Argentine - Cordoba

Córdoba
Córdoba ©Fernando Hidalgo Marchione / Flickr
Córdoba Villa General Belgrano Museo de Arte Estancia Alta Gracia Plaza Parque Nacional Sierra de las Quijadas Estrucutra en el parque Sarmiento

Córdoba et la région des Sierras

 
Considérée comme le point central de l'Argentine, Córdoba est la seconde plus grande ville du pays. Sa population extrêmement jeune, sa joie de vivre et sa vie culturelle et nocturne animée en font un endroit particulièrement apprécié des touristes. Centre d'affaire important, place culturelle de choix et ville historique à l'héritage architectural fascinant, Córdoba séduit de par ses multiples facettes.

La ville de Córdoba en elle-même plaira surtout aux amateurs de culture qui y trouveront de quoi assouvir leur soif de connaissances aux Musées Caraffa Fine Arts et Evita Fine Arts. La visite de la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Córdoba, le parc Sarmiento et son zoo et musée d'histoire naturelle et les Estancias jésuites de Córdoba représenteront également des moments forts lors d'une visite de Córdoba.

Si la ville et ses nombreux musées et monuments extraordinaires valent le détour, son environnement exceptionnel est probablement la raison principale de visiter la région. Córdoba s'entoure en effet des paysages vallonnés des Sierras du Centre sillonnées par cinq missions jésuites classées au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.
Dans ce décor naturel, les amateurs de sensations fortes pourront s'essayer au parapente quand les randonneurs partiront arpenter les sentiers des Parcs Nationaux de la Quebrada del Condorito, où les condors sont légion, et de La Sierra de Las Quijadas, un territoire réputé pour la multitude des fossiles qu'il renferme.

Les environs de Córdoba renferment des trésors cachés encore méconnus des voyageurs. On en profitera donc pour découvrir l'art rupestre des grottes anciennes de Carolina, survoler La Cumbre en parapente et visiter l'estancia jésuite fondée au 17e siècle de Santa Catalina, un ancien village minier au charme d'antan.
Córdoba est probablement le meilleur endroit du pays pour découvrir les splendeurs de l'architecture coloniale de l'Argentine.

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Sommets et Glaciers - 17J/16N

Le meilleur de la Patagonie, circuit de 17 jours combinant les plus beaux paysages du Sud de l’Argentine et du Chili, au cœur de la région des lacs, volcans et glaciers. Ce voyage comblera les attentes des amateurs d’étendues sauvages, steppes,  lacs et sommets enneigés. Au départ de Buenos Aires, (...)

Le Triangle d'Or - 15J/14N

Les points forts de ce programme:Buenos Aires: Elle est certainement la plus européenne des capitales d’Amérique du Sud. On y voit dans ses rues un peu de Madrid, Paris et beaucoup de Naples. Dans ses veines coulent du sang latin, les couleurs de la ville, le langage, la gastronomie locale et la musique en sont totalement (...)

De la Patagonie à Iguazu - 12J/11N

Découvrez l’Argentine de long en large et en travers avec ce circuit de 12 jours au départ de Buenos Aires, la capitale du Tango, où vous visiterez les quartiers emblématiques que sont La Boca, San Telmo et La Recoleta. Vous vous envolerez ensuite vers la Patagonie et la région des glaciers à El (...)

De la Patagonie au Cap Horn - 14J/13N

Après l’agitation urbaine de Buenos Aires, nous vous invitons à découvrir la Patagonie où le bruit n’a pas sa place, où la pollution n’existe pas et où l’homme ne fait que passer…De la Patagonie du Nord à la Patagonie du Sud, l’immensité s’offre à vous sans jamais vous décevoir! Voici un parcours qui conviendra aux (...)
Tous les Circuits en Argentine >>