Le Mag - Monténégro

 Voyage Découverte au Monténégro - Les Parcs Nationaux du Monténégro

Les Parcs Nationaux du Monténégro

Petit pays au charme discret, le Monténégro se découvre entre mer et montagne sur un relief extrêmement contrasté. Au printemps, il est même possible de se baigner et de skier dans la même journée ! Partagé entre de vertigineuses falaises, d'immenses fjords, de hautes montagnes et des plages de galets ou de sable, le pays se distingue avant tout par ses réserves naturelles. Les quatre parcs nationaux du Monténégro abritent des forêts, des lacs, des cascades et les plus hauts sommets du pays.
Le parc des Durmitor est probablement le plus beau et le plus incontournables des parcs nationaux du Monténégro. Situé dans les (...)
Voyage Découverte au Monténégro - La Riviera Monténégrine

La Riviera Monténégrine

Tout petit pays encore très peu connu du grand public, le Monténégro n’en est pas moins une véritable pépite, un condensé de nature et de beauté qui vaut réellement la peine d’être découvert. Hormis l’intérieur du pays, le Monténégro possède également le seul fjord austral d’Europe: la baie de Kotor. Cet endroit unique au monde et encore bien préservé offre de nombreuses possibilités de découvrir le pays sous différentes approches. En empruntant la route serpentine qui débute à la sortie du Parc National de Lovçen, le panorama sur la baie de Kotor est grandiose! Le meilleur moment pour emprunter cette route est en fin de journée, quand le soleil descend progressivement face aux montagnes pour (...)

Boka Kotorska - La Baie de Kotor

Par delà des pics montagneux atteignant jusqu'à 1200m et l’immensité de la mer adriatique, se cache un bras de mer… un véritable Fjord, les bouches de Kotor. Celui-ci est sous la protection de l’UNESCO. Dans une perspective qui se modifie a chaque heure du jour, à chaque état du ciel, s’affiche l’étendue des eaux immobiles comme celle d’un lac où se reflètent les pentes qui les bordent, tout inspire à l'évasion qu’apporte ce paysage minéral. De la brume du matin qui leur donne un aspect dramatique aux reflets roses et violets du soleil sur les montagnes en fin d’après midi, Les bouches de Kotor sont inoubliables et le décor enchanteur. Les bouches se visitent (...)

Quelques Idées de Voyages au Monténégro

Trek entre Parcs Nationaux du Monténégroet Dubrovnik - 15J/14N

Ce programme vous permet d'effectuer des randonnées dans les 4 parcs nationaux en bord de mer et de montagne, ainsi qu'une découverte des belles villes de l’Adriatique, classées par l’UNESCO.Les randonnées se font presque toujours en boucle avec très peu en aller-retour et vous disposez d'un accompagnateur français parlant (...)

Sensations Fortes au Monténégro - 10J/9N

La complicité entre la terre et l'eau, intensifie l'amour du voyage nature et aventure…Parcourez le Monténégro ses montagnes, ses lacs ses canyons et sa cote… et découvrez ses beautés naturellesÀ pied, en rafting, en jeep…

Circuit "Trois Religions" - 8J/7N

Petit par la taille, le Monténégro regorge pourtant de nombreux trésors naturels, architecturaux et religieux disséminés entre mer et montagne auxquels ce circuit vous initiera.Partez à la découverte de ses innombrables monastères (dont le fameuxMonastère d'Ostrog, construit à flanc de montagne), églises, mosaïques romaines ou (...)

Au Fil de l'Adriatique - 8J/7N

Programme spécial printemps et automne, il nous offre les plus beaux panoramas sur la côte depuis les sommets environnants. La mer assez chaude nous permet malgré tout de pouvoir y faire des baignades sur des plages encore désertes. Cités de charme et vieilles pierres ne seront pas oubliées, puisque le séjour est aussi accompagné par (...)
Tous les Circuits au Monténégro >>