Le Mag - Inde

Le Site d'Hampi

Il est un lieu où nature et culture rivalisent d'enchantement
« La richesse et la beauté archéologiques du site ne peuvent se comparer qu'à Angkor ou à Louxor. » Ce n'est pas nous qui le disons, mais Jean D'Ormesson, il s'agit du site de Vijayanagar. »

Hampi est un village indien situé à l'intérieur de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l'État du Karnâtaka, dans la vallée de la Tungabhadrâ.

Le village était probablement aussi un centre religieux actif avant même l'établissement de l'Empire indien. Il l'est toujours par l'intermédiaire en particulier du temple de Virupaksha.

Hampi se trouve à 11 km de la ville proche de Hospet, à 430 km au sud-ouest d'Hyderâbâdet 170 km au sud-est de Bâdâmi.

Les ruines de Vijayanâgara



Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous. Cet empire fut fondé par les princes télougou en 1336 et atteignit son apogée au XVIe siècle. En ce temps-là, la cité a été décrite par des voyageurs étrangers comme fabuleusement riche (l'empire contrôlait le commerce régional de coton et d'épices) et a probablement compté jusqu'à un demi-million d'habitants — une population très importante pour l'époque.

La ville était entourée de sept enceintes fortifiées et couvrait une superfice de 43 km².

Après la défaite en 1565 de l'empire contre la coalition de sultanats musulmans du Deccan lors de la bataille de Talikota, l'empire s'effondra brutalement et la ville fut pillée et abandonnée, laissant un ensemble de bâtiments remarquables dans un paysage insolite et grandiose.

Les principaux édifices du site



> le temple de Virupaksha;

> le temple de Vittala;

> Sule Bazaar;

> le temple d'Achyutaraya ;

> la cité royale, comprenant le Lotus Mahal, des étables pour éléphants, le bain de la Reine et différents temples.
La population s'est installée dans les maisons bordant la rue principale, faisant de Hampi Bazaar une bourgade animée et prospère. Le village vit principalement de l'agriculture, des retombées économiques des pèlerinages dans les lieux saints (notamment le temple de Virupaksha, dont le sanctuaire principal est consacré à Virupaksha, un avatar de Shiva qui surplombe le village), et du tourisme qui tient une place de plus en plus importante.





Proposé par : BB Voyages

Quelques Idées de Voyages en Inde

Le Rajasthan à Vélo - 15J/14N

Le Rajasthan, ancien Rajputana, est une région très colorée. Les forts et les palais révèlent ici l’opulence et le pouvoir des Maharajas pendant des décennies. Les palais sont ornés de fresques aux styles accrocheurs et de peintures miniatures. Le Rajasthan met l’accent sur (...)

Le Grand Sud à Vélo - 21J/20N

Ce voyage de Chennai à Kochi, en passant par Mahabalipuram, nous fera découvrir toutes les merveilles de l’Inde du sud. Nous vivrons des moments inoubliables en visitant la réserve des Tigres, les vieilles vallées endormies, les backwaters. Nous verrons les traditionnels filets de pêche chinois de Kochi, (...)

Du Tamil Nadu au Kerala - 14J/13N

Nous vous proposons un voyage, alliant culture et détente, au cœur de l’Inde du Sud.. Nous découvrons les inmanquables sites culturels de Mahabalipuram, Tanjore, Trichy, Madurai au Tamil Nadu et Cochin au Kerala. Puis nous admirons et profitons de merveilles naturelles : le Parc National de Periyar, les backwaters (...)

Le Parc National De Kaziranga et Les Tribus Naga - 14J/13N

Dibrugarh est la ville "Camellia" de l'Assam, un havre de paix, aux étendues infini de jardins de thé. A Dibrugarh, nous logerons dans la Maison d’Héritée de Mancotta Chang construite par les écossais il y a 140 ans. Ce séjour va nous permettre de découvrir la vie traditionnelle dans les (...)
Tous les Circuits en Inde >>