Le Mag - Equateur

Voyage Découverte en Equateur - La Mitad del Mundo

La Mitad del Mundo, la vrai et la fausse ?

Par un beau matin d’avril nous avons quitté Quito en transport en commun pour aller visiter la «Ciudad Mitad del Mundo» une petite ville crée de toute pièce pour les touristes, en l’honneur des expéditions venues en Équateur pour trouver la latitude 0 de la terre: l’équateur. Oui je sais c’est un peu artificiel comme endroit! Mais je voulais le voir et Gilles m’a suivi. Il est assez facile de prendre le transport en commun à Quito et nous sommes arrivés au terminal nord de la ville pour quelques centimes. Une fois là, on trouve l’autobus qui nous amène à la Mitad del Mundo. En descendant de l’autobus on se fait (...)
Voyage Découverte en Equateur - Isla de la Plata

Isla de la Plata, une île aux trésors… naturels

Tout le monde a entendu parler des Îles Galapagos qui font partie de l’Équateur et qui en sont une des attractions majeures. Cependant la distance pour s’y rendre est longue et le coût pour les visiter est assez astronomique et pas à la portée de tous. Cependant une alternative intéressante est possible, soit la visite de la Isla de la Plata, surnommée la Mini Galapagos. Pas aussi spectaculaire, mais plus accessible, elle n’est qu’à 50 min de bateau de Puerto Lopez sur la côte équatorienne. C’est à partir de là que vous pouvez acheter une excursion pour aller voir la Isla de la Plata.
Nous sommes partis pour (...)

Lagune et Cratère Volcanique de Quilotoa

Le lac volcanique de Quilotoa est un des sites les plus célèbres, et probablement aussi un des plus impressionnants, des Andes équatoriennes. Située dans une zone éloignée de la cordillère orientale, uniquement accessible par des routes en mauvais état, cette région offre des paysages tout à fait splendides et des villages indiens restés encore authentiques.
Après un intéressant voyage par la panaméricaine, suivant la fameuse «Vallée des Volcans», vous arrivez à Latacunga, (ville située juste derrière le volcan Cotopaxi), où un plat de «Chugchucaras» (plat typique fait de pièces de porc frit, de pommes de terre et de maïs) vous attendra. Pendant ce trajet, vous pourrez apprécier de (...)

La Liberté de Paille, Le Chapeau de la Mitad del Mundo

Le Panama a couvert la tête de nombreux hommes célèbres, tels qu'Ernest Hemingway, Winston Churchill, Paul Newman et bien de têtes de stars contemporaines. A l’origine le sombrero Fino de paja toquilla a été popularisé aux U.S.A et en Europe par les ouvriers creusant le Canal de Panama, d’où sa seconde appellation de Panamá hat. Mais c’est bien en Equateur dans les provinces d’Azuay, Manabi et Canar qu’il est fabriqué depuis toujours, le Panama est inextricablement lié au peuple équatorien, il a de profondes racines ancestrales. Les indigènes de la côte l’utilisaient comme une véritable de protection solaire. En effet les qualités de cette fibre: la légèreté (...)
 Voyage Découverte en Equateur - Tulipe, la Vallée Sacrée des Yumbos

Tulipe, la Vallée Sacrée des Yumbos

Le saviez-vous ? L’un des principaux sites de la culture précolombienne (et pré-incaïque) se situe en Equateur. Découvrez Tulipe, ensemble archéologique unique en son genre. Il existe beaucoup de raisons de visiter Tulipe : ce site n’est qu’à deux heures de Quito, jouit d'une température qui oscille entre 17 et 22 degrés, et c'est une région qui possède l’un des écosystèmes les plus divers au monde, où l'on a recensé 300 espèces d'orchidées et 170 espèces d'oiseaux. Toutefois, au-delà de sa nature exubérante et de sa terre fertile, Tulipe est aussi la porte d'entrée à la culture des Yumbos, une civilisation au développement remarquable dans des domaines aussi divers que l'astronomie, la géométrie (...)

Le Cotopaxi, Plus Haut Volcan Actif du Monde

De tous les colossaux sommets des Andes, le Cotopaxi possède la plus belle et la plus régulière des formes. C'est un cône parfait couvert par une épaisse couche de neige qui brille si intensément au coucher de soleil qu'elle semble détachée de l'azur du ciel.» Alexander Von Humbolt Le volcan Cotopaxi est considéré comme le plus beau, le plus symétrique et le plus parfait des cônes montagneux. Son nom « Coto-Paxi »est d'origine Quichua (langue inca encore actuellement parlée parmi les Indiens des Andes) et signifie « le cou de la lune ». Cette montagne est située dans la cordillère orientale des Andes Équatoriales et elle est la pierre angulaire du Parc national Cotopaxi. Ce (...)

Quelques Idées de Voyages en Equateur

Vacances En Famille En Equateur - 13J/12N

Un pays aux multiples facettes de par sa diversité culturelle et naturelle, ses habitants chaleureux, ses climats agréables et variés, l’Equateur est une destination à ne pas louper ! Dans ce circuit, vous découvrirez les Andes et son Allée des Volcans en train, à cheval, en VTT ainsi que la biodiversité de l’Amazonie et (...)

Mers, Terres et Parfums d'Equateur - 14J/13N

Des contrastes saisissants se mêlent dans ce voyage…Nous partons pour les Galápagos, Un environnement terrestre et marin d’espèces uniques sur notre planète, un autre monde qui vous captivera… Puis, nous rejoindrons « l’océan végétal » de l’Amazonie où foisonnent plantes surprenantes et insolites, nous séjournerons dans un (...)

Trek des Andes à l'Amazonie - 14J/13N

L’Equateur est une destination des plus fascinantes : une diversité de paysages extrême, depuis la forêt amazonienne jusqu’aux domaines glaciaires au-delà de 5 000 mètres et à la côte de l’océan Pacifique. Des paysages grandioses desquels se dégage une sereine harmonie et au cœur desquels vit une population chaleureuse et (...)

Autotour en Equateur - 15J/15N

Voici un tour de 15 jours à la découverte des Andes et de l’Amazonie équatorienne, destiné aux voyageurs autonomes parlant espagnol.Nous disposons d’un véhicule confortable conduit par un chauffeur hispanophone connaissant parfaitement le pays; celui-ci vous conseillera tout au long du circuit sur la manière de visiter les sites et (...)
Tous les Circuits en Equateur >>