Expériences de Voyages - Sultanat d'Oman

Jeanine et Jacques B. - Du 25/11/2018 au 07/12/2018


Circuit privatif pour 4 personnes
Voyage à Oman de Jeanine et Jacques
©Jeanine et Jacques B. - Tous Droits réservés
Bonjour

Notre découverte d'Oman fut très agréable et enrichissante car MONIA , réceptive locale de Dunes adventures, a parfaitement tenu compte de toutes nos demandes durant les préparatifs du circuit.

Une fois sur place , nous avons eu la chance d'être accompagné par ABDUL, guide francophone de grande qualité, très attentionné et toujours d'excellente humeur .... la diversité des paysages et leur côté spectaculaire nous ont séduits , l'accueil Omanais avec café et dattes était aussi bien apprécié. Nos hébergements à Mascate, dans les montagnes , dans le désert et sur la cote étaient tous très confortables ...mention spéciale à Sama al Djabal Akhdar , hôtel récent qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes. Nous avons aussi aimé la rusticité du Safari camp (eau froide dans la douche en plein air) dans le désert du Wahiba sands compensé par un accueil chaleureux du personnel et des sorties en 4/4 dans les dunes dont nous nous souviendrons .
Notre séjour balnéaire de fin de voyage au Sifawy boutique hotel fut aussi très agréable(jolie et grande piscine) mais sans véhicule nous avons regretté toutefois le côté isolé du complexe et les prix très onéreux des repas .
Pour les dames , dans ce pays pas de problème vestimentaire, une tenue décontractée (mais sans short) ne pose aucun problème et nous n'avons porté qu'une seule fois le foulard pour visiter la grande mosquée Sultan Qaboos à Mascate .
Seule déception : "La soirée tortues " à Ras al Had car nous avons du patienter très longtemps avec les guides de cette réserve pour n'apercevoir que deux tortues .... pour nous qui en avions vues dans de précédents voyages ceci nous a semblé un peu trop "folklorique " donc à sauter si vous avez déjà vu ces animaux !

En conclusion, OMAN est un pays encore peu connu où il vaut vraiment la peine de se rendre MAINTENANT avant que le tourisme de masse n'entame ses spectaculaires paysages , L accompagnement par un guide local qui explique coutumes locales et qui vous déniche des coins paradisiaques et de petits restos locaux sympas est un PLUS ... mais vous pouvez effectuer seuls ce voyage car il n'y a aucun problème de routes et de signalétique dans ce pays .

Vous pouvez faire pleinement confiance à l'agence locale Dunes adventures pour l'organisation du voyage .

Jeanine et Jacques B.