Le Mag - Sri Lanka

Immersion Culturelle

Petite île au sud de l’Inde, le Sri Lanka offre une expérience riche sur plusieurs plans, que ce soit pour sa culture unique, ses paysages fabuleux ou son histoire fascinante. Malgré sa proximité avec l’Inde, le Sri Lanka se différencie de son voisin et propose aux visiteurs une immersion complète.

D’une superficie totale de 65 610 kilomètres carrée, l’île compte 21 millions d’habitants. Avec une telle concentration, il n’est pas étonnant de retrouver un degré d’activité très intense, tant au niveau culturel que des événements festifs. Le Sri Lanka offre aussi plusieurs lieux témoignant de la richesse culturelle de longue date.

La religion bouddhiste domine au Sri Lanka et a inspiré bon nombre de lieux tels que les temples. Dès votre arrivée à la capitale de Colombo, vous serez en mesure de visiter le temple de Gangaramaya, le temple hindou de Captain's Garden, l'église hollandaise de Wolvendhal et le BMICH, soit le Bandaranaike Memorial International Conference Hall, monument moderne consacré à la mémoire Solomon Ridgeway Dias Bandaranaike, premier ministre du Sri Lanka entre 1956 et 1959 et offert par les Chinois.
Un voyage culturel au Sri Lanka ne pourrait être réalisé sans passer par le Triangle Culturel, un secteur de l’ile très riche en culture et monuments historiques. Le triangle regroupe les villes de Kandy, Polonnâruvâ, l’une des anciennes capitales et Anuradhapura.
Parmi les nombreux monuments et sites historiques, nous vous suggérons la visite du rocher du lion à Sigiriya, une impressionnante forteresse bâtie au sommet d’un massif rocheux. Ce site spectaculaire est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Il est situé dans le centre du pays à 160 kilomètres de Colombo, la capitale économique.


Un autre lieu fort intéressant se trouve à Kandy. Le temple de la dent est un lieu dédié à la préservation de la dent de bouddha. Supposément volée lors de sa mort et transportée dans la chevelure d’une princesse, la dent de Bouddha représente le pouvoir et l’autorité. Plusieurs autres lieux culturels attireront votre intérêt tel que le Temple hindouiste près de Jaffna ainsi que la Statue de Bouddha à Dambulla.
Étant un grand producteur de thé, vous trouverez à plusieurs endroits la possibilité de goûter et partager une tasse de thé avec les locaux. Cette méthode demeure probablement la meilleure occasion d’entrer en contact avec les populations et en apprendre davantage sur leur culture.

Notez en terminant que les Sri Lankais ont la réputation de beaucoup pratiquer le yoga, la méditation et l’Âyurveda, influencé par la culture bouddhiste et hindouiste. Vous pourrez donc prendre une pause et vous revitaliser durant votre expédition!



Proposé par : LVA
Galerie
(Cliquez sur les photos)

Quelques Idées de Voyages au Sri Lanka

Sri Lanka Express et Séjour aux Maldives - 11J/10N

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez parler du Sri-Lanka ? Evidemment ce qui vient  en premier à l’esprit ce sont les plantations de thé, les éléphants, la cannelle, sans oublier bien sûr les plages paradisiaques au sable blanc… Cette petite île de l’Océan Indien offre des (...)

Découverte de Ceylan et des Maldives - 11J/10N

S’il existe bien un combiné que vous devriez faire dans votre vie, c'est de coupler la visite du Sri Lanka et des Maldives.Nous vous invitons à découvrir en premier les merveilles culturelles et naturelles de Ceylan.Tout d'abord l'incontournable Triangle d'Or et ses nombreux sites retraçant la riche histoire de notre île.Il sera alors (...)

Découverte et Plages - 9J/8N

Programme de 9 jours incluant la visite du triangle culturel, visite de Kandy et de la ville de Nuwara Eliya dans les montagnes et un séjour balnéaire sur une des plus belle plage de la côte ouest du Sri Lanka.  

Sensations - 12J/11N

Découverte du Sri Lanka d'une façon originale en incluant des visites de sites méconnus, des randonnées, promenade en bateau, balade en vélo à Polonnaruwa, canoë sur la rivière Kalu Ganga. Et pour terminer repos bien mérité sur la plage de Bentota.
Tous les Circuits au Sri Lanka >>