Le Mag - Thaïlande

Bang Saphan, Un Phuket d'il y a un quart de siècle

Bang Saphan se découvre au sein d’une petite bourgade animée pelotonnée au milieu de vergers abondants, de cascades échevelées et de forêts d’hévéas, rafraîchi sur son flanc par les flots du Golfe de Thaïlande. Blotti entre monts et mer aux confins de la Birmanie, à cet endroit précis où la Thaïlande ne forme plus qu’un mince goulet, trente kilomètres de large à peine.

Une source d’authenticité située à 400 kilomètres au sud de Bangkok, loin de toute effervescence touristique, loin des clichés.

Une région où crépite une vie typiquement thaïe. Où le calme du lieu, la nature environnante, le dispute à l’amabilité coutumière de ses hôtes.

Une sorte de Phuket couleur sépia, Phuket il y a un quart de siècle.

Des pistes ravinées débouchant sur des plantations d’ananas ou des fermes de crevettes. Des grottes, refuges de milliers de statues de Bouddha. Des rizières aussi, où cohabitent oiseaux enchanteurs et varans oisifs.

Des noix de coco, beaucoup de noix de coco. Et les singes, bien sûr, acteurs infatigables et facétieux de ces cocoteraies, dressés pour cueillir le fruit providentiel, source de revenus importante pour la région.

Bang Saphan côté mer, ses bateaux de pêche bariolés, le port et sa criée, ses côtes sauvages ourlées de dunes presque blanches, ses falaises rouges et son « Big Bouddha », dont la masse dorée, plantée sur la colline de Ban Krut, surplombe ce paysage émeraude et céruléen.

Dans son dos, le temple Phakdiphrakad, lieu de visite de plus en plus prisé par les Thaïs en goguette le week-end, a des allures de véritable palais. Le point de vue y est fantastique.
Au loin se profile la silhouette de « l’île au masque », Koh Thalu et sa roche naturellement percée de deux cavités, qui, avec ses deux petits frères, les îlots de Koh Sing et Koh Sang, un peu plus au large, constituent une aire idéale pour le « snorkeling » et la plongée sous-marine. Snorkeling à Koh Thalu.

Bang Saphan et ses alentours, tout un monde de beautés encore bien préservées.

A découvrir et à déguster sans modération. Un coup de coeur !!






Proposé par : Coral Discover

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Thailande Traditionnelle et Insolite - 8J/7N

Un programme riche en surprises qui comblera les voyageurs en quête d’une Thaïlande inchangée. Loin de Bangkok et des grandes villes du pays. C’est l’autre visage du pays, rural et aux traditions fortes d’un peuple aux nombreuses origines, Lao, Khmères, Suay…. mais rassemblé autour des (...)

Thaïlande Classique et Kanchanaburi - 9J/8N

Une mélodie bien connue, c’est le Pont de La Rivière Kwai et Kanchanaburi. Cette région aux confins de la Birmanie ne laissera aucun voyageur indiffèrent avec, outre ses paysages superbes et ses nombreuses ethnies, de nombreux attraits comme l’expérience unique d’un trajet en train sur un pont (...)

Siam Eternel - 10J/9N

Habitée par un peuple d’une désarmante gentillesse, la Thaïlande offre au visiteur paysages exotiques, temples scintillants, danses envoûtantes, cités oubliées, minorités ethniques du Triangle d’or, éléphants dans la jungle. Ce programme, bien rythmé, vous la fait découvrir dans toute son éclatante diversité et authenticité.

Merveilles de Thailande et Secrets d’Angkor - 19J/18N

Un grand circuit pour découvrir les différentes facettes de la Thailande : les sites incontournables (Bangkok, le Pont de la Rivière Kwai, Chiang Mai...) mais aussi des sites moins touristiques classés pourtant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des petits villages « hors des sentiers battus » pour partir à la rencontre des (...)
Tous les Circuits en Thaïlande >>