Egypte - Hurghada

Hurghada
Hurghada ©mac-1-2-3/ Flickr
Hurghada  Soma Bay El Gouna

Les Plages Gorgées de Soleil de Hurghada



 S'il y a quelques années, le voyage en Égypte ne tournait qu'exclusivement autour des vestiges des pharaons, du Nil et des pyramides, le tourisme local s'est aujourd'hui transformé. Toute aussi attractive mais un peu moins connue, la ville d' Hurghada dispose aussi d'atouts touristiques. Plaisir, plongée, soleil, plage... De quoi ravir les vacanciers en quête de chaleur !

L'ancien village de pêcheurs apparu au début du 20e siècle au bord de la mer Rouge n'a plus rien d'authentique ou de pittoresque. Les hôtels luxueux et les infrastructures ont désormais remplacé les petites maisons de pêcheurs et forment aujourd'hui l'une des plus grandes stations balnéaires du pays. Ses plages de sable blanc s'étendent le long de la mer Rouge sur plus de 20 kilomètres, si bien que la ville est aujourd'hui assaillie par les vacanciers du monde entier.
Si vous voulez partir à la rencontre des traditions locales, rendez-vous dans le quartier El Dahhar au cœur du centre-ville. Il s'agit de l'unique vestige du passé historique de Hurghada.

Malgré son côté touristique, Hurghada représente une destination idéale. Son soleil généreux, ses services de standing, ses fonds marins exceptionnels et son littoral maritime en font une destination de vacances idyllique pour les amateurs de farniente.

A quelques kilomètres au sud de Hurghada, la station de Soma Bay plonge les voyageurs dans un autre décor, celui d'une station balnéaire exclusive, un havre de soins et de loisirs haut de gamme où le bien-être est mis à l'honneur. Soma Bay représente une alternative parfaite pour qui souhaite passer des vacances de rêve sur la mer Rouge sans se sentir assailli par les hordes de touristes. Ses plages de sable blanc, ses thermes marins, ses spas, ses eaux cristallines et son atmosphère sereine en font une destination de premier choix pour les vacanciers en quête d'un séjour bien-être.

Au nord de Hurghada, El-Gouna offre elle aussi une alternative intéressante à Hurghada avec ses spas luxueux, ses terrains de golf et ses piscines olympiques.

Quelques Idées de Voyages en Egypte

Richesses Culturelles et Paysages Grandioses - 7J/6N

Un voyage unique qui propose les visites des monuments les plus remarquables d'Egypte représentant un panel de différentes civilisations (anciennes et modernes). Vous débutez par la civilisation pharaonique jusqu’à monde moderne de l'Egypte actuelle. Puis vous découvrirez El Fayoum qui est l’un des (...)

Majestueux Oasis du Désert Occidental - 8J/7N

Longtemps demeurées méconnues des voyageurs occidentaux et des égyptologues , les oasis du désert occidental livrent une multitude de paysages et de trésors. Géographiquement et culturellement liés à la vallée et au Delta du Nil, ces immenses espaces preserves depuis l antiquité offrent toujours de superbes decouvertes et une (...)

Le Caire & Croisière sur le Nil en "Dahabeya" - 12J/11N

Partez depuis Le Caire et ses Pyramides majestueuses à la découverte de l'Egypte contemporaine et pharaonique et découvrez le Nil éternel lors de votre croisière en "Dahabeya".Ce bateau traditionnel muni de larges voiles de coton garde le cachet des antiques dahabeyas, tout en offrant un confort luxueux. Vous (...)

Séjour Balnéaire à la carte sur la Mer Rouge

L’Egypte regarde ses voisines à travers deux grandes mers, La Mer Rouge et la Mer méditerranée. Que ce soit pour un séjour balnéaire de farniente au soleil, pour se reposer tout au long de d’hiver au bord d’une eau turquoise, et d’un soleil chaud, ou bien que se soit dans le cadre d’activités sportives marine et sous marine, (...)
Tous les Circuits en Egypte >>