Le Mag - Birmanie

Le lac Inle, un Bijou en Birmanie

Le Myanmar est un de ces lieux où chaque instant semble être figé dans le temps; où tout ce que vous voyez demeure authentique et conserve une saveur unique. Le Lac Inle se classe parmi les cinq meilleures attractions touristiques du pays. Situé à Nyaungshwe dans le canton de Taunggyi de l'État de Shan, c’est le deuxième plus grand lac d'eau douce. Long de 22 km et large de 10 km de large, il est habité par de nombreux groupes ethniques de la région.
Autour du lac on peut observer de nombreux villages avec de superbes maisons sur pilotis et les jardins flottants de la tribu d’Itha. La balade autour (...)

Bagan et Mandalay, Cités Millénaires

Située au nord de la Thaïlande, le Myanmar (ex Birmanie) est un véritable mélange de civilisations et de cultures. Forgé par des cités millénaires, le pays dévoile ses secrets le temps d'une immersion dans les anciennes villes royales de Bagan et Mandalay
Anciennement appelée Pagan, la ville de Bagan est l'ancienne capitale royale de la Birmanie. Ses 42 km2 abritent près de 4000 temples et de nombreux sites archéologiques. Pour se rendre à Bagan, il existe des billets d'avion pas chers reliant Paris à Mandalay. Vous rejoindrez ensuite Bagan à trois heures de route à l'ouest de la seconde plus grande ville birmane. C'est du 11ème au 13ème siècle que (...)
Voyage Découverte en Birmanie - Hpa-An, le Joyau du Sud Birman

Hpa-An, le Joyau du Sud Birman

Au sud-est de la Birmanie, la capitale de l'État Karen reste encore bien préservée de l'afflux touristique malgré les trésors qu'elle renferme. Les paysages vous rappelleront probablement ceux de la Thaïlande, l'ambiance chargée de mystère en plus et surtout… Les touristes en moins ! Des temples magnifiques, des rizières à perte de vue, des grottes millénaires, des pics karstiques impressionnants… Hpa-An est en quelques sortes un concentré de Birmanie. Partons ensemble à la découverte de ses pagodes, de ses grottes et de ses jardins.
À Hpa-An, les grottes sont si nombreuses que même des pagodes y ont été construites. Ici, l'homme et la nature semblent avoir trouvé le (...)
Voyage Découverte en Birmanie - A la découverte de Inwa, ancienne Capitale Royale

A la découverte d'Inwa, ancienne Capitale Royale

La ville d'Inwa, anciennement connue sous le nom d'Ava, fut jusqu'au milieu du 19e siècle la capitale royale de la Birmanie. Abandonnée à la suite d'un tremblement de terre, elle réussit malgré tout à préserver une bonne partie de son patrimoine historique. Ici se trouve le fameux pont d'Ava, unique pont à traverser le fleuve Irrawaddy. C'est sur une petite presqu'île artificielle, à quelques kilomètres de Mandalay, que nous vous emmenons à la découverte de ce joyau de l'histoire birmane.
Malgré sa proximité avec Mandalay, Inwa demeure relativement difficile d'accès. Il faut d'abord embarquer à bord d'un bateau pour traverser la rivière puis, à quai, grimper (...)

Quelques Idées de Voyages en Birmanie

Beautés Birmanes - 17J/16N

Un contenu riche et varié pour s'imprégner du charme de la BirmanieUne véritable invitation à explorer la Birmanie dans toute sa diversité, en allant au plus près des populations locales découvrir des modes de vie authentiques.Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, les paysages colorés, la diversité étonnante des cultures et les peuples (...)

Sites Légendaires du Myanmar - 12J/11N

Sur le chemin  des grandes richesses culturelles de Birmanie, vous découvrirez les merveilles de  cette contrée légendaire grâce à ce programme  dédié aux voyageurs dont la passion est cultivée par les découvertes.La Birmanie déploie pour vous une mosaïque ethnique aux confins de ses régions les plus variées. Ainsi  vous (...)

Au Coeur des Merveilles Birmanes - 14J/13N

Ce circuit est vivement recommandé à tous les visiteurs découvrant la Birmanie pour la première fois et qui sont désireux de visiter les sites les plus fameux de ce pays envoutant tout le prenant le temps de s’imprégner des charmes spécifiques et parfois mystérieux d’un pays (...)

Merveilles d’Indochine - 16J/15N

Un circuit exceptionnel qui vous fera découvrir l'Indochine à travers les sites historiques et naturels les plus évocateurs du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar. Un voyage varié et riche d'intérêt où se succèdent paysages somptueux et scènes de vie quotidienne, pour découvrir une Indochine contrastée et inoubliable.
Tous les Circuits en Birmanie >>