Iran - Téhéran

Téhéran - Imam Komeini
Téhéran - Imam Komeini© David Stanley - Flickr
Téhéran - Imam Komeini Téhéran Téhéran - Mosquée Téhéran Téhéran - Bazar Téhéran - Palais Golestan Téhéran Golestan Palace SaadAbad Palace  Imam Khomeini Mausoieum

Téhéran, capitale perse aux mille visages

 
C'est le plus souvent par Téhéran que les voyageurs prennent contact pour la toute première fois avec l'Iran. Et si la cité est de prime abord une ville grouillante et polluée, elle arbore pourtant des trésors historiques et architecturaux inestimables. N'oublions pas après tout que Téhéran est une oasis, née au pied de l'Alborz des eaux de la montagne. Ses palais, ses vieilles demeures et ses nombreux musées permettent de plonger au coeur de l'histoire et de la culture iranienne.

Pour avoir une vue d'ensemble sur la capitale trépidante de l'Iran, montez en haut de la Tour Milad, l'une des plus hautes tours de communication au monde du haut de ses 435 mètres. Non seulement le panorama y est splendide, mais l'intérieur se compose d'un magnifique hall d'exposition, d'un centre culturel et d'un restaurant panoramique.

Côté histoire, la visite du palais de Golestan est à ne surtout pas manquer. L'ancien palais Qajar est une référence architecturale à travers le monde avec ses vieux murs et ses jolis jardins. Le palais Sa'dabad vaut lui aussi le détour puisque, transformé en musée, il permet de découvrir une multitude d'objets d'art.
La scène culturelle de Téhéran est si importante qu'il vous faudra probablement plusieurs jours pour en faire le tour. Le musée des joyaux de la couronne et ses objets précieux, le musée national d'Iran et ses expositions sur l'histoire de la Perse, le mausolée de l'ayatollah Khomeini et sa superbe coupole… Autant de sites qui permettent de prendre conscience des nombreuses richesses de Téhéran.

La ville possède aussi de nombreux attraits naturels avec de superbes parcs et jardins comme Laleh, Mellat ou encore Jamshidieh. Vous pourrez aussi, via une télécabine, atteindre les hauteurs de la ville, notamment du côté de Tochal où l'on découvre plusieurs stations de ski.

Quelques Idées de Voyages en Iran

La Vie de Désert en Iran - 11J/10N

Pour tous les amateurs des randonnées et les aventuriers c’est une expérience à ne pas manquer. Ce parcours vous permettra de découvrir les paysages désertiques de Dasht-e Khavir et vous emportera à travers une culture millénaire et des paysages incomparables.

La Grande Découverte de l’Iran - 23J/22N

Ce programme vous emmènera à travers les merveilles les plus importantes de l’Iran en passant par des villes ayant préservées toute leur splendeur. Vous apprendrez à connaître une histoire, un peuple et une culture hors du commun. Trois semaines de découvertes à couper le (...)

De la Roue à l'Aile - 11J/10N

Un circuit commençant de Téhéran et vous emmenant jusque Chiraz en passant par Kashan, Ispahan et Yazd. Le trajet se fera avec la roue, vous irez à la rencontre de l’Iran historique, culturel, accueillant. En commençant par Téhéran, la capitale, le poumon économique du pays, ce sera (...)

Le Coeur Iranien – 14J/13N

Le Cœur Iranien, une façon de découvrir le pays en formant un cœur vu d'en haut. Les villes visitées, le trajet emprunté permettront de côtoyer l'Iran et les iraniens. L’Iran : sa culture, son patrimoine, son histoire, sa gastronomie, aucun de ceux-là ne vous laissera indiffèrent. (...)
Tous les Circuits en Iran >>