Expériences de Voyages - Mexique

Cyril & Fabien - Du 21/01/2018 au 02/02/2018


Voyage Sur mesure de 13 Jours
Voyage au Mexique de Cyril & Fabien
©Cyril & Fabien - Tous Droits réservés
Bonjour

Comme promis lors de mon précédent mail voici un petit compte rendu de notre voyage au Mexique 🇲🇽...
Arrivée à l'aéroport un peu mouvementée car nous avions 2 cartouches de cigarettes en trop, bêtement je ne m'étais pas renseigné sur le nombre de paquets de cigarette autorisés par personne donc après avoir payé une amende un peu salée nous avons pu retrouver notre chauffeur, qui nous attendait patiemment.

Transfert impeccable et arrivée au Hip Tulum.
Super accueil, chaleureux et pro, check-in parfait.
Chambre simple, très propre, lit confortable, jolie terrasse manquant d'intimité puisqu'on la partage avec la chambre voisine (nous avions la chambre 22) et belle vue palmiers, plage et mer.
Restaurant au service très sympathique, bon petit déjeuner mais cuisine un peu fade, serveurs hypers agréables et souriants.
En bref 3 superbes journées à Tulum (vélos, ruines, plages, margaritas coronas et restos...) et partout très bon accueil.

Ensuite début des visites avec Israël et Wilfried, ce fut 3 journées exceptionnelles !!!
Évidemment les différents sites et activités nous on énormément plus, mais nous avons adoré notre guide et notre chauffeur, extrêmement compétents, intéressants et sympathiques, bravo !!!
Notre hôtel à Valladolid -Tia Micha- un petit bijou !!! Un accueil au top, une très belle chambre avec une literie de qualité et un service d'une gentillesse rare!!!
Un seul petit bémol, très mauvaise insonorisation mais c'est le charme de l'ancien !
La ville en elle-même extrêmement intéressante, nous avons beaucoup aimé.
Et enfin la fin de notre séjour à Holbox, île que je rêvais de découvrir !
L'hôtel La Casa Las Tortugas est un hôtel tout simplement magnifique, notre chambre était parfaite, chaque détail est réfléchi, c'est un enchantement pour les yeux !
Malheureusement l'ensemble est un peu gâché par un accueil froid et impersonnel, nous avons plus eu l'impression d'arriver dans un all-inclusive de 500 chambres plutôt que dans un boutique-hôtel de 20 chambres...
D'autant plus que le leitmotiv de l'hôtel semble être la zen attitude...
Le restaurant est délicieux, vraiment une bonne et belle cuisine goûteuse et recherchée, le service est assez irrégulier, le personnel est soit extrêmement sympathique et pro, soit totalement indifférent...

Quand à Holbox, c'était ce que j'attendais, une île un peu en dehors du temps, des gens charmants, de très belles balades et un repos parfait 👍, j'ai adoré cette ambiance et cette île.

En résumé vous l'avez compris nous avons adoré notre séjour, nous tenions à vous féliciter pour l'organisation parfaite de l'ensemble de nos activités.
Merci, et peut-être prochainement pour la découverte d'une autre région du Mexique !!!


Cyril & Fabien