Cuba
La Vallée de Viñales

Entre grottes et plantations de tabac dans la Vallée de Viñales

Ailleurs à Cuba

En matière de villes coloniales cubaines, Trinidad est sans conteste la plus belle et la plus connue. Située sur la côte Sud de l'île, elle dévoile un labyrinthe de rues et de ruelles bordées de maisons aux façades colorées et de monuments (...)
Deuxième ville de Cuba et capitale de la province de l'Oriente, Santiago de Cuba fait partie des plus beaux vestiges coloniaux de toute l'île. Son tout petit quartier historique, bourré de charme, dévoile de fabuleux monuments aux façades (...)
Il faut quitter la côte et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus pour découvrir Camagüey, troisième ville du pays et capitale de la province du même nom. Ce n'est pas un hasard si elle est surnommée "la ville aux églises" puisque (...)

Quelques Idées de Voyages à Cuba

On connait Cuba pour ses plages, les rues animées de ses centres coloniaux ou encore les grandes artères de sa capitale traversées par les vieilles américaines... Pourtant, Cuba est aussi une île verte, un pays d'Amérique Latine aux nombreux (...)

Noces Cubaines

Voyage de Noce à Cuba - Noces Cubaines

10J/9N

©
Depuis 5 siècles, CUBA a évolué au gré des mouvements métissés de sa population, d’occupations et de révolutions, dont la dernière de 1959 en a fait un pays unique par sa situation politique. Cuba est restée la perle des Caraïbes mais (...)
Tous les cubains ne dansent pas la salsa, car elle est d’origine nord-américaine et non cubaine, donc moins traditionnelle qu’il n’y parait. Elle doit son nom « La Sauce » au savant mélange qui la compose : différents rythmes, (...)
Voyager à Cuba avec des enfants, c'est possible ! Cet itinéraire spécialement adapté aux familles vous permet de découvrir Cuba autrement, avec des visites qui plairont aux petits comme aux grands et des temps de trajet réduits. Ce circuit en (...)