Cécile

Pourquoi la Sierra Leone ?

Installé depuis plus de 10 anss en Guinée où nous opéraons dans le secteur touristique, la frontière de Sierra Leone m'attirait comme un aimant depuis quelques années …

Il y a un peu plus d'un an, nous l'avons franchie, avec quelques amis toujours partants pour toutes nos nouvelles aventures.

Et cela a été un éblouissement.

De couleurs, de sourires, de culture, de gentillesse et aussi de paysages somptueux.

Les plages, bien sûr, réputées dans le monde entier comme les plus belles d'Afrique de l'Ouest, mais aussi les forêts protégées, les réserves animalières.

La guerre en Sierra Leone est maintenant lointaine. Le pays a choisi de vivre en paix et de se reconstruire en relançant son développement ainsi que son accueil touristique.

Alors venez la découvrir avec nous !

Cécile Fraioli

Notre Agence en Détail

Voyage en Sierra Leone sur Mesure - Agence de Voyage Locale Indigo Tourisme

Notre Equipe

Cécile, riche d'une expérience de vingt ans dans le tourisme en Afrique de l'Est et Australe, dans la prospection, la conception et la réalisation de voyages sur mesure, a choisi de s'installer en Sierra Leone il y a maintenant cinq ans. Elle est entourée d'une équipe de chauffeurs-guides et de guides formés sur le terrain, au cours des nombreux repérages et des accompagnements de touristes.

Nos passions communes pour le tourisme et pour la Sierra Leone, nous ont incités à offrir la possibilité à des visiteurs éclairés de la découvrir et de partager notre savoir faire.

Convivialité, tourisme communautaire, respect mutuel sont notre credo !

 

Focus sur la Sierra Leone

Freetown n’est qu’à 6 heures de voiture de Conakry et c’est un autre monde !

La Péninsule offre une grande richesse d’activités, visite de la ville, sanctuaire de chimpanzés, plages divines et balades dans la montagne luxuriante qui domine tout Freetown.

La ville a été fondée par le gouvernement britannique, poussé par les ligues anti-esclavagistes qui souhaitaient donner une patrie aux esclaves libérés d’Amérique, après la guerre de Sécession en fin du XVIIIème siècle.

Il en reste tout un quartier de délicieuses maisons en bois colorées, extrêmement chères au cœur de leurs propriétaires, une belle architecture coloniale britannique et de larges espaces qui font du cœur de la Freetown une très jolie ville.

Nous connaissons tous les évènements dramatiques qui eurent lieu en Sierra Leone de 1991 à 2002. Depuis 2008, les Léonais ont élu un gouvernement dont les principaux soucis sont la paix et le développement. Une restructuration complète de l’armée, de la police et des instances gouvernementales a été effectuée avec succès. Lutte anti-corruption, accès à l’eau et à l’électricité, création d’emplois, incitations aux investissements étrangers dans les secteurs des mines, de l’agriculture et du tourisme sont les vœux du Président Kourouma qui dirige son gouvernement comme une entreprise.

Cela se voit ! Le pays est un véritable chantier de routes, hôpitaux, écoles, en plein développement.

La sécurité y est parfaitement assurée par un service d’ordre efficace et poli.

L’idéal, à Freetown est de loger sur une des magnifiques plages, Lakkha, Tokeh, River N°2 , John Obey ou si vous avez plus de temps à Banana Island que l’on atteint en pirogue. Un vaste choix d’hôtels et de guesthouse pour tous les budgets où vous serez accueillis avec le sourire et des langoustes tout frais pêchées !

Une visite ou une nuit à Tacugama Sancturary font également partie des must de Freetown. Une centaine de chimpanzés à observer sur un itinéraire très bien conçu permettant de voir de très près les chimpanzés sans les déranger. C‘est une expérience visant à ré-acclimater des animaux orphelins ou élevés en captivité. Une nuit dans un des bungalows du Lodge de Tacugama est une expérience inoubliable. En pleine montagne, dans la forêt, les cris des chimpanzés résonnent dans la nuit…

Le climat est le même qu’en Guinée, la population est à grande majorité chrétienne.

On y célèbre de façon grandiose les grandes fêtes chrétiennes et en particulier la fête de Pâques.

Voitures décorées, masques, hommes, femmes et enfants en tenue de fête illuminent la ville et les plages pour célébrer le lundi de Pâques dans un déferlement de joie. Les cerfs-volants traditionnels envahissent le ciel et la mer.

C’est un évènement à ne pas manquer !

Coordonnées

Date de création
1994

Dirigeant(s)
Cécile Fraioli

Adresse
BP 132
Kindia
GUINEE

Téléphone(s)
Tél. 1 : 00 224 60 23 11 72
Tél. 2 : 00 224 64 40 75 93

Mode(s) de paiement accepté(s)
Virement bancaire

Banque
ECOBANK CONAKRY
CODE PAYS 03
CODE BANQUE 010
IBAN GN0301000100224625946801
SWIFT ECOCGNCN

Autorisations

Licence de tourisme : Partie 1 - Partie 2

Assurance Professionnelle : Partie 1 - Partie 2 - Partie 3

 

Consulter nos " Termes & Conditions "

Conditions générales de vente *

Inscription

Pour être considérée comme définitive, une inscription est subordonnée, lorsqu'elle est réalisée à plus de 30 jours de la date du départ, à l'encaissement d'un acompte de 30% du montant total des prestations (rubrique figurant dans le bulletin d'inscription), à l'exception d'un voyage accompli pendant les vacances scolaires françaises (toutes zones) pour lequel l'acompte sera égal à 100% du montant de l'application de conditions tarifaires particulières précisées dans l'offre de voyages d' Indigo Voyage, consécutivement à l'envoi par mail du bulletin d'inscription rempli et signé par le client.
Pour toute inscription à moins de 30 jours de la date du départ, le règlement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du montant du voyage. L'inscription ne sera considérée comme définitive qu'après la réception de ce règlement accompagné du bulletin d'inscription dûment complété et signé.
Pour toute réservation de forfaits moins de 10 jours avant le départ, des "frais d'urgence" d'un montant de 50 € par dossier seront facturés.

Paiement

Le solde du montant du voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 30 jours avant la date du départ, tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation pour laquelle il sera fait application des frais d'annulation visés ci-dessous.

Conditions et frais d'annulation

Si le client se trouve dans l'obligation d'annuler son voyage, il devra en informer Sierra Leone Voyage par lettre recommandée avec accusé de réception, le plus tôt possible : c'est la date d'envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception qui sera retenue comme date d'annulation pour la facturation des frais d'annulation.

Barème des frais d'annulation

  • plus de 30 jours avant la date de départ : 77 € par personne.
  • de 29 à 21 jours avant la date de départ : 25 % du montant total des prestations.
  • de 20 à 15 jours avant la date de départ : 50 % du montant total des prestations.
  • de 14 à 8 jours avant la date de départ : 75 % du montant total des prestations.
  • de 7 à 3 jours avant le départ : 90 % du montant total des prestations.
  • moins de 3 jours avant le départ : 100 % du montant total des prestations.

Nos Idées de Voyages en Sierra Leone

Une expérience unique, deux pays presque jumeaux mais aux histoires, ethnies, traditions et religions totalement différentes. Le charme de la Guinée et de ses populations francophones accueillantes, déjà un peu (...)