Circuit dans les Pays Baltes

Les Capitales Baltes - 11 Jours / 10 Nuits

Les capitales baltes est un programme qui vous emmènera à la découverte de Riga à Saint-Pétersbourg en passant par Tallin et Helsinki.
Voyage Pays Baltes : Les Capitales Baltes

Jour 1 : Arrivée à Riga



Enregistrement à l'hôtel Reval Latvia **** (ou équivalent). Pot d'accueil (champagne et jus de fruits).

Transfert aéroport-hôtel en option.

Jour 2 : Riga



Matin : Nous vous proposons une visite optionnelle au Parc National Gauja.
Dans un écrin naturel d’une rare beauté, nous visiterons le Château épiscopal de Turaida et son parc, la grotte de Gutmana (plus grande cavité naturelle de Lettonie) et le Château des chevaliers teutoniques.

Après-midi : Visite libre de Riga - en option : concert à la Cathédrale du Dôme, nantie d’une acoustique et d’un orgue de 6670 tubes qui fait l’admiration et le ravissement des mélomanes du monde entiers.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Riga



Matin : Visite guidée de Riga, la plus grande des trois capitales baltes.
Nous verrons la statue de la liberté, la Cathédrale orthodoxe, l’opéra national et les beautés de la vieille ville (la maison des têtes noires, l’Eglise Saint-Pierre, la Cathédrale du Dôme, la porte suédoise, la Cathédrale Saint-Jacques, la mairie, etc.).

Après-midi : Visite optionnelle de Yurmala, station balnéaire connue pour son architecture en bois et ses plages de sable fin qui faisaient déjà le bonheur des pontes soviétiques.

Le soir : Dîner letton optionnel au restaurant La Bohême.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Riga - Tallin



Le tour continue vers l’Estonie. Apres avoir longé la côte et franchi la frontière, nous nous arrêterons à la station balnéaire de Parnu pour une courte visite.

Reprenant la route vers Tallin, nous pourrons admirer la Via Baltica Nordica qui relie Tallin à Vilnius.

Enregistrement à l'hôtel Reval Olympia **** (ou équivalent).

Jour 5 : Tallin



Matin: visite de Tallin, mélange de cité médiévale et de ville moderne, où nous verrons, entre autres, la Cathédrale Alexandre-Nievski, le Château de Toompea, la vieille ville, la tour du parlement, les murailles et ses nombreuses tours, sans oublier d'admirer la vue magnifique sur la mer baltique.

Après-midi : Le superbe Palais de Kadriorg , sa collection d’art et son jardin accueilleront une visite optionnelle.

Soir : Dîner médiéval optionnel au restaurant Peppersack.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Tallin - Helsinki



Départ le matin du port de Tallin en hydroptère pour une croisière à travers l’archipel finlandais.

Une fois à Helsinki et après l’enregistrement à l’hôtel Sokos **** (ou équivalent), vous aurez le loisir de vous promener dans la ville le reste de l’après-midi.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Helsinki



Matin : La capitale finlandaise est à la croisée des cultures de l’est et de l’ouest. Une visite guidée nous emmènera des ports vers le haut de la rue Mannerheim, le parlement, le Hall finlandais, l’étonnent monument à Sibelius pour finir dans une Eglise unique, construite dans la pierre.

Après-midi : Une excursion optionnelle vous est proposée à la forteresse Suomenlinna, vous vous y rendrez en bateau.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Helsinki - Saint-Pétersbourg



Nous prendrons la route vers l’est en direction de Saint-Pétersbourg. Juste après avoir franchi la frontière russe, nous ferons une halte à Vyborg pour une visite de son fameux Château. En fin d’après-midi nous atteindrons Saint-Pétersbourg.

Nous nous installerons à l'hôtel Azimut *** (ou équivalent). Libre à vous ensuite de flâner en ville en profitant des journées si longues qu’offrent les latitudes élevées.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Saint-Pétersbourg



Matin : La citée impériale de Saint-Pétersbourg vous laissera un souvenir inoubliable ! Durant la visite guidée, vous admirerez parmi d'autres splendeurs la forteresse Pierre-Paul, le Palais d’hivers, la Cathédrale Saint Isaac, l’ Eglise du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, le Monastère Nevsky.

Après-midi : Le musée de l’Hermitage, mondialement connu constituera le but de l’excursion optionnelle de la fin de cette journée.

Soir : Un spectacle de folklore russe mêlant chants et danses (notamment un groupe cosaque) au Palais Nikolayevsky vous est proposé en option.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Saint-Pétersbourg



Matin: Une excursion optionnelle vous amènera à Peterhof, une série de Palais et jardins, mis en place par ordre du tsar Pierre le Grand dans les années 1720, aussi connu comme le « Versailles russe ».
Ce site qui se situe à environ 20 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg, surplombe le golfe de Finlande (bras de la mer Baltique).

Après-midi : Les amoureuses et amoureux du shopping sans frontières seront ravis par la razzia (optionnelle) organisée sur le boulevard Nevsky.

Soir : Un repas russe traditionnel est proposé en option au restaurant Na Zdoroviye.

Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Saint-Pétersbourg - Départ



Transfert hôtel-aéroport en option.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Nos tarifs inclus

> 10 nuits dans des hôtels 3 ou 4 etoiles en centre ville
> 10 petits-déjeuners
> Un pot d'accueil (champagne, cocktail ou jus de fruit)
> Un dossier personnalisé et carte de réduction "Visions de la Baltique"
> Le billet d'entrée aux sites suivant: l'Eglise Saint Pierre de Riga (Lettonie), le vieil hôtel de ville de Tallin, une Eglise unique, construite dans la roche à Helsinki, le Château de Vyborg à la frontière russe, la forteresse Pierre et Paul de Saint-Pétersbourg
> Les excursions décrites dans le programme
> un service de portage dans les hôtels
> Les transports en bus de première catégorie
> Le ferry Tallin - Helsinki
> Les services de guide en français pour toutes les excursions
> Toutes les taxes
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)