Expériences de Voyages en Sri Lanka

Michaela et Bruno : Du 27/12/2014 au 08/01/2015


Voyage Sur Mesure avec Chauffeur Guide
Voyage au Sri lanka de Michaela et Bruno
©Michaela et Bruno - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous sommes partis du 27 décembre au 8 janvier 2015 et avons fait un parcours à travers l'île. Les principales villes que nous avons vues: Sigiriya, Polonnaruwa,Kandy, Nuwara Eliya, Ella, Yala national park, Mirissa, Galle, Colombo. 

Notre guide, Jana, parlait très bien le français et s'est donné beaucoup de mal pour l'organisation des visites. Ils nous a appris beaucoup de choses et avait une excellente culture générale. Il s'est parfaitement adapté à nos envies du moment et nous demandait toujours si nous voulions faire quelque chose ou non.

Pour ce qui est du pays, il est magnifique. Les paysages, la faune et la flore sont exceptionnels. Par contre le point négatif concerne la mentalité des gens dans le pays. Ils essayent de nous soutirer de l'argent sans arrêt. Après discussion avec une amie Sri lankaise, il semblerait que ce soit la mentalité générale et que ça se produise aussi auprès des sri lankais eux-mêmes.

Aussi, même si les sri lankais semblent prendre conscience de l'importance de la préservation de leur écosystème, il y a beaucoup de déchets dans la nature et certaines activités touristiques nuisent grandement à celui-ci, comme les excursions pour aller voir les baleines. Beaucoup trop de bateaux sont sur le site en même temps et tous les jours. 

Merci d'avoir fait ce site que nous allons utiliser pour nos voyages!!!

Michaela et Bruno