Argentine - El Calafate

 Perito Moreno Glacier
Perito Moreno Glacier ©Ulrich Peters / Flickr
 Perito Moreno Glacier El Calafate Calafate Laguna Nimez Laguna Nimes entro de El Calafate

El Calafate et le Glacier Perito Moreno

 
Situé au sud de la Patagonie, El Calafate est un village agréable où séjournent les voyageurs avant de pénétrer le Parc National des Glaciers. C'est ici, à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Calafate, que dominent les immenses tours de glace du Perito Moreno, le plus spectaculaire des glaciers andins qui s'étale sur 15 kilomètres de long et culmine à 60 mètres au-dessus du niveau du lac et de ses superbes eaux turquoise.

Ville-étape qui permet de partir à la découverte du Parc National des Glaciers, El Calafate se situe sur la rive sud du Lago Argentino. Son centre-ville ressemble à s'y méprendre à un petit village de montagne avec ses boutiques en bois, ses chocolateries et ses restaurants de spécialités. Mais à peine sortis de la rue principale que l'on tombe sur sur des routes boueuses et de vastes pâtures encore épargnées des visites touristiques.

Le point d'intérêt principal d'El Calafate demeure sa situation géographique stratégique à 80 kilomètres de l'un des sites naturels les plus visités : le Perito Moreno. Cet immense glacier a la particularité de continuer à croître chaque jour, laissant derrière lui des formations glacées aux formes et aux tailles variées. Il s'agit également de l'un des glaciers les plus facilement accessibles de notre planète.

Il est généralement conseillé de consacrer une journée entière à la visite du Perito Moreno afin de profiter de la lumière exceptionnelle du matin et d'assister aux spectaculaires chutes de blocs de glace sous la chaleur de l'après-midi. La visite peut se faire soit à pied, soit à bord d'un bateau. La dernière option permet de s'approcher au plus près de l'impressionnant glacier. Des sentiers plus ou moins longs permettront aux marcheurs de découvrir une grande partie du parc. Parmi eux, le « Camino Inferior » est à ne manquer sous aucun prétexte.

Quelques Idées de Voyages en Argentine

De la Patagonie au Cap Horn - 14J/13N

Après l’agitation urbaine de Buenos Aires, nous vous invitons à découvrir la Patagonie où le bruit n’a pas sa place, où la pollution n’existe pas et où l’homme ne fait que passer…De la Patagonie du Nord à la Patagonie du Sud, l’immensité s’offre à vous sans jamais vous décevoir! Voici un parcours qui conviendra aux (...)

Le Triangle d'Or - 15J/14N

Les points forts de ce programme:Buenos Aires: Elle est certainement la plus européenne des capitales d’Amérique du Sud. On y voit dans ses rues un peu de Madrid, Paris et beaucoup de Naples. Dans ses veines coulent du sang latin, les couleurs de la ville, le langage, la gastronomie locale et la musique en sont totalement (...)

Expédition Équestre et Communautés Locales - 10J/9N

Un séjour aventure pour la découverte de 2 écosystèmes  fantastiques: les vallées Andines arides et les « Yungas », forets subtropicales de basse altitude à la végétation exubérante!. Tout cela à cheval en passant par des cols culminants à plus de 4500 m d'altitude ! Une aventure unique accompagnés par Horacio, (...)

Autotour , Tropiques & Trekking Andin - 15J/14N

Un circuit multi-aventure qui vous conduira dans 3 régions aux paysages exceptionnels que vous pourrez apprécier d'une manière unique: grâce à la formule auto-tour vous partirez à la découverte des chutes d'Iguazu et du Nord Ouest Argentin en toute liberté avant de parcourir à pied les vallées arides de la Cordillère des Andes : vous (...)
Tous les Circuits en Argentine >>