Expériences de Voyages en Birmanie

Alain B, sa femme et un couple d'amis - Du 08/02/2012 au 22/02/2012


Voyage en Famille sur mesure
Bonjour

Pour résumer notre voyage au Myanmar, réussite sur toute la ligne ; nous sommes rentrés enchantés de ce séjour au point qu'à la fin nous serions bien restés facilement, (c'était à Ngapali) un mois de plus. Je dis nous, car il y avait unanimité du groupe de 4 sur les appréciations que je relate ci-après: conditions idéales tant climatiques qu'organisationnelles et la pondération des durées de séjour en fonction de l'attrait que représentait chaque escale était judicieusement choisie. 

L'intendance était vraiment impeccable : les véhicules sûrs et confortables, les chauffeurs très prudents et attentionnés, et les guides intéressants et empathiques, chacun avec son caractère spécifique. Les hôtels étaient confortables et propres, le service diligent et très efficace avec un +++ remarquable pour l'Inle Inn à Pindaya et le Amazing Resort à Ngapali Beach qui ont été très appréciés; un seul (gros) bémol sur Yangoon : le guide tout juste passable, (mais il faut dire que la capitale ne présentait pas beaucoup d'intérêt), et surtout l'hôtel (Yagusa), vétuste et visiblement en fin de vie et surtout pas propre.

Nous fûmes très satisfaits de le formule choisie, - circuit individuel avec chambre + petit déj. , qui correspondait bien à nos goûts car elle nous laissait assez de liberté pour fréquenter les restaurants authentiques birmans, (nous dinèrent même dans une authentique gargote !), et avoir avoir ainsi de nombreux contacts avec la population locale, ce qui nous ravit. Nous avons beaucoup apprécié la cuisine birmane riche de saveurs et très saine ; aucun de nous ne fût malade !

Voilà pour l'essentiel : les vols intérieurs avaient des horaires parfois assez aléatoires mais ça ne nous a pas gênés car cela fait partie du folklore ! Et le vol aller-retour sur Thai Airlines était impeccable, tant sur le respect des horaires que sur la qualité du service à bord.

Encore une fois nous sommes enchantés d'avoir fait ce voyage dans d'aussi bonnes conditions. Et un grand coup de chapeau à Carole Besnier pour m'avoir si bien conseillé après s''être enquis de nos goûts et de nos attentes. Ne soyez pas surpris si vous recevez des demandes de contact de la part de certains de nos amis ; j'ai déjà transmis vos coordonnées avec la brochure à deux de mes amis ; et ce n'est pas fini car l'attrait qu'exerce le Myanmar en ce moment semble très vif.


Alain B.