Mag - Découvrir L'Ethiopie Autrement | Le Voyage Autrement

Le Mag - Ethiopie

Sur la Trace des Eglises Enterrées

Sur la trace des merveilles culturelles du territoire Ethiopien le site de Lalibela constitue l’un des mystères parmi un héritage patrimonial singulier. Situées au cœur d’une région montagneuse où sommeille un petit village typique dont l’architecture circulaire est caractéristique du pays, onze églises d’une unique beauté percent les flancs montagneux avec grâce et suprématie. Après l’apogée de la fameuse cité sacrée d’Axoum, Lalibela fut une cité prospère constituant aujourd’hui haut lieu du christianisme éthiopien à l’origine de pèlerinages et de dévotions religieuses. Edifiée à partir du le XIIème siècle, cette ville sainte s’affirme largement comme étant la «nouvelle Jérusalem», un titre bien culoté que le (...)
Voyage Découverte en Ethiopie - Les Trésors Cachés du Parc du Simien

A la découverte des Trésors Cachés  du Parc National du Simien

Qualifié par l’Unesco comme l’un «des paysages les plus spectaculaires du monde», le Parc National du Simien pourrait justifier, à lui seul, un séjour en Ethiopie. En effet, ce bien jouit de paysages exceptionnels et d’uneincroyable biodiversité. Splendide, dramatique ou encore époustouflant…difficile de trouver les mots pour décrire ce lieu!
Situé tout au nord de l’Ethiopie, le Parc du Simien est un endroit tout simplement majestueux. C’est l’érosion massive au cours de millions d’années qui a formé ce paysage spectaculaire. Avec des vallées et des précipices pouvant atteindre jusqu’à 1 500 mètres de profondeur, ce lieu hors du temps offre des points de vue tout simplement fantastiques. Ce n’est pas pour (...)
Voyage Découverte en Ethiopie - Halte à Harar

Halte à Harar, Cité pleine de charme où vécut Rimbaud

Classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2006, la ville d’Harar est assurément l’une des plus jolies villes d’Ethiopie. Avec ses ruelles pleines de couleur et de charme, cette cité a même séduit Rimbaud qui y passa les dernières années de sa vie. Retour sur l'Histoire d’Harar Située à près de 500 kilomètres d’Addis Abeba, Harar fait partie des endroits les plus emblématiques d’Ethiopie. C’est surtout de par son histoire riche et captivante que cette ville rayonne. Historiquement, la ville d’Harar faisait partie d’un royaume de 1520 à 1568, puis celle-ci est devenue un émirat indépendant au XVIIe siècle. Ce n’est finalement qu’en 1887 qu’Harar a été intégrée (...)
 Voyage Découverte en Ethiopie - Le lac Tana, aux sources du Nil Bleu

Le lac Tana... aux Sources du Nil bleu

Perché à plus de 1800 mètres d'altitude au coeur du pays Amhara, le lac Tana, source du légendaire Nil Bleu, est l'un des plus grands trésors naturels de l'Ethiopie. Ses couleurs vives, sa spiritualité, ses petites îles abritant des monastères et ses chutes vrombissantes témoignent de l'importance du site. Une étape à ne surtout pas manquer lors d'un circuit en Éthiopie. Les monastères du lac Tana Le lac Tana ne représente pas uniquement un intérêt naturel. Car même s'il est perché à 1 840 mètres d'altitude, qu'il est le plus grand lac d'Éthiopie et qu'il propose des paysages à couper le souffle en toute saison, il (...)

Quelques Idées de Voyages en Ethiopie

La Route Historique - 14J/13N

Lors de ce circuit, vous découvrirez une terre chrétienne avec ses cultes orthodoxes et ses églises taillées dans la roche. A Lalibela vous découvrirez une cité monastique considérée en Ethiopie comme la Jérusalem de l’Afrique noire. Quand à Axum, c’est 3000 ans d’histoire qui vous contemple. Première cité à se convertir (...)

Merveilleuse Vallée de l'Omo - 16J/15N

La vallée de l’Omo, est un lieu unique pour les groupes ethniques diversifiés avec leur culture ancestrale intacte. Les Modes de vie sont aussi variées que les tribus elles-mêmes. Vivant depuis des siècles au bord de la rivière Omo, à des années lumière de notre monde, ces tribus (...)

Timket Festival à Gondar et Route Historique - 17J/16N

Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point culminant se déroule le 19 janvier. (...)

Circuit du Nord au Sud - 14J/13N

Ce séjour, passionant par sa diversité vous permettra de découvrir le Nord historique avec ses châteaux du 16ème siècle, les époustouflantes Eglises taillées dans la roche où les magiques chutes du Nil et pour la partie sud de rencontrer les Ethnies les plus surprenantes et les plus passionnantes de l’Afrique de l’Est.
Tous les Circuits en Ethiopie >>