Expériences de Voyages en Birmanie

Colette et Fabrice - Du 4/02/2015 au 23/02/2015


Circuit - Yangon, Mandalay, Maymyo, Hsipaw, Monywa, Bagan, Kalaw, Inlelake, Kyaikhtiyo, Yangon
Voyage en Birmanie de Colette et Fabrice
©Colette et Fabrice - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous sommes revenus il y a une semaine de notre séjour au Myanmar enchantés. C'est un merveilleux pays avec une population adorable et très chaleureuse

Les points positifs :
> Le français de notre guide Myo était tout à fait acceptable, et les petits problèmes de vocabulaire étaient vite résolus.
> Nous souhaitions approcher la population, et notre guide a su alterner intelligemment les visites de pagodes avec l'immersion dans la vie quotidienne des locaux.
> Notre guide et nos chauffeurs ont toujours été d'une grande ponctualité, d'une grande gentillesse, et toujours à l'écoute de nos demandes.

Les points négatifs :
> Pour 21 jours, et étant 2 personnes, nous avions 2 valises et 2 sacs cabine. La voiture mise à notre disposition était une berline 4 places fort confortable, mais il fut impossible de mettre tous les bagages dans le coffre. Nous avons donc voyagé avec les sacs cabine dans l'habitacle entre nous deux sur le siège arrière. De plus, les vitres arrière étaient surteintées, et cela ne permettait pas de bien voir le paysage, et rendait difficile la prise de photos. Seul sur le parcours Heho, le lac Inle, nous avons eu un break beaucoup plus fonctionnel.
> L'hôtel à Bagan, où nous sommes restés 3 jours, n'était pas au niveau de la catégorie choisie (chambre petite, et propreté laissant à désirer).

Un grand merci à Nhung pour son aide et sa réactivité lors de la préparation de notre voyage. Un agréable voyage bien organisé qui nous laisse de très bons souvenirs.

Nous ne manquerons pas de recommander Indochine Voyage.


Colette et Fabrice