Circuit au Botswana

Les Perles de l'Okavango - 11 Jours / 10 Nuits

Botswana & Chutes Victoria
Ce voyage vous invite à découvrir le mythique Delta de l’Okavango en vous laissant bercer par le luxe et le charme des camps les plus exclusifs d’Afrique. Ils ne sont souvent accessibles que par avion et leur capacité d’accueil oscille entre 12 à 20 personnes, d’où une tranquillité et une exclusivité possibles nulle part ailleurs.

Leur qualité de service est tout bonnement exceptionnelle, autant au niveau de la cuisine, des activités proposées que de l’hébergement. Les habitations de charme sont conçues dans le pur style «safari du siècle dernier» et s’intègrent à merveille dans la nature environnante. Leurs services incorporent non seulement l’hébergement, tous les repas mais aussi les boissons et deux activités par jour.
Les activités possibles dépendent de l’emplacement du camp. Vous avez le choix parmi: safaris en 4x4 ouverts (game drive), sorties à pied (game walk), sorties de nuit en 4x4, explorations du Delta en mokoros (pirogues propulsées par des longues piges) ou bateaux à moteur.

Les Points Forts
> Le Delta de l'Okavango
> Les Chutes Victoria
> Les Concessions privées
Voyage au Botswana : Les Perles de l'Okavango

Jours 1 et 2 : Camp de Chitabe - Okavango



Journée 1: A votre arrivé à Maun (Botswana), vous êtes transférés en avion léger au coeur du Delta de l’Okavango, dans la réserve de Moremi au camp de Chitabe. C’est d’ailleurs la seule façon d’accéder à ce camp! Chitabe est situé sur une des plus belles îles du Delta de l’Okavango qui supporte une grande variété faunistique. Les activités principales sont le safari motorisé et les marches guidées.

Journée 2: Même camp.

Base Tout Inclus.

Jours 3 à 5 : Camp de Xigera - Okavango



Journée 3: Transfert en avion léger de Chitabe au camp de Xigera (Okavango). Avec de l’eau toute l’année, Xigera se trouve au coeur d'une zone inondée paradisiaque. Vous passez trois jours dans ce camp composé de 8 chambres de luxe montées sur pilotis avec vue sur le lagon. Comme pour les autres camps, vous participez à deux activités par jour parmi lesquelles sont possibles des courtes excursions dans le Delta à bord de mokoros et des safaris en 4x4 ou bateau moteur.
Journées 4 et 5: Même camp.

Note

Autre option possible. Pour ceux qui souhaitent abandonner durant deux jours le luxe et le confort de leur lodge, nous vous invitons à aller vous immerger au cœur de l’Okavango en faisant un safari mokoro! Il n’y a pas meilleure façon d’explorer le Delta qu’en se laissant glisser sans bruit parmi les papyrus et les nénuphars et en campant deux nuits de suite au milieu du bush. Durant ce safari, vous avez aussi l'occasion d'explorer les îles à pied. Tout l’équipement est transporté à bord des embarcations et une équipe monte le camp quelque part dans ce labyrinthe de canaux et d'îles. Le soir, un bon dîner vous est servi sous un ciel étoilé. Nuits sous tentes pour 2 personnes avec matelas, draps et couvertures. Cette excursion mokoro n'est possible que de mai à octobre.

Base Tout Inclus.

Jours 6 et 7 : Duba Plains - Okavango



Journée 6: Transfert en avion léger de Xigera au camp de Duba Plains (Okavango). Duba Plains est l’un des camps les plus "perdus" et intimes de l’Okavango. L’endroit est particulièrement réputé pour sa faune exceptionnelle qui comprend notamment d’immenses troupeaux de buffles et peut-être la plus grosse concentration de lions d’Afrique. Les activités principales ici sont le safari motorisé et les marches guidées.

Journée 7: Même camp.

Base Tout Inclus.

Jour 8 : Impalila Island Lodge - Namibie



Transfert en avion léger de Duba Plains à Kasane puis transfert par route et par bateau au lodge de Impalila Island (Namibie). Impalila Island lodge est bâti au point de rencontre du Botswana, de la Namibie, de la Zambie et du Zimbabwe.

La rivière Chobe est fameuse pour ses milliers d’hippopotames et pour les immenses troupeaux d’éléphants et de buffles qui viennent s’y désaltérer et qui convergent ici par milliers à la saison sèche. En fin d’après midi, vous faites une croisière en bateau sur la rivière Chobe qui durera jusqu’au coucher du soleil: superbe spectacle!

Base Tout Inclus.

Jours 9 et 10 : Tongabezi lodge - Zambie (Chutes Victoria)



Transfert en minibus au lodge de Tongabezi en Zambie. Vous terminez ce voyage par 2 nuits dans le somptueux lodge de Tongabezi, positionné en amont des Chutes Victoria monumentales. Vous avez un grand choix d’activités possibles depuis Tongabezi (incluses dans le prix du séjour): pirogue, croisière en bateau, marche, sortie en 4x4, visite des Chutes Victoria.

Découvrez aussi Livingstone Island, l'endroit à partir duquel Dr Livingstone a contemplé pour la première fois les Mosi-oa-Tunya (« La fumée qui gronde »): les Chutes Victoria!

D’autres activités spéciales sont également possibles (à votre charge) comme la descente des chutes du Zambèze en rafting, le saut à l’élastique, le survol des chutes en ULM ou en hélicoptère, un safari à dos d’éléphants…

Jour 11 : Chutes Victoria - Départ



Dernière matinée pour profiter des lieux puis transfert à l’aéroport de Livingstone où vous attend votre avion.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Ce qui est inclus
> Tous les transferts en avions légers entre les différents camps.
> Transfert en minibus et bateau de Kasane à Impalila Island (Namibie), de ce dernier en minibus à Tongabezi (Zambie) et de Tongabezi à l’aéroport de Livingstone J11,
> Tous les repas, tous les hébergements, deux activités par jour, les boissons (sauf les vins et les liqueurs les plus réputés, lesquels se règlent sur place),
> Le service du personnel dans les camps et des guides anglophones des camps durant les activités,
> Les droits d’entrées dans les parcs.

Ce qui n'est pas inclus

> Vols internationaux,
> Visa en Zambie (30 euros par personne),
> Taxe d’aéroport en Zambie (20 Euros par personne),
> Les pourboires,
> Les activités optionnelles,
> Les dépenses personnelles.

Groupes
Minimum: 2 personnes.

Hébergement
Toutes les nuits sont passées en camp de luxe avec salle de bain en suite.

Transport
Tous les transferts d'un camp à l'autre au Botswana sont en avion léger 6 places.
Lors des activités safari (game drive), le transport se fait à bord de véhicules 4x4 ouverts. Certaines activités se déroulent en bateau à moteur ou en mokoro.

Repas

Tous les repas contenteront les plus fins gourmets avec entrée, plat principal, dessert et boissons (vins...).

Confort
Le confort sur ce voyage ne peut être d'un plus haut standard! Avec l'option excursion mokoro durant les jours 4 et 5, le confort est simple mais l'expérience inoubliable!
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)