Le Mag - Monténégro

Boka Kotorska - La Baie de Kotor

Par delà des pics montagneux atteignant jusqu'à 1200m et l’immensité de la mer adriatique, se cache un bras de mer… un véritable Fjord, les bouches de Kotor. Celui-ci est sous la protection de l’UNESCO. Dans une perspective qui se modifie a chaque heure du jour, à chaque état du ciel, s’affiche l’étendue des eaux immobiles comme celle d’un lac où se reflètent les pentes qui les bordent, tout inspire à l'évasion qu’apporte ce paysage minéral. De la brume du matin qui leur donne un aspect dramatique aux reflets roses et violets du soleil sur les montagnes en fin d’après midi, Les bouches de Kotor sont inoubliables et le décor enchanteur. Les bouches se visitent (...)
Voyage Découverte au Monténégro - La Riviera Monténégrine

La Riviera Monténégrine

Tout petit pays encore très peu connu du grand public, le Monténégro n’en est pas moins une véritable pépite, un condensé de nature et de beauté qui vaut réellement la peine d’être découvert. Hormis l’intérieur du pays, le Monténégro possède également le seul fjord austral d’Europe: la baie de Kotor. Cet endroit unique au monde et encore bien préservé offre de nombreuses possibilités de découvrir le pays sous différentes approches. En empruntant la route serpentine qui débute à la sortie du Parc National de Lovçen, le panorama sur la baie de Kotor est grandiose! Le meilleur moment pour emprunter cette route est en fin de journée, quand le soleil descend progressivement face aux montagnes pour (...)
 Voyage Découverte au Monténégro - Les Parcs Nationaux du Monténégro

Les Parcs Nationaux du Monténégro

Petit pays au charme discret, le Monténégro se découvre entre mer et montagne sur un relief extrêmement contrasté. Au printemps, il est même possible de se baigner et de skier dans la même journée ! Partagé entre de vertigineuses falaises, d'immenses fjords, de hautes montagnes et des plages de galets ou de sable, le pays se distingue avant tout par ses réserves naturelles. Les quatre parcs nationaux du Monténégro abritent des forêts, des lacs, des cascades et les plus hauts sommets du pays.
Le parc des Durmitor est probablement le plus beau et le plus incontournables des parcs nationaux du Monténégro. Situé dans les (...)

Quelques Idées de Voyages au Monténégro

De Dubrovnik au Parc National des Durmitor - 12J/11N

Séjour spécifique randonnée, le Parc National des Durmitor nous offre un grand potentiel de marche, mais surtout des espaces vierges ou il est parfois difficile de rencontrer d’autres randonneurs même durant la haute saison estivale. L’habitat local est a l’image de ses montagnes, très peu peuple et extrêmement chaleureux et (...)

Randonnées du Parc des Durmitorau Site UNESCO de Kotor - 8J/7N

Petit pays frontalier avec la Croatie, Le Monténégro se situe à la rencontre des Alpes Dinariques et de la chaîne des Balkans, il porte à juste titre son nom de Crna Gora (Montagnes noires). De ce choc géologique se sont formées les remarquables Bouches de Kotor, dont les sommets avoisinent les 2 000 mètres en bord de mer. La relative (...)

Séjour Mer et Montagne - 15J/14N

Un séjour en toute liberté au volant de votre voiture. Subtil mélange des essentiels du Monténégro en 7 nuits. Vous découvrirez les Bouches de Kotor, une des plus belles baie au monde, puis vous partirez vers l'intérieur du pays à la découverte des trésors architecturaux et naturels du Monténégro, avant de finir par un séjour (...)

Circuit "Trois Religions" - 8J/7N

Petit par la taille, le Monténégro regorge pourtant de nombreux trésors naturels, architecturaux et religieux disséminés entre mer et montagne auxquels ce circuit vous initiera.Partez à la découverte de ses innombrables monastères (dont le fameuxMonastère d'Ostrog, construit à flanc de montagne), églises, mosaïques romaines ou (...)
Tous les Circuits au Monténégro >>