Florence, capitale des arts
Capitale de la Toscane, Florence est l'une des villes les plus visitées d'Italie. Et pour cause, ses monuments et ses œuvres d'art en font un destination de tout premier choix pour les passionnés d'histoire, d'art et d'architecture.
Imaginez un peu que Florence rassemble à elle seule plus de 25 % du patrimoine artistique du pays entier, un véritable musée à ciel ouvert parfaitement conservé au fil des siècles.
Berceau de la Renaissance italienne, Florence est aussi connue pour son environnement à couper le souffle. Nichée au coeur d'une campagne verdoyante et parsemée à 10 kilomètres à la ronde de magnifiques villas médicéennes, la ville attire les voyageurs du monde entier.
Et plus encore qu'une cité ancienne riche en art et en culture, Florence séduit pas sa scène culturelle animée. Le soir, après l'aperitivo, la ville s'éveille au rythme de la musique diffusée dans les bars et les clubs huppés de la ville. Une bonne occasion de rencontrer les locaux et de partager avec eux des moments de fête mémorables.
Il y a plein de choses à faire à Florence, mais si une visite est à ne pas manquer sous aucun prétexte, c'est bien celle de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Cette gigantesque cathédrale se compose d'une coupole de 91 mètres de hauteur dont l'intérieur est orné de fresques commencées par Varasi. Il s'agit de la toute première grande construction moderne du pays et nous vous recommandons fortement de grimper tout en haut du Duomo pour accéder à une vue à couper le souffle sur la ville. Vous pourrez aussi visiter la galerie des Offices, admirer les fresques étonnantes de la chapelle des Mages, goûter aux spécialités locales dans les nombreux restaurants typiques de la ville ou encore vous perdre au matin au coeur du marché de San Lorenzo.