconnu du grand public, les chemins de Saint Jacques de Compostelle au Portugal qui traversent le pays dans sa longueur sont pourtant d'une beauté sans pareil suivant tantôt les voies romaines tantôt les petites villages ruraux au riches patrimoine culturel. Nous vous invitons à découvrir le chemin (...)

Trilogie des Prestigieuses Cités Portugaises - 8J/7N

Un programme qui vous emmène à la découverte des plus belles villes portugaises dont Lisbonne, Coimbra et Porto seront les principaux acteurs avec un arrière-pays authentique et encore méconnu. Route de l'Unesco, chemins médiévaux, villages de pêcheurs ou domaines viticoles seront les (...)
Tous les Circuits au Portugal >>