Azerbaïdjan - Bakou

Baku
Baku ©Luigi Guarino / Flickr
Baku Baku Marty's Lane Memorial, Baku Baku Baku

Bakou, Une Capitale Intemporelle



 Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, intrigue par son mélange constant de tradition et de modernité. La vieille ville, entourée de remparts, abrite des monuments historiques de renom comme la Tour de la Vierge, le Palais des Chirvanchahs et le hammam de Hadji Gaïb Hacı, un bain construit au 15e siècle.
La forteresse étonne quant à elle par son architecture originale et ses dizaines de monuments médiévaux.

Non loin de là, la ville moderne créé une véritable rupture, tant au niveau de l'architecture qu'en terme d'ambiance. On y découvre le Musée National du Tapis et le Centre Culturel Heydar-Aliyev, deux bâtiments futuristes situés à deux pas des lumières criardes des centres commerciaux.

On ne vient pas à Bakou pour découvrir une partie ou l'autre de la capitale, mais bien son ensemble. Car c'est à travers ses contrastes, sa culture du pétrole qui côtoie de près son patrimoine historique et ses musées adossés aux mosquées que l'on comprend les origines de la ville.

Après être passée entre les mains des Mongols puis des Russes, Bakou ne devint la capitale de l'Azerbaïdjan qu'au milieu de l'année 1991, lors de la proclamation de l'indépendance du pays.

La ville s'ouvre peu à peu au tourisme bien qu'elle soit encore oubliée de la plupart des voyageurs. Et pourtant, grâce à l'organisation du concours de l'Eurovision en 2012 et des Jeux Olympiques Européens en juin 2015, la ville n'a jamais été autant sous le feu des projecteurs. Une notoriété nouvelle qui devrait permettre au pays de développer ses infrastructures touristiques.

Outre ses richesses historiques et culturelles, Bakou possède également quelques splendeurs naturelles à l'instar du parc national d'Absheron ou des splendides rives du lac Boyukshor, deux sites naturels situés à la périphérie de la capitale.

Quelques Idées de Voyages en Azerbaïdjan

Découverte Originale de  l’Azerbaidjan  - 10J/9N

Ce circuit vous donnera une vision enchanteresse de l’Azerbaïdjan. De Bakou -  la capitale de l’Azerbaïdjan,  à  la région isolée de Nachkhevan et à  Chemakha et Sheki, en passant  par les merveilles naturelles et les plus grands sites (...)

Tourisme Ecologique en Azerbaïdjan - 6J/5N

Parmi de nombreuses activités touristiques pendant ces dernières années, l’écotourisme devient de plus en plus populaire. Il y a une explication simple. L’urbanisation croissante force les gens de trouver l’abri au milieu de la nature afin de retrouver son calme et s’échapper du stress des (...)

L’Azerbaidjan, pays aux Multiples Facettes - 7J/6N

Ce circuit vous permetra de découvrir l’Azerbaïdjan, un pays aux multiples facettes : riche de lacs et de rivières, d'une faune et d'une flore exceptionnellles, terre du pétrole et du caviar mais aussi terre des adorateurs du feu, considéré comme l'un des plus anciens pays du monde, il est le berceau (...)

Découverte de Bakou et ses environs - 5J/4N

Ce circuit vous fera gouter aux merveilles du pays des barons du Pétrole – terre du pétrole et du caviar, où  la vieille ville fortifiée de Bakou  rivalise à la beauté des quartiers Arts Nouveau du début du XX siècle. Découvrez le pays peuplé des (...)
Tous les Circuits en Azerbaïdjan >>