Expériences de Voyages aux Etats-Unis

Michèle et Jean Pierre C. - Du 15/04/2018 au 15/05/2018


La Route 66 et les parcs de l'Ouest
Voyage aux Etats-Unis de Michèle et Jean Pierre
©Michèle et Jean Pierre C. - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous voila depuis mercredi soir de retour dans notre domicile des Pyrénées.
Nous voulons vous remercier pour l'organisation de ce long voyage, 30 jours, aux USA qui nous ont permis de parcourir la route 66 et les parcs de l'ouest.
Globalement nous sommes satisfaits du déroulement du voyage et des prestations retenues. Cependant nous voulons porter à votre connaissance quelques remarques qui peuvent être utiles à de futurs touristes.

*) Road book les remarques principales :
> malgré le nombre de précisions il nous a été difficile de sortir de Chicago et de trouver les célèbres Hot-dogs au Henry'Hotdogs ; à Collinville nous n'avons pas trouvé la plus grande bouteille de ketchup au monde et à Rolla idem pour la statue du cheval Pégase utilisé par le pétrolier Mobil comme logo.
> entre Santa Fé et Gallup nous avons eu des difficultés pour trouver les villes indiquées dans le road book (page 83) car elles sont données dans le sens ouest ' est alors que nous parcourions la route 66 dans le sens est ' ouest et de plus nous n'avons pas trouvé à Grants, l'uranium café. Existe-t-il toujours '
> Pour Las Vegas, il serait important qu'une procédure pour aller à la réception de l'hôtel soit précisée. Nous avons galéré parce que nous ne savions pas qu'il fallait aller se garer avant d'aller s'enregistrer et revenir avec le ticket du parking.

*) Hôtels :
Les hôtels ont correspondus à notre demande. Cependant 2 remarques :
> Chinle : Holiday Inn : hôtel très bruyant jusqu'à 4h du matin ! peut être c'était exceptionnel.
> Moab : Bowen motel : chambre près de la laverie et de la machine à glaçons. Malgré notre demande nous n'avons pas eu une autre chambre.
Par contre une mention spéciale à Saint Louis (le Hampton Inn) où de notre chambre nous avions la vue sur le Missouri et l'Arche.

*) Restaurants :
Nous voulons recommander :
> l'Elbow Inn bar et BBQ juste avant le pont surplombant la Big Piney River pour son accueil, son ambiance et sa déco très originale.
> A Oklahoma City le Jazmo'Z bourbon St. Cafe , des plats délicieux en particulier un plat pour deux composé d'un excellent steak, et d'une demi langouste.
> Un restaurant que vous nous recommandiez au Lake Havasu , le Cha Bones est vraiment excellent.

*) Les parcs :
Tous les parcs visités sont différents mais Bryce Canyon avec le soleil et la neige était magnifique.

Merci pour ce voyage où l'équilibre était parfait entre route 66 et parcs.
Nous aurions sans doute l'occasion de vous consulter une autre fois pour un voyage que nous envisageons en 2020 en Louisiane, San Francisco et sa région et l'ouest du Canada.

Michèle et Jean Pierre C.