Expériences de Voyages en Irlande

Patricia et Jean-Pierre S. - Du 22/06/2018 au 29/06/2018


Programme A la Carte
Voyage en Irlande de Patricia et Jean-Pierre
Bonjour

Nous avons adoré ce voyage, la beauté des paysages, la gentillesse des personnes (BB et partout), les pub !
L'organisation etait parfaite.
La météo nous a été plus que favorable, du ciel bleu toute la semaine, pas une goutte de pluie. Nous n'avons pas reellement vu l'IRlande  !!! mais quel bonheur de profiter des paysages dans ces conditions. A tel point que la clim aurait été la bienvenue dans la voiture tellement il faisait chaud > 33 !!

En 1 semaine, on a un très bel aperçu de ce magnifique pays.
Mais c'est trop court !! un peu de frustration quand il fallait déjà quitter ces lieux magnifiques. Les 2 nuits dans le connemara et dans le comté de Kerry sont vraiment nécessaires pour avoir le temps de profiter de ces belles regions.
Pour être relax, il faudrait faire ce circuit en 2 semaines (et ajouter 1 nuit dans le comté de Kerry et quelques jours à Dublin)

Pour Dublin, finalement, nous nous sommes garés sur Collins Avenue gratuitement. Nous avons pris un bus pour le centre , avons abandonné l'idée du hop on hop off.
Nous avons sillonné les rues du quartier Sud et avons eu le temps de nous imprégner de la ville.

Pour les prochains, je me permets quelques remarques qui pourraient peut etre les aider  : 
  • pour une visite express de Dublin, je pense que le plus simple est de rendre la voiture à l'éeroport car il me semble qu'il y a des bus de ville qui font la liaison (n° 16 ?)
  • fournir un plan de Dublin
  • Indiquer de prendre un GPS, ça aide beaucoup, sinon je pense que nous serions tjs en train de chercher le 1er BB à Dublin !!!
  • indiquer que l'anneau de Kerry en voiture prend la journée si on fait des haltes, marches (je pensais pouvoir faire 1/ 2 journée anneau de Kerry + 1/2 Killarney les lacs, gap of dunloe. Mais le tour nous a pris la journéee !!)
Merci pour votre accompagnement depuis le debut du projet, jusqu'à notre retour.

Patricia S.