Expériences de Voyages en Burkina Faso

Régina L. - Du 16/12/2013 au 04/01/2014


Séjour de découverte des Pays Bobo, Sénoufo, Lobi et Kasséna
Voyage au Burkina Faso de Regina
©Regina L. - Tous Droits réservés
Bonjour

"Le Burkina Faso? C´est où ça ? C´est plutot la réaction en Allemagne quand je parle enthousiasmée de mes 3 semaines passées dans ce beau pays. C´est grace à Wango Aventures, que je pouvais visiter la partie Ouest et Sud du pays sous les meilleures conditions. 
N´hésitez pas à voyager avec Wango Aventures- il n y a pas une meilleure agence  qu´on puisse trouver dans le monde!
Wango Aventures est dirigé par Carole et son mari Arsène. Deux personalités remarquables qui reunissent une profonde qualité de travail avec une approche personelle pleine de confidence. Ils s´engagent aussi dans le tourisme solidaire, - en faveur d´une association de soutien aux enfants en difficulté à Sindou. Ayant passé une sémaine inoubliable au coeur de l´association Djiguiya de Sindou, il faut dire que le bon travail qui font lábàs merite d´etre soutenu.
Wango Aventures a pour objectif de repondre le mieux possible au besoin du client . Pas facile, je suppose,- mais tout à fait réussi dans mon cas!

Se rendre un jour au Burkina Faso était un veux rêve. Quand je me suis mise à la recherche des agences ce n´etait pas facile au début. Je cherchais une agence qui me permettais un voyage individuel et tranquille pendant trois semaines. Carole m´avait préparé un circuit des regions différentes ce qui était parfait pour avoir une première idée de la diversité du pays et de ses ethnies.

Le circuit en bref: Ouaga, Bobo au sein de l´association Sitala, Sindou au sein de l´association Djiguiya, Goaua, Tiébélé.
Comme je voyagais seule avec le transport publique, il était très reposant que Wango Aventures avait tout organisé par l´avance: les renseignements sur les services/ horaires, la réservation de place dans les grands bus ou bien la négociation d´une place comfortable en taxi brousse sous l´autorité ferme du guide de Wango Aventures sur place.
Déplacement en mobylette aussi sous la prudence des guides sur place. Comme ca, on peut se reduire à l´essentiel - la visite même - sans perdre des heures ou parfois toute une journée à cause de l´organisation des moyens de transports.
On peut  toujours compter sur les guides de Wango Aventures qui font vraiment tout pour être sur place à l´heure d´arrivée de votre bus, prêt à vous accompagner avec soin et beaucoup de connaissance sur la région que vous visitez. 

Toute l´équipe de Wango Aventures s´engage avec un coeur ouvert au monde. Venez voire et faitez partir de ce monde pour un séjour inoubliable au Burkina Faso. "

Avec mes meilleures salutations de Berlin,

Regina