Expériences de Voyages en Sri Lanka

Jacques D. : Du 08/12/2012 au 19/12/2012


Côtes du Sri Lanka
Bonjour

Voyage intéressant pour découvrir les lieux importants du pays et tout a pu être fait. J’ai pu découvrir la splendeur de la flore et la faune du pays, le mode de vie des sri lankais qui tout en étant sympathiques je ne leur ai pas trouvé la richesse émotionnelle que j’ai pu avoir en Inde considérant le touriste comme une manne monétaire pour des aumônes, des offrandes ou tout bonnement se faire arnaquer. Ma banque m a changé ma cb préventivement car elle a été dupliquée alors que je ne m’en suis servi que 2 fois.
Les constructions sont anarchiques et donnent aux villes aspect pas agréable à l’œil. Colombo ne m’a pas laissé un souvenir extraordinaire. L’artisanat est quelconque. Quant aux richesses archéologiques intéressantes a découvrir mais pas extraordinaires quand on connait le Myanmar et le Cambodge.

L’agence: un sans-faute. Aucunes mauvaises surprises tout a été conforme à ce qui avait été annonce, des hôtels conformes à ma demande. au contraire des bonnes surprise, un chauffeur guide qui parlait bien le français alors que c’était prévu en anglais sans que je le demande qui a été très attentionne et favorable à tout arrêt photo, une voiture très confortable avec climatisation qui n’a pas posé de problèmes techniques. J’ai cru comprendre que l’agence se renseignait quotidiennement sur le bon déroulement du voyage.

J’ai eu droit à mon départ a un petit cadeau de leur part. Donc je garde un excellent souvenir de ce voyage il y a eu juste un petit malentendu sur la demi-pension mais me suis rendu compte sur place que c’était du à une mauvaise formulation ou accentuation des phrases traduites en français.

Donc merci de m’avoir permis de les rencontrer.
Bien cordialement

Jacques D.