Expériences de Voyages - Sardaigne

Danielle et Guy B. - Du 16/05/2019 au 30/05/2019


Programme "Le Grand Tour de Sardaigne"
Voyage en Sardaigne de Danielle et Guy
Bonjour

C'est avec un peu de retard mais avec grand plaisir que nous vous adressons nos commentaires sur le voyage que vous nous avez organisé,le tour de la Sardaigne en 14 jours.Tout d'abord,les hébergements très corrects dans l'ensemble,et au dessus du lot tout particulièrement l'Hôtel à Cala Gonone (accueil très chaleureux, superbe chambre face à la mer et une restauration de qualité) ainsi que l'Agriturismo à Masua.(Cuisine assez recherchée et diversifiée). Acceuil très chaleureux également chez Séverine à Alghero avec une chambre sur cour intérieure très calme.
Concernant la situation des hébergements par rapport aux points d'intérets proposés sur votre documentation ainsi que sur les guides que nous avions (guide du routard et guide vert Michelin)nous pensons que sur 14 jours, difficile de faire mieux.

En quelques lignes ce que nous avons apprécié durant ce périple.
Olbia, ballade jusqu'au golfe d'Aranci.
Cala Ganone, randonnée jusqu'à Cala Luna et sur le retour grotte de Bue Marino(malheureusement fermée pour travaux). Canyon de Gorropu depuis le col de Genna Silana, Orgosolo,Su Gologone(petit resto sympa)
Santa Maria Navares,Arbatax avec ses rochers surprenants.
Cagliari. B&B très bien situé pour une visite de la ville très intéressante.Visite du Site archéologique de Nora.
Masua,.Randonnée autour de Cala Domestica. Circuit rando sur les vestiges des anciennes mines.Pan di Zucchero.
Aleghero,.Le gite est situé au pied de la ville fortifié idéale pour la visite.Capo Caccia, grotta di Nettuno. Une pluie soutenue le 2ème jour nous a un peu perturbé notre planning.
S.Teresa di Gallura,Castelsardo. S.Teresa randonnée jusqu'au Capo Testa.La Maddalena et Caprera(avec belle randonnée sur Caprera vue splendide sur les 2 iles depuis le Poggio Stefano).

Difficile de faire l'inventaire des plages que nous avons pu admirer,ainsi que les églises, les tours et les sites nuragique tout autour de l'ile. Bref nous garderons un très bon souvenir de ce périple malgré une météo mitigée (un peu pluvieux et beaucoup de vent). L'organisation sur place a été parfaite. Les éléments communiqués nous ont permis de trouver très facilement les différents hôtels et gites que vous aviez réservé.

Pourquoi pas un prochain voyage avec "Le Voyage autrement"
Cordialement.

Danielle et Guy.