Mag - Découvrir Les Emirats Arabes Unis Autrement | Le Voyage Autrement

Le Mag - Emirats Arabes Unis

 Emirats Arabes Unis - Fujairah, émirat ouvert sur le golfe d'Oman

Fujairah, émirat ouvert sur le golfe d'Oman

Unique émirat à ne pas avoir de côte sur le golfe Persique, Fujairah est situé sur le littoral du golfe d'Oman et a la particularité d'abriter certaines des plus belles plages du territoire. Ici, les vastes étendues désertiques sont remplacées par les montagnes et les plaines. Les habitants vivent principalement de la pêche et de l'agriculture, cette dernière rendue possible par l'eau descendant du massif du Hajar. Souvent oublié lors d'un séjour dans les Emirats Arabes Unis, Fujairah fait pourtant office d'exception et réserve à ses visiteurs de belles surprises. Fujairah City, capitale de traditions Située à une quinzaine de kilomètres du sultanat d'Oman, non loin de l'enclave de (...)

Les Sept Merveilles du Golfe Persique

Sur la route de l’or noir, Dubaï et Abu Dhabi sont devenus les deux emblèmes des sept émirats arabes unis constituant une puissance touristique renouvelée et qui semblent grimper dans l’estime des visiteurs. Impressionnante pour sa démesure hôtelière, la station balnéaire de Dubaï incarne l’attraction touristique la plus demandée pour sa luxure tandis qu’Abu Dhabi illumine le Moyen orient de ses infrastructures osées, victimes d’une richesse croissante. Mais il est souvent bien moins facile de citer les cinq autres émirats. En effet, ces « rejetons » ignorés pour leur moindre popularité, ont du mal à s’affirmer sur le devant de la scène internationale : très peu sont (...)

Quelques Idées de Voyages aux Emirats Arabes Unis

A la Découverte des Emirats - 7J/6N

Ville-Etat à part dans le paysage mondial, Dubaï est à la fois le lien entre l'Orient et l'Occident et le symbole mondial de la démesure : elle incarne à elle seule le nouveau rêve arabe.De ville de pêche au coeur d'un désert peuplé de bédouins au début du XXème siècle, Dubaï est aujourd'hui l'une des plaques tournantes de (...)

Perles du Désert - 8J/7N

Un combiné exaltant et original de deux villes modernes qui ont su, malgré tout, garder leurs valeurs fondamentales. Dubaï, à l’architecture futuriste, séduira les adeptes de shopping alors qu’Abu-Dhabi, coincée entre désert et superbes plages, est un exemple de ville sachant allier traditions et modernisme.

Combiné Dubaï & Ras Al Khaimah - 7J/6N

Ce circuit est destiné aux voyageurs qui rêvent de découvrir deux aspects bien différents des Émirats Arabes Unis. D'un côté Dubaï et ses immeubles futuristes, de l'autre Ras Al Khaimah et ses oasis de paix.Votre voyage commence par la découverte de Dubaï où vous visitez les principaux monuments qui font la réputation de la ville (...)

Entre Désert et Océan - 8J/7N

Ce voyage combine la visite de grandes villes comme Abu Dhabi et Dubaï à la découverte d'oasis préservées comme Liwa et Al Ain. Il offre un plongeon immersif dans tout ce que la région a à offrir : les parcs d'attraction et les hauts grattes-ciel de Dubaï, les chameaux de course de Liwa, la Mosquée de Sheikh Zayed d'Abu Dhabi, (...)
Tous les Circuits aux Emirats et à Dubaï >>