Guide de Voyage en Uruguay

Guide de Voyage - Uruguay
 Coincé entre l'Argentine et le Brésil, l'Uruguay possède une identité propre. Encore très peu visité par les voyageurs et souvent considéré comme un « pays étape », il a pourtant beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Des villes coloniales, des plages de rêve, une culture unique au monde... C'est l'endroit idéal pour voyager hors des sentiers battus en Amérique du Sud.

L'attrait touristique majeur du pays reste ses jolies plages, à l'instar de Punta del Este ou des stations de Piriapolis et d'Atlantida. On y trouve de longues étendues de sable fin et une mer turquoise où les locaux comme le peu de voyageurs se plaisent à faire la fête et à s'essayer à différents sports nautiques. Au-delà des stations balnéaires touristiques, le pays possède également de jolies plages tranquilles comme à Punta del Diablo ou Aguas Dulces, deux joyaux secrets de l'Uruguay.

Les villes uruguayennes valent également le détour. Montevideo, d'abord, se visite le temps d'une balade en bateau durant laquelle on découvrira une architecture pittoresque influencée par l'Art déco et les architectures espagnole et italienne. La ville regorge de musées passionnants, de grandes places et de marchés typiques où l'immersion est absolue.
Il y a également Colonia del Sacramento, plus ancienne ville du pays dont le centre historique est classé au patrimoine de l'UNESCO.

Enfin, côté culture, l'Uruguay n'a rien à envier à ses géants de voisins puisque le pays s'est construit au fil des siècles une identité bien à lui. C'est notamment le territoire des gauchos, ces vachers d'Amérique du Sud armés d'un couteau et coiffés d'un chapeau de feutre noir. On les retrouve au fin fond de la pampa à garder leurs troupeaux de chevaux selon les traditions anciennes.
Les Uruguayens sont à l'image de leur pays : chaleureux et généreux. Peu habitués aux touristes, ils sont toujours ravis de voir des Européens s'intéresser à leur culture.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Méconnu de beaucoup de voyageurs, l’Uruguay propose pourtant des sites touristiques grandioses mêlant avec brio les attraits naturels et culturels.

Visitez Colonia del Sacramento et perdez-vous au coeur de ses ruelles pavées et fleuries, partez vous reposer dans des stations balnéaires tranquilles de la Riviera Uruguayenne, laissez-vous surprendre par les monuments Art Déco de la capitale, Montevideo, vivez la grande vie à Punta del Este…
Bien loin des itinéraires classiques, l’Uruguay vous dévoile ses innombrables trésors où les jolies plages se confondent aux petits villages de pêcheurs.
Une destination aux multiples facettes avec des sites incontournables se déclinant à l’infini et permettant de plonger dans une culture à part, où les locaux vous accueilleront à bras ouverts.
©
Fortaleza de Santa Teresa

Parc National de Sainte-Thérèse

Situé dans le département de Rocha au bord de la route n°9, le Parc National de Sainte-Thérèse est une réserve naturelle et historique. Recouverte d'une épaisse forêt, elle est située sur la côte Atlantique et abrite de longues plages de sable doré, une incroyable variété d'animaux sauvages et, surtout, une immense forteresse. C'est à quelques kilomètres (...)

©
Punta Del Este - La Mansa

Punta del Este

Située sur la Riviera uruguayenne dans le sud du pays, Punta del Este est l'une des stations balnéaires les plus réputées de toute l'Amérique Latine. Imaginez un peu une succession de plages de rêve, de restaurants de fruits de mer et de complexes plus luxueux les uns que les autres. Ce n'est pas un hasard si les visiteurs français pensent à Saint-Tropez lorsqu'ils visitent Punta del Este. Aussi bien appréciée des familles de voyageurs que des locaux, la ville (...)

©
Plaza de Independencia

Montevideo

Capitale de l'Uruguay et unique grande ville du pays, Montevideo fait partie des endroits les plus sûrs au monde. Calme, à taille humaine, pittoresque… Elle révèle un superbe quartier historique, témoin de ses nombreuses influences. La Ciudad Vieja arbore en effet une foule de monuments aux architectures italienne, espagnole et Art Déco. Elle propose aussi une vie culturelle étonnante de (...)

Nos Articles sur l'Uruguay

Voyage Découverte en Uruguay - Colonia Del Sacremento

Colonia del Sacramento, Pittoresque et Apaisante

Relativement peu étendu, l'Uruguay se fait souvent discret, dans l'ombre de sa grande sœur argentine. Contrairement à la république albicéleste dont le goût pour la démesure n'est plus à prouver, il s'agit en effet d'un pays plutôt caractérisé par la douceur et la tranquillité. La vie y est agréable, et les plages charmantes alternent avec la campagne vallonnée. Colonia del (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République Orientale de l'Uruguay

Capitale
Montévideo

Principales Villes
Salto - Paysandú - Las Piedras - Rivera - Melo

Régime Politique
République (Régime présidentiel), divisée en 19 départements

Devise Nationale
"La liberté ou la mort"

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Peso Uruguayen (UYU)

Décalage Horaire
GMC/UTC - 3 : Moins 3 heures par rapport à la France
Fête(s) Nationale(s)
> 7 et 8 février : Carnaval
> 19 Avril : Débarquement des 33 Orientaux
> 18 mai : Bataille de Las Piedras
> 19 juin : Naissance de José Artigas
> 18 Juillet : Serment de la Constitution
> 26 août : Déclaration d'indépendance
> 12 octobre : Journée de l'hispanité
> 2 novembre : Jour des morts

Temps de vol depuis Paris
Entre 12h et 14h pour une arrivée à Montevideo

Electricité
220V 50 Hz C, I & L

Indicatif Téléphonique
+ 598

Office de Tourisme
En Espagnol, Anglais, Portugais

Meilleures Périodes
De Décembre à Mars/'Avril

Informations Voyageurs

Ambassade d'Uruguay en France
5, rue Le Sueur
75116 Paris
Tél. : 01.45.00.81.37

Ambassade de France en Uruguay
Avenida Uruguay 853 - CC 290
11000 Montevideo
Tél. : 598 (2) 17 05 00 00
Internet : http://www.ambafranceuruguay.org/


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Uruguay

Sites Web Sympas

Quelques Idées de Voyages en Uruguay

Duo Uruguayen - 4J/3N

Ce circuit de 4 jours vous fera voyager au travers des lieux les plus sollicités de l’Uruguay : la capitale Montevideo et Punta del Este, la station balnéaire la plus renommée de l’Amérique Latine. Un séjour complémentaire à l’Argentine ou au Brésil.

Autotour en Uruguay, la Suisse d'Amérique du Sud - 11J/10N

Nous vous convions à travers cet autotour en liberté dans ce pays d’Amérique du sud surnommé la "Petite Suisse d'Amérique Latine" un circuit complet vous permettant une approche complète du pays.Ce programme est un subtil mélange dedécouvertes culturellesavec notamment la Ville de Colonia del Sacramento classée au (...)

Découverte de l'Uruguay - 7J/6N

Ce circuit d’une semaine vous permettra d’apprécier les lieux les plus emblématiques de tout le littoral sud de l’Uruguay. Depuis la ville historique de Colonia del Sacramento jusqu´au village de pêcheur de Cabo Polonio, vous aurez la possibilité de connaitre les différentes facettes qu´offre ce magnifique pays avec des paysages (...)

Magique Uruguay - 8J/7N

Ce circuit d’une semaine vous permettra d’apprécier les lieux les plus emblématiques de tout le littoral sud de l’Uruguay. Depuis sa capitale, Montevideo, en passant par la ville historique de Colonia del Sacramento jusqu´à la réserve écologique de Cabo Polonio, vous aurez la possibilité de connaitre les différentes facettes (...)
Tous les Circuits en Uruguay >>