Expériences de Voyages - Malaisie

Aubert et Sakina R. - Du 07/07/2018 au 14/07/2018


Séjour au Sarawak sur mesure
Voyage à Bornéo de Sakina et Aubert
Bonjour

C'est la deuxième fois que j'utilise une agence de votre plateforme, la dernière fois c'était l'an passé à Madagascar et j'avais été enchantée. Tout naturellement je me suis tournée vers vous pour ce deuxième voyage avec l'agence Bornéo à la Carte.

Le contact avec l'agence a été très rapide et excellent: j'ai pu organiser un itinéraire sur mesure bénéficiant des conseils de Laura et ça s'est très bien passé. Seul petit hic, c'est que je pensais que le voyage organisé ne concernait que notre famille, ayant demandé une proposition sur mesure pour nous 4; hors, nous avons sur place constaté qu'il y a avait également d'autres personnes avec nous. J'ai fait part de ma surprise à la responsable de l'agence et elle m'a dit que comme ce n'était pas spécifié, c'est normal de nous mettre avec d'autres gens....bref, je dirais qu'il faudrait clarifier ce point pour que d'autres personnes ne sentent pas "trompés" à l'avenir.
Celà dit, les trois premiers jours nous étions avec une autre famille absolument charmante et c'était génial (visite du parc Tanjung Datu): on aurait pu y passer 5 jours tellement c'était magique.

Ensuite, nous avons passé deux jours dans le village de Sapir avec descente en kayak: village magique, hôtesse de la maison d'hôte très intéressante qui nous a montré en détail la vie du village, nourriture exceptionnelle. Seul bémol: nous avons logés dans deux chambres en construction, qui sentaient très mauvais (heureusement j'avais mon spray à la lavande) alors qu'à l'étage supérieure, les chambres sont très belles et charmants....la maison était pleine et nous en avons fait les frais.

La descente en kayak de la rivière était magnifique (même si on était un immense groupe de 30 personnes).
Dernier jour de visite au Parc national de Bako, très beau. Bref, côté organisation, c'était super bien organisé, grande ponctualité, les guides ont été charmants et très intéressants, très reponsable aussi côté environnement, la nourriture toujours excellente que ce soit lors des excursions ou cuisinée par les guides, l'hôtel Basaga Résidence est parfait pour une famille avec enfants car dans la verdure et avec petite piscine.

Nous avons adoré Bornéo avec un coup de coeur magistral pour le Tanjung Datu (mais à ne pas diffuser!).

Aubert P.