Guide de Voyage en Ecosse

Guide de Voyage - Ecosse
Terre de légendes à la personnalité corsée, l’Écosse se déguste comme un bon whisky. Ses paysages envoûtants alliés à sa sophistication urbaine en font une région à savourer en prenant son temps. Impossible de résumer tous les trésors de l’Écosse en quelques mots, si ce n'est que ses paysages désolés, sa nature encore sauvage, ses restaurants de fruits de mer et ses habitants accueillants en font un pays à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Malgré sa proximité avec la France, l’Écosse offre un véritable dépaysement non seulement au niveau de la culture, mais aussi en matière de paysages. Ses falaises vertigineuses, ses landes recouvertes de bruyères, ses lacs romantiques et ses innombrables cascades représentent des terrains de jeux parfaits pour s'essayer à différentes activités. On se baladera ainsi au milieu des pics rocheux des Cuillin, on randonnera le long des crêtes abruptes des monts Cairngorms et on partira à la rencontre des phoques des Hébrides le temps d'une promenade en kayak.
Dans les Highlands, les voyageurs découvriront l'une des régions les mieux préservées de toute l'Europe. Ici, les moutons sont plus nombreux que les habitants !

Quelques lieux culturels emblématiques comme le château d’Édimbourg et la cathédrale Saint-Mungo de Glasgow offriront une dimension plus historique à votre voyage. Parmi les lieux les plus réputés de toute l’Écosse, on ne manquera pas non plus le parc national du Loch Lomond et des Trossachs ainsi que le fameux Loch Ness situé dans les Highlands. Cet immense lac long de 38 kilomètres est aussi extrêmement profond. C'est lui qui abriterait, selon la légende, le fameux Nessie, aussi connu sous le nom de « monstre du Loch Ness ».

Impossible de parler de l’Écosse sans évoquer les Écossais, un peuple aussi chaleureux que l'ambiance qui règne dans les pubs de la région. Leur cuisine révèle également d'excellentes surprises à l'instar du haggis, la célèbre panse de brebis farcie réputée comme étant le meilleur plat de toute l’Écosse.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Écosse, tant au niveau des randonnées dans la nature qu’au niveau des visites culturelles. Car malgré sa petite taille, ce pays regorge de sites que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Partez vous perdre dans les ruelles pavées d’Édimbourg, vous ressourcer dans l’archipel des Shetlands, visiter les nombreux châteaux historiques, suivre les sentiers de marche de Glencoe…
Des paysages infinis des Highlands aux innombrables musées de Glasgow, des tourbières de l’île de Skye aux légendes du Loch Ness, votre voyage en Écosse vous promet une belle alternance de balades en pleine nature et de visites fascinantes à la rencontre des mythes, de l’histoire et des légendes de ce territoire empreint de mystère.
Ile de Skye

L'Ile de Skye

C'est la plus grande des Hespérides intérieures, et la plus septentrionale; c'est aussi la deuxième plus grande île d’Écosse. Il n'est donc pas surprenant qu'elle attire chaque année de nombreux visiteurs, émerveillés par sa beauté minérale. L'île de Skye offre beaucoup de paysages doux, où les prairies entrent lentement dans l'eau – à moins que les plages n'aient été petit à petit recouvertes d'herbe. Des moutons à tête noire promènent leur toison fournie dans ces étendues paisibles. La (...)

Inverness

Inverness

Bien connue pour être un point de passage obligé vers le fameux monstre du Loch Ness, Inverness est pourtant avant tout une cité de caractère, dotée de vrais atouts culturels et naturels. Ce n'est pas pour rien qu'elle est considérée comme la capitale des Highlands, cette mythique région sauvage et magique du nord de l’Écosse ! La vue depuis les rives de la rivière Ness a quelque chose d'enchanteur : le château d'Inverness, aux (...)

Glenfinnan

Glenfinnan

Pour les fans de Braveheart comme pour ceux de Harry Potter, Glenfinnan a de quoi offrir de merveilleux souvenirs. Et les autres profiteront de ses paysages séduisants, entre douceur et rudesse... Le loch Shiel s'étend entre des massifs montagneux, dont les couleurs oscillent du vert à l'orange selon les saisons, quand la neige ne vient pas recouvrir les sommets. Devant l'eau lisse et calme, une haute tour surmontée d'une statue se dresse : c'est le mémorial de Glenfinnan, qui commémore l'arrivée de (...)

Nos Articles sur l'Ecosse

Voyage Découverte en Ecosse - Entre Les Remparts d’Edimbourg

Entre Les Remparts d’Edimbourg

La première chose qui frappe en entrant dans la ville c’est son architecture médiévale. C’est au son de la cornemuse que nous vous emmenons visiter cette capitale de l’Ecosse. Entre châteaux et églises, ou les musées comme celui des écrivains… pas de temps à perdre dans pour découvrir cette cité.

Le château d’Edimbourg est (...)

Voyage Découverte en Ecosse - Aberdee ou l'Ecosse Rêvée

Des Châteaux et du Whisky,  Aberdeen ou ...

Aberdeen est une ville de plus de 200 000 habitants, située au bord de la mer du Nord. Moins connue que les Highlands, ou même qu’Édimbourg, elle gagne pourtant à être découverte tant la cité, moderne et soignée, contraste avec ses environs plus sauvages et traditionnels. On y trouve en quelques kilomètres un concentré de ce qui attire (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
Ecosse

Capitale
Édimbourg

Principales Villes
Aberdeen - Glasgow - Inverness, highlands - Dundee - Inverness - Stirling - Perth

Régime Politique
Nation constitutive divisée en  32 Council Areas - Une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni

Devise Nationale
« In My Defens God Me Defend »
 
Langue
Anglais, gaélique écossais, scots

Monaie Nationale
Livre sterling
Décalage Horaire
GMC/UTC + 0 (+1 en été)

Meilleures Périodes
Toute l'année

Fête(s) Nationale(s)
> 1er Lundi de Mai : Le May day
> Le Dernier Lundi de Mai : Late spring bank holiday
> Le premier Lundi d'Aout : Bank holiday (uniquement en Ecosse)

Temps de vol depuis Paris
Environ 1h à 1h30 pour une arrivée à Edinbourg

Electricité
220/230V 50 Hz I

Indicatif Téléphonique
+ 44

Office de Tourisme
En Français

Informations Voyageurs

Ambassade du Royaume-Uni en France
35, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008Paris
Tél. : 01.44.51.31.00

Ambassade de France au Royaume-Uni
58 Knightsbridge SW1X 7 JT
Londres
Tél. : +44 20 70 73 1000
Internet : http://www.ambafrance-uk.org/


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Ecosse

Sites Web Sympas

Terres Celtes
Il y a deux Ecosse. Celle du sud, dans laquelle se concentre la population écossaise, terre chargée de cette Histoire si mouvementée de l’Ecosse. Et celle du nord, les Highlands, une des régions les plus sauvages d’Europe, aux paysages dont l’immensité vous remet à votre place ... Mais au nord comme au sud, la même fièrté d’être écossais !

Le site
Présentation de l'Ecosse
L'Ecosse et la Grèce sont, aux dires d'un grand voyageur, " les deux petits pays les plus romantiques au monde: riches tous deux en paysages et en histoire, tous deux dotés en abondance d'îles enchanteresses. Mais la Grèce, " se plaint notre voyageur, " souffre parfois d'un excès de soleil, l'Ecosse, d'un excès de pluie".

Le site
Magic Scotland
A la découverte de l'Ecosse pays sauvage et romantique, aux paysages merveilleux, pays du Loch Ness, des cornemuses et du whisky, l'Ecosse aux châteaux légendaires peuplés de fantômes, l'Ecosse pays des clans et des tartans, pays des celtes, l'Ecosse pays de tous les rêves.

Le site
Lowlands & Higlands
Ecosse photos : Partez à la découverte de l'Ecosse à travers une sélection de plus de 40 photos, ainsi qu'une carte. De la capitale Edimbourg aux contrées sauvages .

Le site

Quelques Idées de Voyages en Ecosse

Découverte des Highlands - 8J/7N

Les Highlands sont une région magnifique aux paysages séculaires emprunts du charme d'antan. Grâce à un passé captivant et une grande variété de reliefs, elles offrent de nombreuses activités aussi variées que la randonnée, les balades en bateau sur les lochs, la (...)

Grand Tour de l’Écosse en Liberté - 15J/14N

Au volant de votre voiture de location, partez à la découverte des régions et sites emblématiques de l’Écosse.Nation de mythes et de légendes, l’Écosse regorge de réserves naturelles et de parcs nationaux aux décors grandioses. Vous découvrez les massifs montagneux du parc national des Trossachs, roulez sur des routes désertes (...)

L’Essentiel de l'Écosse - 8J/7N

Ce circuit en Ecosse en petit groupe vous permet de découvrir les incontournables de l'Ecosse en huit jours seulement. Accompagnés par un guide francophone passionné par la culture et la nature écossaises, vous découvrez tout ce que cette région folklorique a à offrir. Des Highlands à (...)

Les Incontournables de l'Écosse Chez l'Habitant - 10J/9N

Un circuit en boucle qui vous fait découvrir les splendeurs naturelles et culturelles de l’Écosse. Au volant de votre voiture de location, vous partez pour un roadtrip à travers les lochs, les parcs nationaux, les châteaux et le littoral écossais.Vos journées se terminent dans des logements de charme chez l'habitant, spécialement (...)
Tous les Circuits en Ecosse >>