Expériences de Voyages en Cap-Vert

Famille de Sébastien M. - Du 02/08/2018 au 20/08/2018


«Combiné 4 îles Fogo, São Vicente, Santo Antão & Maio»
Voyage au Cap Vert de la Famille de Sébastien
©Sébastien M. - Tous Droits réservés
Bonjour

De retour de 20 jours passés au Cap Vert, nous gardons en souvenir que de beaux moments pour une aventure si intense.

Noemia, de l'agence Nobai, nous avait concocté un programme 'haute couture' alternant les journées de randonnées aux paysages époustouflants à des moments de farniente pour profiter de la douceur des îles. Nous avons eu l'occasion d'échanger
pendant presque 8 mois afin de préparer au mieux notre voyage et elle a toujours été d'une grande disponibilité pour ajuster les détails : Un grand merci à elle !


Cette destination, connue pour son tourisme de masse sur 2 principales îles,  est, dans les faits, d'une grande authenticité loin des sentiers battus.

Qu'il est bon de profiter de cette douceur de vivre, de la joie naturelle et de la gentillesse des Cap-Verdiens. Un vrai retour aux sources qui amène à réfléchir sur nos modes de vie et nos valeurs.
Parmi les moments privilégiés, nous ne pourrons oublier cette fameuse nuit passée sur la plage de Tarrafal sur Santo antão avec Binga,  en charge de la protection des tortues, qui nous a fait assister à la ponte de 83 oeufs pour une  tortue que nous avons baptisée 'Julie58' (prénom de notre fille qui a appris la patience lors de ce moment ....)

Mais comment également  ne pas se souvenir de ces glissades lors de la descente du volcan de Fogo (à refaire à ski !) ou de ses magnifiques terrasses verdoyantes dans la vallée d'alto Mira.
Et tellement d'autres ...

Sébastien M.