Le Mag - Inde

Voyage Découverte en Inde - Balade de Siècle en Siècle à Delhi

Balade de Siècle en Siècle à Delhi

Quelques heures d'avion et nous voilà plongé dans un monde à part, celui des klaxon à tout-va, des rues bondées de jour comme de nuit et des visages illuminés par des sourires sincères et curieux. Delhi. Delhi la tentaculaire, Delhi la capitale de tous les superlatifs, Delhi le microcosme des racoleurs, Delhi la ville intemporelle... Étape incontournable lors d'un circuit en Inde, la visite de Delhi est une initiation à la culture locale, un plongeon dans un univers aux antipodes de ce que l'on connaît en Europe. La capitale indienne se divise en deux villes distinctes: Old Delhi, ancienne capitale de l'Inde musulmane où l'on trouve la plupart des musées et monuments historiques, (...)

Le Site d'Hampi

Il est un lieu où nature et culture rivalisent d'enchantement « La richesse et la beauté archéologiques du site ne peuvent se comparer qu'à Angkor ou à Louxor. » Ce n'est pas nous qui le disons, mais Jean D'Ormesson, il s'agit du site de Vijayanagar. » Hampi est un village indien situé à l'intérieur de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume de Vijayanâgara, au nord de l'État du Karnâtaka, dans la vallée de la Tungabhadrâ. Le village était probablement aussi un centre religieux actif avant même l'établissement de l'Empire indien. Il l'est toujours par l'intermédiaire en particulier du (...)

Les Tribus d'Orissa

L’Inde, pays de presque un milliard d’habitants, est l’une des plus anciennes civilisations de la planète. Découvrez cette mosaïque de peuples, de cultures, de religions à travers un voyage sur les Terres des tribus d’Orissa, premiers habitants du pays.
La tribu des Kondh est une tribu Orissaise, vivant dans les Districts de Rayagada, Phulbani et Kandhmal. C’est la plus grande tribu du Sud de l’Orissa, divisée en plusieurs groupes tels que les Dongariya Kondh, Kutia Kondh, Rasul Kondh, Desia Kondh. > Les Rasul Kondh et Kutia Kondh vivent dans le district de Phulbani, les Dongariya Kondh vivent dans le district de Rayagada alors que les Desia Kondh et le reste des groupes vivent principalement (...)

Goa, Une Destination Balnéaire Familiale

Goa, un rêve, une illusion, des idées recues....une réalité !!!!
Elle devenue au Cœur des années 70, le fief des baba-cools de l’époque, des doux-rêveurs...et fumeurs....Terre de liberté, terre de tolérance, Terre d’un Bonheur .....Artificiel pour certains.... Goa a continué dans les années 80 a être de lieu de villégiature de jeunes occidentaux en mal de repères , en rupture avec une société qu’ils rejetaient, les substances illicites et la musique techno et transe les accompagnaient jusqu’au bout de la nuit....et pour certains bien plus.... Goa, ce n’est pas une ville, à l’histoire certaine....mais un territoire, une enclave portugaise revenue aux Indiens en 1961, d’une superficie de 3700 Km2 dont la moitié (...)
Voyage découverte en Inde -  Arts Keralais Traditionnels, Kathakali et Kalaripayat

Arts Keralais Traditionnels,  le Kathakali et le Kalaripayat

Le Kathakali et le Kalaripayat trouvent leurs racines au cœur du Kerala, région côtière située à l'extrême sud-ouest de l'Inde. La culture keralaise, synthèse des cultures dravidienne des premiers peuples de l'état et aryenne des peuples venus d'Inde du Nord, est fortement imprégnée de ces deux arts. Le Kathakali d'un côté, danse indienne très proche du théâtre, et le Kalaripayat de l'autre, art martial et spirituel ancestral, dévoilent aux spectateurs toute la richesse de la culture et des arts keralais traditionnels. Une découverte à ne pas manquer lors d'un circuit intimiste au Kerala.
Le Kathakali est une forme d'art tout à fait unique et pour le (...)
 Voyage Découverte en Inde - Madurai

Madurai, chef-d'œuvre de l'Art Dravidien

La cité la plus ancienne et la plus sainte du Tamil Nadu fut, il y a de nombreux siècles, l'un des plus grands centres commerciaux du pays. Au premier abord, Madurai est une ville typiquement indienne, avec ses klaxons, ses odeurs et sa pollution. Mais en vous y attardant un peu, vous y découvrirez certains des temples les plus importants d'Inde, des cathédrales, des mosquées et des palais fascinants. Partez à la découverte de Madurai, de ses couleurs vibrantes et de son atmosphère spirituelle. Visite de Mînâkshî, temple sacré aux mille couleurs Monument emblématique de Madurai, le temple de Mînâkshî arbore un style typiquement dravidien et est réputé (...)

Quelques Idées de Voyages en Inde

Le Ladakh en Moto - 16J/15N

Le Ladakh, souvent surnommé « Le Petit Tibet », occupe l’extrémité ouest du plateau tibétain. En effet, ses habitants sont majoritairement bouddhistes d’origine tibétaine et beaucoup portent encore les robes traditionnelles, les chapeaux cylindriques et les curieuses bottes en feutre avec (...)

Les Plages Vierges D’Andaman - 10J/9N

Situées dans la baie du Bengal, sur la côte est de l'Inde, les îles Andaman et Nicobar sont constituées d'un archipel de plus de 300 îles, dont une majorité reste à ce jour inhabitée.  Les Iles d’andamans offrent tout ce qui attire le voyageur : superbes plages désertes, (...)

Des Plantations de Thé à la Terre du Dragon  - 15J/14N

 Ce voyage vous transporte des magnifiques collines de thé de Darjeeling à l’ambiance mystique du Bhoutan. Entre montagness et visite de monastères plein de secrets et d’histoires fascinantes vous vivrez une expérience hors du commun. Vous profiterez des vues les plus exceptionnelles et plongerez en (...)

Du Gujarat à Delhi et Bombay - 21J/20N

 Du Gujarat à Delhi, en passant par Bombay, ce séjour est une ode à la découverte de l’Inde dans toute sa diversité. Vous traverserez les nombreux sites historiques, les temples, palais, fort et mausolée, en passant par des paysages sublimes, du désert aux montagnes avec les lacs du (...)
Tous les Circuits en Inde >>