Bolivie
L'Isla del Sol et le Lac Titicaca

L'Isla del Sol, le lac Titicaca côté Bolivien

Ailleurs en Bolivie

La simple évocation de la Cordillère des Andes fait surgir mille et une images, pleines de démesure et de magnificence, à l'image du continent sud-américain qu'elle traverse du nord au sud telle une monumentale épine dorsale. Était-il donc (...)
A l'est du pays, la région de la Chiquitania est célèbre pour ses missions jésuites, dont l'architecture témoigne encore de l'époque de l'évangélisation des populations indigènes, et pour ses parcs naturels de toute beauté. Santa Cruz de (...)
Cette ville de 260 000 habitants, située au sud du pays, est la capitale constitutionnelle de la Bolivie (La Paz étant la capitale administrative). Elle figure parmi les destinations les plus visitées de Bolivie du fait du charme très (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

Un circuit axé sur les plus beaux sites naturels de Bolivie. Au menu, vous découvrirez le lac Titicaca, berceau des civilisations andines et chargé de légendes et de mystères. Vous voyagerez à travers l´Altiplano désertique et ses paysages (...)
L’Amazonie, c’est une terre d’aventure, un territoire de 7,3 millions de km2, traversant neuf pays et hébergeant la plus grande réserve d’eau douce et de biodiversité de la planète. Avec 300 espèces de mammifères, 1000 espèces (...)
Le bout du monde. Le plus hostile, le plus fascinant, le plus attirant des bouts du monde. Pourtant, cette ridicule pancarte sur laquelle est inscrit d’une main maladroite "CHILE" nous ramène à la réalité. Ce lieu n’est autre que la limite (...)

Moxos

Voyage en Bolivie - Aventure Moxos

19J/18N

©
Moxos… ce nom fait rêver les aventuriers depuis près de cinq siècles, depuis l’époque ou les envahisseurs espagnols cherchaient le Paititi, la grande cité d’or cachée au coeur de l’Amazonie. Depuis, les recherches n’ont jamais (...)