Encore largement absent des itinéraires touristiques, l'Angola commence tout juste à dévoiler ses splendeurs au monde. Un pays où les plages de sable blanc bordent un océan turquoise, où les terres sauvages abritent une faune riche et variée et où l'histoire se raconte à travers des paysages à la beauté brute. Une expérience de voyage authentique et inoubliable.
Des étendues désertiques du Namib aux chutes de Calandula en passant par les mystérieuses formations rocheuses de Pedras Negras, l'Angola est un territoire de diversité naturelle à couper le souffle. Amateurs de faune sauvage, vous aurez l'occasion de partir en safari, notamment dans le Parc National de Kissama, un sanctuaire unique, où la faune africaine se régénère et prospère.
L'Angola, c'est aussi un pays qui se réinvente, qui se reconstruit et s'ouvre au monde après des décennies de guerre civile. Il célèbre aujourd'hui sa culture, ses traditions ancestrales qui coexistent avec une modernité grandissante.
À Luanda, la capitale, vous découvrirez une ville en pleine effervescence, mélange d'influences coloniales et d'architecture contemporaine, mais aussi ses marchés colorés et sa vie nocturne animée. Les infrastructures touristiques, bien que moins développées que dans d'autres destinations africaines, offrent un charme certain si vous rêvez de quitter les sentiers battus. Des lodges de luxe aux bivouacs sous les étoiles, l'Angola propose des hébergements pour tous les goûts et vous promet une immersion totale. Riche de ses racines portugaises et de ses influences africaines, la culture angolaise se savoure aussi à travers sa gastronomie. Au programme : plats à base de fruits de mer, poulet à la piri-piri et bière locale !
En 4x4 sur les pistes du désert, en kayak sur le fleuve Kwanza ou en randonnée dans les montagnes de Tundavala, l'Angola vous attend avec ses paysages grandioses, sa culture extrêmement dense et son histoire poignante.