Le Mag - Colombie

Voyage Découverte en Colombie - Carthagène des Indes, le Joyau Colombien des Caraïbes

Carthagène des Indes, le Joyau Colombien des Caraïbes

Trésor d'architecture coloniale, Carthagène des Indes est aussi une ville dynamique à la vie nocturne très animée et aux plages de rêves. Beaucoup de voyageurs s'y arrêtent le temps d'une escale au cours d'une croisière dans les Caraïbes, ou viennent pour un week-end prolongé depuis les États-Unis; mais pour d'autres, c'est l'occasion de se plonger dans une ambiance délicieuse pour une durée plus longue… Inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 et située sur l'un des plus beaux littoraux de la planète, Carthagène dispose en effet de ressources suffisantes pour enchanter ses visiteurs et donner envie de prolonger l'expérience.
C'est à la féroce convoitise des pirates que Carthagène doit (...)
Voyage Découverte en Colombie - La Ciudad Perdida

La Cité Perdue, sur les traces des Chasseurs de Trésors

Ciudad Perdida est l’Atlantide du continent sud-américain. Perdue, car difficile d’accès et surtout parce qu’elle fut redécouverte que très tard, en 1972 alors que sa construction est estimée à 800 ans après Jésus Christ. Perdue au fin fond de la jungle, il faut in minimum de cinq jours de voyages en plein cœur de la forêt colombienne pour y parvenir.
Ce peuple amérindien occupe le territoire de la montagne appelée Sierra Nevada. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette montagne, ce sont les seuls monts côtiers recouvert de neige. Vous êtes ici sur leur territoire et leur culture les rends en symbiose avec leur monde qui les entourent (...)
Voyage Découverte en Colombie - Bogota, 2 600 m. plus près des étoiles

Bogota, 2 600 mètres plus près des Étoiles

Quand on parle de la Colombie les gens pensent Carthagène et Medellin, pourtant la capitale Bogota a beaucoup à offrir aux visiteurs. Prenez le temps de visiter ses différents attraits. Le titre de notre article est le slogan qui est écrit sur le mur du centre d’information touristique, quelle belle phrase! On dit qu’il y a 8 millions de personnes vivant à Bogota, mais la majorité des gens vous dirons que 10 millions est plus exacte.
Nous avons découvert cet endroit tout à fait par hasard car nous cherchions le kiosque d’information touristique, quand nous sommes tombés sur cette immense place pour apprendre qu’elle était surnommée (...)
Voyage Découverte en Colombie - Tatacoa, un Désert bien Vivant

Tatacoa, un Désert bien Vivant

À quelques heures de route au sud de Bogota, vous trouverez le désert de Tatacoa. Un endroit qui vaut vraiment la peine d’être vu! Mais est-ce vraiment un désert? Techniquement parlant non, parce qu’il y pleut trop, mais quand on y est, on a vraiment l’impression d’être dans un désert. Il y a une saison des pluies de décembre à février. À ce moment le désert est beaucoup plus vert, il est à son plus sec d’août à novembre. Les photos que vous verrez dans cet article ont été prises à la fin avril.
C’est le nom qui convient le plus à cet environnement, aujourd’hui. Il y a (...)

Le Festival de la Culture Wayúu

Tout a commencé en 1984 avec la première élection de la "majayut", ou femme wayúu. A la différence de la plupart des concours de beauté qui récompensent des plastiques irréprochables, cette élection était basée sur la connaissance de la culture traditionnelle wayúu. Ce fut un succès, et on suggéra d'aller plus loin et de dévoiler l'essence même de cette culture à travers ses diverses expressions : danse, cuisine, jeux, médecine, musique, artisanat ... C'est ainsi que fut instauré l'année suivante le festival de la culture wayúu, qui s'est imposé au fil des années comme l'une des plus importantes manifestations culturelles de Colombie.
Les Wayúus (ou Wayus, ou Wahiros) sont un peuple amérindien (...)

Botero, un Artiste Plus Grand que Nature

A l’heure où la minceur est un standard de séduction, il en est un qui ne trouve son bonheur que dans les rondeurs et les formes généreuses. Il s’agit de Fernando Botero, peintre et sculpteur latino-américain le plus coté au monde, et l’un des rares à être reconnu de son vivant pour son style propre dissociable de tout courant artistique.
Fernando Botero ou comme il se définit lui-même le plus colombien des artistes colombiens, est né le 19 avril 1932 à Medellín en Colombie. Sa jeunesse est marquée par le décès prématuré de son père et par la présence de son oncle, passionné de tauromachie, qui l’inscrit en 1944 dans une école (...)

Quelques Idées de Voyages en Colombie

La Colombie Authentique - 15J/14N

Vous avez bien mérité votre « pause déj » de la journée !Au menu : en entrée nous vous proposons notre sélection de fraîcheurs andines : musée de l’Or de Bogota, Chevauchée champêtre de Leyva mais aussi  la traditionnelle promenade des Artistes de Barichara.Pour marier divinement les saveurs de ce repas, notre plat (...)

Culture du Café à la Saveur Caribéenne - 12J/11N

Après avoir déambulé dans le pittoresque centre historique de Bogotá, vous laisserez derrière vous la capitale mouvementée pour reprendre des forces moyennant une bonne tasse de café. Dans la région caféière, vous découvrirez l’art de la fabrication du café et ferez connaissance avec d’immenses palmiers, résidents sédentaires (...)

La Colombie et le Patrimoine Mondial - 18J/17N

Découvrez la Colombie autour de la thématique des sites classés à l’UNESCO : les sites archéologiques de San Agustin et Tierradentro, la cité gastronomique de Popayan, la ville fortifiée de Cartagena et la richesse culture du Palenque San Basilio. Avec en prime une extension à Mompox, réputée pour son architecture.

La Colombie entre Amazonie et Caraibes - 15J/14N

L’Amazonie couvre une très grande partie du territoire colombien. Aux confluents du Pérou et du Brésil, Leticia est le point de départ idéal pour parcourir ses terres, côté jungle et côté Amazone. Puis, votre quête de sensations vous emmènera vers des températures plus fraiches pour une immersion dans la région du café. La (...)
Tous les Circuits en Colombie >>