Polynésie Française - Ua Huka

©Paolo Gamba
Ua Huka - Cheval

Ua Huka et les chevaux sauvages

 
Nichée au cœur de l’archipel des Marquises, l’île d’Ua Huka est l’une des moins visitées de la Polynésie et arbore des paysages sauvages et arides. Amoureux de la nature, vous adorerez parcourir ses grandes étendues désertiques et rencontrer ses chèvres et ses chevaux sauvages. Dans une atmosphère mystique, visitez les petits villages de la côte sud, partez faire de la randonnée en pleine nature et apprenez-en plus sur l’histoire de l’île en visitant ses deux musées.

Ua Huka est une destination intéressante pour les amateurs de paysages sauvages et pour les voyageurs qui souhaitent ajouter une escale culturelle à leur séjour. Sur l’île, vous pourrez visiter un arboretum somptueux installé sur un domaine de plus de 15 hectares. Vous y trouverez des espèces d’arbres importées des quatre coins de la planète dont l’une des plus importantes collections d’agrumes au monde. Cet arboretum joue un rôle fondamental dans la préservation de la végétation de l’île, mise à mal au quotidien par la présence des chèvres et des chevaux.

Ua Huka, c’est aussi deux musées fascinants. Celui de Vaipaee, la capitale de l’île, permet d’en apprendre davantage sur le mode de vie des ancêtres du territoire. L’on y découvre notamment des tikis, des objets du quotidien de l’époque, des sculptures… Le musée de la mer situé à Hane est lui aussi incontournable, tout comme le musée du pétroglyphe d’Hokatu où les visiteurs plongent dans des millénaires d’histoire.

L’île est aussi réputée pour son importante concentration d’oiseaux endémiques, un vrai paradis pour les ornithologues ! Elle est aussi le berceau de l’un des arts traditionnels les plus connus sur l’archipel : les ateliers de tapisserie de tapa. Sur les petits marchés des villages, vous y trouverez aussi le fameux kumu hei, monoï marquisien, et de nombreuses sculptures en pierre et en bois.

Quelques Idées de Voyages en Polynésie française

Découverte de la Polynésie en Pensions de Famille - 15J/12N

E TAHITI TRAVEL vous invite à partir à la découverte des particularités de chaque île de la Société : l’effervescence de la Grande Tahiti, le charme de l’île sœur Moorea, la célèbre Bora Bora et l’authentique Tahaa. Vous découvrirez (...)

Lune De Miel Dans Les Archipels de La Société et des Tuamotu ...

Prenez le temps de vivre une lune de miel magique lors de ce voyage sur 4 îles et 1 atoll choisis pour leur cadre romantique. Le charme de ces îles vous séduira sans aucun doute. Ensemble, rêver sur le sable blanc qu’étoile, ça et là, l’ombre des cocotiers géants… (...)

Entre Terre et Lagons - 19J/16N

Aborder les îles par l’océan est un privilège magique et une aventure suivant le navire choisi car chacun, douté d’un fort caractère, donne au voyage son atmosphère unique. Ainsi une croisière en catamran privé pour voyager d’île en île combinée à (...)
Tous les Circuits en Polynésie française >>